Sig Sauer Mosquito cassé
5 participants
Page 1 sur 1
Sig Sauer Mosquito cassé
Bon, comme dit dans le post « Harrington et Richardson modèle 999 » nous avons réalisé une petite séance entre potes. Celle-ci s’est malheureusement mal terminée pour le 22lr d’un copain.
Il s’agit d’un Sig Sauer Mosquito dont la culasse a cassé. Il n’y a pas eu de blessure, juste une belle peur.
Le copain tirait avec des Golden Eagle subsonique et des CCI Blazer. Au moment de la casse et depuis un certain nombres de tirs l’arme était munie d’un silencieux.
Lors de la rupture la culasse est restée à peu près en place, elle s’est juste soulevée au niveau de la cassure et la partie arrière est restée prisonnière dans la rainure.
L’arme a 10 ans et entre 6000 et 9000 coups (Il n’a plus comptabilisé après 6000).
Comme quoi au stand tout peut arriver.
Et encore une fois le logiciel bascule mes photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s’agit d’un Sig Sauer Mosquito dont la culasse a cassé. Il n’y a pas eu de blessure, juste une belle peur.
Le copain tirait avec des Golden Eagle subsonique et des CCI Blazer. Au moment de la casse et depuis un certain nombres de tirs l’arme était munie d’un silencieux.
Lors de la rupture la culasse est restée à peu près en place, elle s’est juste soulevée au niveau de la cassure et la partie arrière est restée prisonnière dans la rainure.
L’arme a 10 ans et entre 6000 et 9000 coups (Il n’a plus comptabilisé après 6000).
Comme quoi au stand tout peut arriver.
Et encore une fois le logiciel bascule mes photos.
Chris62- Membre Or
Re: Sig Sauer Mosquito cassé
A oui ca bien cassé, ba après c'est des armes à pas trop chère, elle a rendu des bons et loyaux services pour son prix.
Après si c'est 6000 coups j'avoue que c'est pas beaucoup pour un 22LR.
Après si c'est 6000 coups j'avoue que c'est pas beaucoup pour un 22LR.
C'est sûr il marchera moins bien maintenant Il y a. dû avoir des signes avant coureur comme des fissures...
furax- Membre Or
Super l'aluminium !
PP79- Membre Or
Je pense que ce doit être un problème d'alliage qui a mal vieillît.
A une époque certains alliages n'étaient pas stables dans le temps.
Jean-Claude 59- Membre super actif
furax a écrit:C'est sûr il marchera moins bien maintenant Il y a. dû avoir des signes avant coureur comme des fissures...
Il n'y a pas eu de signe avant coureur, du moins pas visible en l'état. L'un des membres n'avait encore jamais vu l'arme avec son silencieux donc elle venait d'être examinée attentivement.
Je pense que ça a été la cartouche de trop (une blazer et pas une subsonique).
L'alliage ne semble pas avoir mal vieilli. Je pense plus qu'il s'agit d'une paille restée lors du coulage et qui a fini par faire céder l'ensemble. On le voit à la différence de couleur sur la photo.
Chris62- Membre Or
Le début de production remonte à 2013 pour le Sig Sauer Mosquito se qui devrait exclure cette hypothèse, c'est plutôt une impasse ou un mauvais contrôle matière fonderie qui est en cause mais comme la culasse au vu du grain est en Zamak, on a peut-être à faire une rupture dû au contrainte de fluage matière.Jean-Claude 59 a écrit:Je pense que ce doit être un problème d'alliage qui a mal vieillît.
furax- Membre Or