Glock, Sig Sauer ou CZ ?
+4
Le chinois
vinlap
thomasda
spycher
8 participants
Page 1 sur 1
Glock, Sig Sauer ou CZ ?
Hello a tous,
parmi ces 3 marques je recherche un pistolet avec :
- 15 munitions ou plus dans le chargeur
- une très bonne fiabilité
- très bonne durabilité
- chambré en 9mm
vous me proposez quoi ? :p
Merci,
parmi ces 3 marques je recherche un pistolet avec :
- 15 munitions ou plus dans le chargeur
- une très bonne fiabilité
- très bonne durabilité
- chambré en 9mm
vous me proposez quoi ? :p
Merci,
spycher- Membre Noob
Re: Glock, Sig Sauer ou CZ ?
Les 3 sont bons, après c’est une histoire d’affinité entre arme et tireur.
Je conseillerais de les essayer avant achat pour ne pas se tromper. Ce n’est pas tout le monde qui aime les Glock. Après des armes en 9mm avec des chargeurs de min. 15 coups, bé il y en a plein, et ils sont tous assez bons (en récent) finalement mis à part quelque uns.
Et tout dépend à quoi il est destiné. Tar? Ipsc? Loisir?
Je conseillerais de les essayer avant achat pour ne pas se tromper. Ce n’est pas tout le monde qui aime les Glock. Après des armes en 9mm avec des chargeurs de min. 15 coups, bé il y en a plein, et ils sont tous assez bons (en récent) finalement mis à part quelque uns.
Et tout dépend à quoi il est destiné. Tar? Ipsc? Loisir?
Sans restriction de Budget,
Je dirai 1 SIG SAUER
2 CZ
3 Glock
Je dirai 1 SIG SAUER
2 CZ
3 Glock
vinlap- Membre peu actif
Dans ta liste tu aurais pu ajouter HK, en faites ton choix repose sur des critères, lesquels ?
exemple un chargeur de CZ coûte moins cher qu'un HK ou SIG. Ne pas trop se fier à l'image marketing. Tout dépend aussi de ton utilisation, tu ne donnes pas d'infos à ce sujet.
Pour l'aspect rapport qualité prix mon choix irait incontestablement sur CZ et Glock.
exemple un chargeur de CZ coûte moins cher qu'un HK ou SIG. Ne pas trop se fier à l'image marketing. Tout dépend aussi de ton utilisation, tu ne donnes pas d'infos à ce sujet.
Pour l'aspect rapport qualité prix mon choix irait incontestablement sur CZ et Glock.
Dernière édition par Le chinois le 18/5/2019, 17:12, édité 2 fois
Le chinois- Membre privilégié
J'ai tiré avec ses trois armes et pour moi il n'y a pas l'ombre d'un dooute :
1/ SIG SAUER : Je possède le P 226 X-Five, c'est un excellent pistolet.
2/ CZ : Plusieurs modèles utilisés, très bonne arme
3/ Glock : Rien de tel pour dégoûter un débutant. Son auréole concernant l'utilisation par certaines unités particulières n'en fait pas une arme destinée au tir sportif de précision. A chaque outil son utilité. C'est une arme de combat ou de défense et uniquement destiné à cette utilisation. Il excelle dans ce domaine.
1/ SIG SAUER : Je possède le P 226 X-Five, c'est un excellent pistolet.
2/ CZ : Plusieurs modèles utilisés, très bonne arme
3/ Glock : Rien de tel pour dégoûter un débutant. Son auréole concernant l'utilisation par certaines unités particulières n'en fait pas une arme destinée au tir sportif de précision. A chaque outil son utilité. C'est une arme de combat ou de défense et uniquement destiné à cette utilisation. Il excelle dans ce domaine.
ch67- Membre Or
slt ,
Chaque tireurs a ses préférences pour moi CZ et Sig et après Glock .Mais ce n'est qu'un avis personnel.
++
Chaque tireurs a ses préférences pour moi CZ et Sig et après Glock .Mais ce n'est qu'un avis personnel.
++
kamax- Membre très actif
Salut à tous !
J'ai un CZ SP01 Tactical (petit fils du CZ75 et Grand-Père du Shadow2).
Je ne m'en sers que pour du tir de loisir à 25m...autant dire que je suis pas prêt de l'user !
Côté précision, si je tirais mieux, ça rentrerait plus dans le visuel ! Blague à part, le tandem "Gillet / Bottreau" l'a testé et l'arme s'est bien... tirée du test pour ce qui est de la précision.
A titre personnel, j'aime bien son côté "tout acier" et son poids somme toute élevé (1,150 kg chargeur vide).
Bonnes plaquettes bien épaisses et ergonomiques.
Une belle gueule, aussi, ce qui ne gâte rien.
Poids de départ raisonnable en SA.
J'avais hésité entre celui-ci et le Stryk B de Arsenal Firearms, mais lorsque je les ai tenus en main tous les 2 chez l'armurier, c'est le CZ qui m'a appelé "Papa".
Franchement un très bon choix.
A+
J'ai un CZ SP01 Tactical (petit fils du CZ75 et Grand-Père du Shadow2).
Je ne m'en sers que pour du tir de loisir à 25m...autant dire que je suis pas prêt de l'user !
Côté précision, si je tirais mieux, ça rentrerait plus dans le visuel ! Blague à part, le tandem "Gillet / Bottreau" l'a testé et l'arme s'est bien... tirée du test pour ce qui est de la précision.
A titre personnel, j'aime bien son côté "tout acier" et son poids somme toute élevé (1,150 kg chargeur vide).
Bonnes plaquettes bien épaisses et ergonomiques.
Une belle gueule, aussi, ce qui ne gâte rien.
Poids de départ raisonnable en SA.
J'avais hésité entre celui-ci et le Stryk B de Arsenal Firearms, mais lorsque je les ai tenus en main tous les 2 chez l'armurier, c'est le CZ qui m'a appelé "Papa".
Franchement un très bon choix.
A+
Jo7534- Membre actif
GLOCK pour moi ça roule ,les autres j'avoue je ne connais pas , j'ai démarré avec un GLOCK 34 , et je me débrouille , quand il y a des challenge interne je suis toujours dans les 5 premiers , quelques fois le premier , et non ont est pas six !!!!!!!!pour les petit plaisantins:cheers:
patazmani- Membre très actif
jphilippemat aime ce message