France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Avis sur le SIG SAUER P322 ?

4 participants

Aller en bas

Avis sur le SIG SAUER P322 ? Empty Avis sur le SIG SAUER P322 ?

Message par Arnaud44 3/1/2024, 16:43

Bonjour à tous, et bonne année !

J'ai cherché sur le forum un avis sur le petit SIG SAUER P322 (22LR), et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a-t-il une expérience significative sur cette arme ?

J'ai pu la louer à mon stand de tir, un peu par défaut, il ne restait plus que ça ou des browning usés jusqu'à l'os (mais qui tirent juste !).

Et bien j'ai été TRES agréablement surpris par cette arme. Bonne prise en main, très légère (presque trop), les organes de visé sont propres.

En tir, c'est précis, et je n'ai pas eu d'incident de tir, mais avec une centaine de mun seulement.

Bref, je vais bientôt pouvoir demander ma première détention, et j'avoue que j'ai faible pour cette arme. Elle est également optic ready d'origine. Seul point noir pour les viseurs, Sig nous oriente naturellement vers ses produits, et uniquement le Roméo zéro Elite. Et je ne trouve pas de plaquette adaptatrice.

Donc si quelqu'un peu me conforter dans ce choix, ou me dire de partir en courant... Merci à tous

Arnaud44
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/01/2023
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le SIG SAUER P322 ? Empty Re: Avis sur le SIG SAUER P322 ?

Message par rem.44 3/1/2024, 18:33

Je ne suis pas fan des 22 adaptés d'une arme de combat, encore plus à détente de type Stryker", comme sur les Glocks.
Complètement inadaptés au tir à bras franc, et à la précision sur cible.

Mais si il t'a plu, et que ça colle avec ta pratique (point rouge, tir à deux mains ...), pourquoi tu te poses la question ? Pourquoi
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1344
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le SIG SAUER P322 ? Empty Re: Avis sur le SIG SAUER P322 ?

Message par PP79 4/1/2024, 00:53

rem.44 a écrit: pourquoi tu te poses la question ?  
Pour avoir des avis positifs/négatifs afin de le conforter (ou pas) dans son choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le SIG SAUER P322 ? Empty Re: Avis sur le SIG SAUER P322 ?

Message par AlephGas 4/1/2024, 01:12

Tiens, y'en avait un au SIG Tour dans mon armurerie, essayé vite fait, je ne saurais même plus dire mon avis tellement il m'a laissé indifférent.
De toutes façons, en arme de poing 22LR, le seul truc que je trouve intéressant, ce sont les armes de précision (Dans ce que j'ai essayé, mon top 3 ayant été le DES 69 U, puis mon Colt Diamondback 6" -à égalité avec un S&W 617- puis un Ruger mkIV target).
Pour le fun shoot arme longue, oui, par contre, j'adorerais une Erma EM1 ou une Unique F11, une 10-22 Tactical ou une CZ 512 Tactical (ou même une Winchester Wildcat)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le SIG SAUER P322 ? Empty Re: Avis sur le SIG SAUER P322 ?

Message par PP79 4/1/2024, 13:17

AlephGas a écrit:De toutes façons, en arme de poing 22LR, le seul truc que je trouve intéressant, ce sont les armes de précision
Alors là, +1000000 ! c'est pour cela qu'elles ont toujours été utilisées au XXème siècle. Même les Américains friands de calibres affolants on "pondu" un 22 pour entrainer leurs bidasses (1911 ACE) !!! c'est dire.

AlephGas a écrit:(Dans ce que j'ai essayé, mon top 3 ayant été le DES 69 U, puis mon Colt Diamondback 6" -à égalité avec un S&W 617- puis un Ruger mkIV target).
Tir régulièrement avec le Ruger MKIV du club, ai possédé un DES 69 pendant 12 ans ! je vais pas te contredire MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le SIG SAUER P322 ? Empty Re: Avis sur le SIG SAUER P322 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum