France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sig Sauer SP

+9
Mroizo59
Chris62
soe
Jean-Claude 59
rem.44
maxime
thomasda
Jc
gaston83
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Sig Sauer SP

Message par gaston83 5/12/2022, 09:06

Bonjour à tous,

Est-il vrai qu'à la mise à la retraite d'un policier, celui-ci peut garder son arme de service? Bien entendu s'il possède une licence de tir.


gaston83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/05/2021
Messages : 370
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Jc 5/12/2022, 11:36

Oui je l'ai entendu aussi. D'ailleurs mon 1er MR 73 (que j'ai du renvoyer, cherche sur le forum) aurait provenu d'un policier qui l'avait eu toute sa carrière et qui l'avait gardé à sa retraite.
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par thomasda 5/12/2022, 13:42

Et la voiture de police aussi tu peux la garder MDR
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par maxime 5/12/2022, 15:45

Oui, tu as le choix entre plusieurs modèles :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda et Jc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par rem.44 5/12/2022, 20:53

Et tu m'expliques comment tu justifies la détention d'une arme administrative gravée "PROPRIÉTÉ DE L’ÉTAT" ?

Non, comme souvent, c’est du "radio stand", de la fausse information de base ...
Et c'est dommage, d'ailleurs : même en partant à la retraite dans 15 ans, le mien n'aurait tiré que 3000 cartouches en tout : tout juste rodé, et entretenu par je sais qui, au moins ... Yes
Mais rien ne t'empêche d' acheter le même, si tu es licencié et titulaire d'une détention de catégorie B.

Je ne m'explique d'ailleurs toujours pas pourquoi ce pistolet 9 mm est si peu répandu sur les pas de tir.
C'est pourtant une excellente arme, largement équivalente, voire supérieure, à bien des modèles plus répandus: prise en main excellente, qui convient à toutes les tailles de main, visée propre et bien dessinée, et détente légère et franche, particulièrement propice au tir de précision.
Si tous les débutants qui tirent comme des pieds avec leur Glock avaient choisi un SIG PRO 2022, ils auraient à mon avis de bien meilleurs résultats.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

thomasda et soe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Jean-Claude 59 6/12/2022, 09:23

Bonjour rem.44
je suis tout à fait de ton avis.
J'ai pu tirer avec le Mac 50, le Beretta puis le Sig Pro.
C'est ce dernier que j'ai préféré.
Je trouvais le Beretta moyen.
Il me faut encore attendre au moins six mois pour avoir une autorisation de détention et je pense fortement à un Sig 2022 pour le TAR.

Mais pour l'instant c'est toujours une question de patience.
Bien sûr je prendrai aussi une roulette.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 496
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par rem.44 6/12/2022, 20:45

Du coup, j'ai regardé un peu ce qui se proposait en SIG PRO 2022 chez les armuriers, et je crois que je viens de comprendre la raison de sa rareté sur les pas de tir civils : son PRIX !!! affraid
800 euros le modèle US, ça commence à faire un bon budget, je trouve ...
Et pas de trace de la petite ristourne FO, comme chez Glock ou CZ .
Avec ma carte pro, je touche un Glock Gen 5 FS, 17 ou 19, à 567 euros : y'a pas photo, quand même !
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Jean-Claude 59 7/12/2022, 18:10

Tu as raison, la question budget n'est pas négligeable.
Si on compare à un Glock ou un CZ.
Ou chercher en occas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 496
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par rem.44 7/12/2022, 20:31

Oui, l'occase peut être un bon plan, mais ce sont les premières génération "made in Germany" que l'on trouve le plus souvent.
Les modèles US sont un peu mieux finis, je trouve, avec un grip très efficace sur la poignée.

Quant aux Glocks, dispos dans toutes les tailles, toutes les finitions et presque tous les calibres possibles, voire même en couleur, c'est le système d'arme le plus universel.
Alors si on rajoute les accessoires facilement disponibles, les pièces de rechanges d'origine et/ou custom, les chargeurs à pas trop cher, je comprends que ça attire les tireurs.
Dommage que ce ne soit pas une arme de tir, en fait ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par soe 7/12/2022, 22:07

rem.44 a écrit:Du coup, j'ai regardé un peu ce qui se proposait en SIG PRO 2022 chez les armuriers, et je crois que je viens de comprendre la raison de sa rareté sur les pas de tir civils : son PRIX !!! affraid
800 euros le modèle US, ça commence à faire un bon budget, je trouve ...
Et pas de trace de la petite ristourne FO, comme chez Glock ou CZ .
Avec ma carte pro, je touche un Glock Gen 5 FS, 17 ou 19, à 567 euros : y'a pas photo, quand même !

Le prix pro FO d’un 2022 c’est 235 ht !

soe
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 20/06/2021
Messages : 205
Age : 58
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par rem.44 8/12/2022, 14:17

Ce ne serait pas le prix payé par l'administration pour chaque pistolet, plutôt ? Think

Mais si c'est le cas, ça ferait moins de 300 euros TTC .
A voir, encore faut-il trouver l’armurier qui te propose ça : c'est plus simple pour se procurer un Glock ! Yes

Je poserai la question à mon armurier, quand j'irai payer mon ... Glock ! MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par maxime 8/12/2022, 15:43

Et pour l'autre FO ils font des remises également (le même tarif peut-être ? remise syndicale comprise).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 8/12/2022, 21:37, édité 2 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par thomasda 8/12/2022, 20:55

Le Max, il n'en loupe pas une.
MDR
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par soe 9/12/2022, 12:08

rem.44 a écrit:Ce ne serait pas le prix payé par l'administration pour chaque pistolet, plutôt ?  Think

Mais si c'est le cas, ça ferait moins de 300 euros TTC .
A voir, encore faut-il trouver l’armurier qui te propose ça : c'est plus simple pour se procurer un Glock ! Yes

Je poserai la question à mon armurier, quand j'irai payer mon ... Glock ! MDR

Ben oui … le prix pour 350 000 armes !

Pourquoi vous faire un prix FO pour une arme … cnest pour un usage en service ? Ben non … donc c’est le prix touristique… logique !

soe
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 20/06/2021
Messages : 205
Age : 58
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par soe 9/12/2022, 12:09

Vous achetez un prix ou un produit qui vous plait ? Bizarre comme choix …

soe
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 20/06/2021
Messages : 205
Age : 58
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par rem.44 9/12/2022, 12:34

Pourquoi vous faire un prix FO pour une arme … c'est pour un usage en service ? Ben non … donc c’est le prix touristique… logique !

Certains fabricants d'armes de poing proposent un tarif avantageux aux membres des forces de l'ordre. C'est le cas de Glock, par exemple.
C'est un fait, et une pratique venue des États Unis, probablement, mais ça n'augmente pas le prix "commercial" pour les tireurs "civils".
Il n'y a pas vraiment de raison de "jalouser" ce petit avantage, qui reste bien minime par rapport à toutes les contraintes qu'imposent ces métiers.

Surtout, ça peut permettre de s'entraîner hors service avec une arme identique à celle dont on est doté dans l'exercice de ses fonctions, et ainsi de pallier à l'indigence de l' administration en matière de formation au tir de ses "serviteurs".
Quand on connait le nombre de cartouches tirées par an par les policiers, et encore plus par les Gendarmes, on ne les regarde plus de la même façon quand on les voit patrouiller dans nos rues.
Quant aux douaniers, nous sommes un peu plus chanceux, avec deux fois 200 cartouches par an (200 par arme), mais ça reste bien en deçà de ce que tirent la majorité des tireurs sportifs.
On peut donc légitimement penser que cela contribue, même très faiblement, à une meilleure formation et efficacité des porteurs professionnels d'une arme de service.

Vous achetez un prix ou un produit qui vous plait ? Bizarre comme choix …

Le problème, c'est que les produits qui me plaisent n'ont malheureusement pas toujours un prix qui me plait, lui ! MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par soe 9/12/2022, 19:12

Oui donc pourquoi acheter un GLOCK alors que tout le monde quasiment a un 2022 ? C’est assez surprenant …

soe
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 20/06/2021
Messages : 205
Age : 58
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par rem.44 10/12/2022, 09:39

Parce que je ne serai pas surpris que tôt ou tard le modèle change, justement pour un Glock.
Et avec nombre d'années de service que l'on nous rajoute régulièrement avant le départ à la retraite, la probabilité augmente encore !!! MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par soe 10/12/2022, 10:32

Vu les derniers achats de 2022 et la demande actuelle  de l’admin … encore 20 ans pour le mec de base ! On vient de fêter les 20 ans du 2022 en France en grande pompe au ministère

Et pour les gens qui travaillent le départ sera à 67 rapidement… alignement sur L’Allemagne

soe
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 20/06/2021
Messages : 205
Age : 58
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Jean-Claude 59 10/12/2022, 13:47

Début 90, j'avais encore un MAC50. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 496
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

soe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Chris62 23/8/2023, 15:28

Je peux me tromper mais :
Je crois qu'au moins à une certaine époque (je ne sais pas si c'est encore d'actualité) un policier (je parle de ceux en civil style inspecteur) pouvait acquérir une arme personnelle et qu'elle devienne son arme de service si elle était déclarée en ce sens auprès de la préfecture et de sa hiérarchie.
Il faudrait un ancien policier pour confirmer. Cela pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi on voit les policiers dans les films avec toutes sortes d'armes de poing.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Chris62 23/8/2023, 17:47

Ouf ! Ma mémoire est encore bonne. Suite à mon précédent commentaire, j'ai contacté un ami policier voilà sa réponse :
"Ça a été le cas il y a bien longtemps.
Ça a dû s'arrêter fin des années 1980 quand les inspecteurs ont eu le revolver mr73 comme arme principale.
Un collègue maintenant à la retraite qui était moniteur de tir dans les années 1990 à refusé l'accès au stand de tir à un inspecteur qui utilisait encore une arme personnelle".
Yes
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par rem.44 23/8/2023, 20:42

Ça se pratiquait effectivement, mais uniquement en Police, et pour les personnels en poste dans certaines unités "prestigieuses" .
Mais encore fallait-il choisir un modèle compatible avec ses missions : tenue civile, port caché, calibre accepté par l'Administration ...
Et je ne parle pas du choix de la munition, à une époque où la balle blindée Round Nose était de rigueur .

Impensable aujourd'hui, à une époque où le policier/gendarme/douanier qui fait usage de son arme de service est forcément "coupable", traîné plus bas que terre par l'autorité judiciaire, et souvent bien plus inhumainement que le voyou moyen qui défouraille à tout va à la Kalaschnikhov, et où les avocats de la partie adverse sont capables de vous reprocher autant le peu de cartouches tirées par an par un fonctionnaire que son habilité au tir due à sa pratique du tir sportif dans le cadre personnel ...
Triste époque ... Triste
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Mroizo59 23/8/2023, 21:55

C''est pire qu'une triste époque... le voyou a même le droit de rentrer chez toi, de te cambrioler, de violer ta femme et si tu as le malheur de lui coller un pruneau c'est lui qui gagnera en justice car la riposte n'est pas proportionnelle à l'attaque donc légitime défense out...
Sans parler des forces de l'ordre qui, comme tu le dis, sont traîné plus bas que terre en essayant tout simplement de faire leur job qui nécessite parfois l'usage de leur arme à feu.

Mais bon le voyou de toute façon n'est pas solvable donc pourquoi le "punir" financièrement parlant; bien plus facile de taxer les honnêtes travailleurs qui paient déjà des impôts, cotisent pour la sécu, la caf, les assedics, j'en passe et des meilleurs... Tout cela pour qu'un bon ramassis de branleurs en profitent... Allez j'arrête mon coup de gueule mais oui triste époque
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2578
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Jpm19 et Chris62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par PP79 23/8/2023, 21:59

Mroizo59 a écrit:C''est pire qu'une triste époque... le voyou a même le droit de rentrer chez toi, de te cambrioler, de violer ta femme et si tu as le malheur de lui coller un pruneau c'est lui qui gagnera en justice car la riposte n'est pas proportionnelle à l'attaque donc légitime défense out...
Avec notre assiduité au stand on doit être capable d'atteindre un pied ce qui doit être suffisamment neutralisant ! rien à voir avec un coup de fusil de chasse dans le dos quand le mec est dehors en train de fuir !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum