France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sig Sauer SP

+9
Mroizo59
Chris62
soe
Jean-Claude 59
rem.44
maxime
thomasda
Jc
gaston83
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Okinawa83 24/8/2023, 08:46

Bonjour à tous,
@PP 79, je ne suis pas complètement d'accord avec toi, quand on oubli d'être honnête, les malfrats devraient connaitre les risques (en prendre une avec un fort risque létal), aujourd'hui le message envoyé est tout autre, les faits sont têtus et le niveau d'entrainement au tir de l'agressé ne devrait pas être une circonstance aggravante.
Tu commets un crime ou un délie majeur, tu en accepte les conséquences, ce devrait être une règle dans une démocratie.
C'est mon opignon. Wink
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Chris62 24/8/2023, 09:50

@PP79: "Avec notre assiduité au stand on doit être capable d'atteindre un pied ce qui doit être suffisamment neutralisant ! rien à voir avec un coup de fusil de chasse dans le dos quand le mec est dehors en train de fuir !"
Surtout pas, tu devrais lui payer une pension d'invalidité à vie et fini le tir et les armes. Il y a peu, j'ai vu une vidéo où il est expliqué qu'un gars a surpris 3 cambrioleurs chez lui et en a chopé un qu'il a remis aux forces de l'ordre. Résultat, cambrioleur 3 mois avec sursis et victime 2 ans avec sursis et mise à l'épreuve et obligation de soins (bon, sûrement qu'il avait du mettre quelques pains au cambrioleur). La vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=aR8x0pOjae8

@Okinawa83, "Tu commets un crime ou un délie majeur, tu en accepte les conséquences, ce devrait être une règle dans une démocratie." Comme aux états unis où ils ont droit à la défense du domicile et détiennent des armes à ce titre.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Mroizo59 24/8/2023, 09:59

C'est bien le problème de notre démocratie, elle est très bien faite pour les voyous et très mal faite pour l'honnête citoyen...

A nous de faire changer la démocratie alors (ben ça va être compliqué...) pour que les vrais criminels paient et soient punis pour un crime ou un délie majeur hors c'est rarement le cas aujourd'hui car on va leur trouver toutes les excuses du monde face à un juge et minimiser leur peine (et ils le savent très bien donc ils y vont à fond pour le peu de risque à aller en prison) sans compter bien sûr qu'ils ne sont pas solvable, donc ils ne seront pas "punis" financièrement parlant...

Si l'honnête citoyen, tireur sportif, avait le droit de coller un pruneau dans le pied, le genou, le bras bref ce qui n'est pas vitale à un cambrioleur qui rentre dans sa propriété, ça en calmerai à coup sûr certain de tenter leur chance sachant qu'en face ils peuvent se prendre un bon coup de 12.

Mais bon on n'est pas aux Etats Unis (pour beaucoup de chose tant mieux mais pas sur ce coup là...)
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2576
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Chris62 24/8/2023, 10:56

"A nous de faire changer la démocratie alors (ben ça va être compliqué...)"
Déjà il faudrait retirer le droit de vote à tous ces criminels, du coup il y aurait déjà moins d'élus pour leur voter des lois favorables.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par rem.44 24/8/2023, 20:51

Désolé, je ne comptais pas provoquer une telle polémique .... Embarassed

Nous pensons tous grosso modo pareil, pas la peine de se prendre le chou, les copains ! Wink

Bon, bref ! Retournons à os moutons !
Qui a vraiment essayé ce SIG SAUER SP Pro 2022 en tir de précision ?
Parce que pour une arme aussi répandue au sein des forces de l'ordre, c'est quand même un des pistolets les plus rares des pas de tir sportifs, non ?
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par thomasda 24/8/2023, 21:32

Oui j'avoue, on n'en croise pas souvent. Pourtant c'est une arme que j'aimerai essayer.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par PP79 24/8/2023, 21:33

rem.44 a écrit:Nous pensons tous grosso modo pareil, pas la peine de se prendre le chou, les copains ! Wink
Joker !

rem.44 a écrit:Qui a vraiment essayé ce SIG SAUER SP Pro 2022 en tir de précision ?
Parce que pour une arme aussi répandue au sein des forces de l'ordre, c'est quand même un des pistolets les plus rares des pas de tir sportifs, non ?
Pas facile !!! pourtant, moi aussi ça me tenterais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par rem.44 24/8/2023, 21:56

Utilisé uniquement en tir "administratif", le mien tire droit, et a l'air plutôt précis.
Et ça vaut mieux, il a tiré à peine 200 cartouches ...
C'est une arme fiable également : sur toutes les séances de tir auxquelles j'ai assisté, je n'ai jamais vu un incident de tir, ni sur mon arme, ni sur celles de mes collègues, quelles que soient les cartouches utilisées (blindées RN d’entraînement et Hydra Shock de service)

Mais bon, si je m'installe à 25 mètres pour tirer une série à bras franc, je vais me faire appeler Léon, c'est sûr ! MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par AlephGas 24/8/2023, 22:04

J'ai eu l'occasion d'essayer ceux de gendarmes (ils s'entraînent dans notre stand et on a échangé quelques cartouches et armes).
Bizarrement, ils ont tous préféré mon P07 à leur Sp2022
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par soe 24/8/2023, 23:23

J’en ai un depuis plus de 15 ans … ras et ça groupe normalement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soe
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 20/06/2021
Messages : 205
Age : 58
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Chris62 25/8/2023, 11:19

Je connais aussi cette arme. Avant tout, il faut se rappeler que chaque tireur a des armes qui lui conviennent plus ou moins, en raison de la taille des mains, des organes de visée, etc.
Donc voici mon avis personnel. J'ai des mains plutôt petites et des doigts longs (j'aurais pu faire gynéco):
C'est un PA effectivement fiable, aisé d'utilisation, très bonne prise en main et très bon grip, j'aime bien les organes de visée, simples et bien visibles, la prise de visée est instinctive.
Pour moi c'est une arme faite pour le tir de riposte à une quinzaine de mètres et pas pour faire du point à 25 m. Je me considère comme un tireur moyen (dans mon club on dit plutôt que je suis bon). Je n'ai jamais fait d'éclat avec cette arme à 25 m, même si tout rentrait. Pour cette distance je regrette le MAS G1, le Mac 50 et divers autres que j'ai pu essayer.
J'ai aussi fait du parcours combat avec des cibles (ballons et silhouettes) entre 1 et 15 mètres, tir couplé systématique, je touchais à tous les coups.  
Un copain avait amené le sien une fois à notre club pour faire du tir plus « libre » et plus soutenu pour voir ce qu'il avait dans le ventre et nous avons passé quelques boîtes sans aucun incident avec juste quelques poses pour laisser refroidir le canon.
Sinon (certainement comme beaucoup d'anciens) je préfère les armes plus anciennes mais je dois dire que ce SIG a quand même une belle gueule.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par PP79 25/8/2023, 13:19

Chris62 a écrit:Pour moi c'est une arme faite pour le tir de riposte à une quinzaine de mètres et pas pour faire du point à 25 m. .
J'aime bien lire autant d'honnêteté à propos d'une arme de service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fait un bout de temps que je le dis (hurle) mais c'est beaucoup mieux quand c'est un propriétaire !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Chris62 25/8/2023, 14:09

PP79 a écrit:
Chris62 a écrit:Pour moi c'est une arme faite pour le tir de riposte à une quinzaine de mètres et pas pour faire du point à 25 m. .
J'aime bien lire autant d'honnêteté à propos d'une arme de service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fait un bout de temps que je le dis (hurle) mais c'est beaucoup mieux quand c'est un propriétaire !

Ex propriétaire (ou plutôt locataire). Ceci dit c'est une excellente arme mais pour la défense rapprochée.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Arnaud67 8/10/2023, 22:20

J’y vais aussi de mon retour un peu après tout le monde mais je suis tout neuf sur le forum.
J’ai eu un 2022 fabrication allemande a titre perso, et un modèle administratif.
Pas de différence notable entre les deux. Même commentaire que mes camarades notamment sur la qualité de la SA. Pour la visée, c’est haut sur la main, comme tous les SIG de ce type et ça ne pardonne pas le dévers. Pour la précision, au milieu des armes dites « combat » sorti de la boite, c’est plutôt dans le haut du panier, c’est a tester avec de la Geco Hexagon…..J’ai fini aux France TAR en 2022 avec….j’ai bien rigolé quand le contrôleur s’est décomposé sur le marquage propriété de l’Etat…..On parlait bien d’arme réglementaire pour une fois, pas d’Herstal transalpin…. MDR
Dernier point, la solidité, un certain nombre d’armes en centre de formation ont dépassé sans aucun souci 50000 coups sans encombres…..

Arnaud67
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2023
Messages : 54
Age : 49
Localisation : Entre PONTOISE et ST MAIXENT L’ECOLE

thomasda et Jean-Claude 59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par thomasda 8/10/2023, 23:28

Arnaud67 a écrit:j’ai bien rigolé quand le contrôleur s’est décomposé sur le marquage propriété de l’Etat…..On parlait bien d’arme réglementaire pour une fois, pas d’Herstal transalpin…. MDR

Au moins c'est une "vraie" réglementaire celle là Yes Cela aurait été un comble qu'il dise qu'elle ne soit pas conforme MDR
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sig Sauer SP - Page 2 Empty Re: Sig Sauer SP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum