France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEE PRO 6000

+12
PP79
GregNsV
Tactical
ROGERS84
JérômeFTR
f.g
Jc
furax
Luminus
thomasda
Okinawa83
maxime
16 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Luminus Jeu 3 Nov 2022 - 18:28

f.g a écrit:@Luminus:



Le prix de Tecmagex me semble excessif ...


Et en plus, tu n'es pas certain de la recevoir..... No
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Ven 4 Nov 2022 - 10:46

f.g a écrit:
Luminus a écrit:@f.g merci pour les vidéos.
Welcome  Wink

Sur la première vidéos, on voit bien un décalage de la cartouche vers la gauche lorsque l'ensemble monte vers l'outil.
La cartouche est poussé vers la droite pour entrer dans l'outil.

Oui il semble bien qu'un réglage de la tête d'outils serait nécessaire ... Ce soucis se régle comme sur la Pro 4000 en desserrant les trois vis du dessus , en alignant les outils avec les étuis et ensuite en revissant le Tool Head.


Sur la 3ème vidéo " Right view" On vois que le rechargeur à plusieurs reprises, ramène en arrière un étui qui bloque le plateau car trop avancé ... Cet incident arrive aussi fréquemment sur la Pro 4000 ...
J'ai  contacté ce rechargeur afin qu'il me donne quelques renseignements ainsi que ses impressions au sujet de cette presse et pour le remercier, je lui ai donné ma parade au problème des étuis "bloqueurs" ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que je risque de voir ce petit dispositif coiffer la Pro 6000 de ce Reloader sympa dans de futures vidéos  Yes Yes Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Okinawa83 Ven 4 Nov 2022 - 11:56

Super idée, bien plus pro que la carte en plastque. Smile Tu nous communiquerais le fichier?
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Ven 4 Nov 2022 - 12:16

Bonjour Oui bien sur !!! Yes Yes Yes

Lee Auto Breech Lock Pro Case Feeder Adapter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Luminus Ven 4 Nov 2022 - 12:30

@f.g, si j'ai bien compris, tu l'as acheté ?
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Ven 4 Nov 2022 - 13:16

@ Luminus:

No  Je ne l'ai ni acheté, ni commandé ... No

Le but de ce post est depuis le début de rassembler des informations sur cette presse ... nous en savons beaucoup plus sur elle aujourd'hui et pouvons à présent la voir fonctionner tout en recueillant les impressions ainsi que les retours d'expérience des rechargeurs qui utilisent cette presse .

 A la vue de toutes les infos rassemblées ici, cette presse me parait intéressante, si mes finances me le permettent il se peut qu'un jour, je me laisse tenter et l’achète à un prix honnête ( en France ou en U.E ) ...
.... Pour le moment, je continue de me contenter de ma Pro 4000 qui me va bien  Yes

Promis, si je craquais pour cette presse je vous préparerais une petite vidéo en EXclu pour FTR  Wink


Dernière édition par f.g le Ven 4 Nov 2022 - 14:35, édité 1 fois (Raison : Trop de "Mais" !!! J'aime pas !!!)
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Luminus Ven 4 Nov 2022 - 13:22

Cool ! Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Okinawa83 Ven 4 Nov 2022 - 21:45

f.g a écrit: Bonjour Oui bien sur !!! Yes  Yes  Yes

Lee Auto Breech Lock Pro Case Feeder Adapter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

Merki Wink Smile
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Okinawa83 Ven 4 Nov 2022 - 21:48

Je trouve que vu le tarif ici, pour un peu plus, tu peux avoir une Dilon 750 qui selon moi est une Rolls comparé à Lee.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Ven 4 Nov 2022 - 23:15

Yes Oui tu as raison ... Le prix annoncé en France est excessif Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Dim 6 Nov 2022 - 11:03

Bonjour Salut les gars !!!

Je poste ici un article de "LiveLife" ( le rechargeur sympa qui à fait le test de LHT ) ... Cet article est très bien écris et très bien illustré Je ne l'ai donc que traduit automatiquement.

*************

Nouveau système d'amorçage
:
(Pourquoi la Pro 6000 fonctionne avec toutes les marques d'amorces, y compris les amorces étrangères métriques dont le godet a un diamètre légèrement plus grand, expliqué dans la rubrique "Fonctionnement de l'alimentation en amorces")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit guide d'amorce (fossette sur la partie ronde - Partie métallique qui saisit et déplace l'amorce) était déjà installé avec le kit Pro 6000 9mm mais le sac en plastique dans la boîte contenait un autre jeu de guides d'amorce, petits et grands.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Opération d'alimentation de l'amorce :

   Au poste n°2, il y a une découpe avec un trou dans le support de plaque d'obus à travers lequel la tige d'amorçage se déplace de haut en bas (c'est ainsi que le nouveau système d'amorçage aligne l'amorce avec la plaque d'obus qui est indexée avec une goupille traversant le support de plaque d'obus - Ainsi, lorsque la goupille entre dans les trous de la plaque d'obus, l'amorce est alignée/centrée avec la poche d'amorce de la douille dans la plaque d'obus).
   En fonctionnement normal, le guide d'amorce saisit une amorce et la fait glisser dans la station n° 2. Lorsque le porte-plaque atteint le fond, l'amorce est poussée vers le haut par la tige d'amorçage et amorce la douille.
   S'il n'y a pas d'étui, l'amorce redescend et le guide d'amorçage tire l'amorce en arrière et la fait glisser d'avant en arrière sur le curseur.
   L'amorce CCI SP a fonctionné de manière fiable avec un mélange de laitons de différentes marques.
   Les amorces SP métriques (S&B, PMC) ont fonctionné de manière fiable avec un assortiment de laitons de différentes marques.


Profondeur du siège de l'amorce :

   L'amorce est placée lorsque le bas de la tige d'amorçage entre en contact avec le haut de la plaque de base de la presse.
   La profondeur de l'assise de l'amorce est déterminée par la pression exercée sur le levier du coulisseau.
   Une légère pression sur le levier du coulisseau a permis d'asseoir CCI SP à 0,002" en dessous de l'affleurement.
   Poussez fermement le levier de la culasse sur le CCI SP jusqu'à 0,004" en dessous de l'affleurement.
   Poussez légèrement le levier de la culasse sur les amorces S&B/PMC SP jusqu'à la chasse.
   Pousser fermement le levier de la culasse sur les amorces S&B/PMC SP jusqu'à 0,003" sous le niveau de la chasse.
   Poussée très ferme sur le levier de la culasse, les amorces PMC SP sont placées à 0,005" au-dessous du niveau de la chasse.

Les amorces CCI SP sont placées à 0,004" sous la surface de la douille FC, les amorces S&B SP sont placées à 0,003" sous la surface de la douille R-P, les amorces PMC SP sont placées à 0,005" sous la surface de la douille WIN, les amorces PMC sont placées à 0,003" sous la surface de la douille Blazer/R-P.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre/...
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Dim 6 Nov 2022 - 11:15

.../Suite

******************

Après le déballage et l'examen initial d'hier, j'ai passé la journée à examiner plus en détail le fonctionnement de la presse et j'ai découvert les éléments suivants.

Suite du nouveau système d'amorçage


Nombre minimum d'amorces requis dans la goulotte
- La goulotte/auge d'amorçage alimentait les amorces CCI SP de manière fiable jusqu'à ce qu'il en reste trois (3). Le fait de garder la goulotte d'amorçage au moins à moitié pleine devrait donc garantir une alimentation fiable en amorces.

Ce sont les fonds des petits et grands guides d'amorce en métal (marqués avec "S/dimple" et "L") avec des glissières en plastique nervurées marquées "1" et "2" (mais ils ont exactement la même apparence et acceptent les deux guides d'amorce). La barre transversale à l'extrémité de la partie inférieure du curseur heurte une protubérance dans le canal de la glissière d'amorce pour l'empêcher de glisser (et cette extrémité doit être soulevée pour dégager la protubérance afin de retirer le curseur - ce qui n'est pas nécessaire pour le remplacement du guide ... Plus d'informations à ce sujet ci-dessous).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau système d'amorçage utilise une goulotte d'amorçage décalée "double stack" (Lee l'appelle "primer trough"). Lorsque l'amorce se trouve sur le côté droit de la pile, elle est facilement récupérée car le guide d'amorce glisse de droite à gauche. Mais après avoir livré une amorce à la station n°2, les nervures du coulisseau en plastique frottent sur l'amorce inférieure du côté gauche de la pile et la déplacent vers la droite. Ensuite, lorsque le guide d'amorce glisse de droite à gauche, le guide d'amorce ramasse facilement l'amorce qui se trouve maintenant sur le côté droit de la goulotte.

L'image ci-dessous montre que l'amorce dans le guide était sur le côté gauche de la goulotte mais a été déplacée sur le côté droit par les nervures du curseur (l'amorce suivante dans la goulotte est sur le côté droit de la pile).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fur et à mesure que l'amorce/le guide passe devant la goulotte, l'amorce suivante dans la goulotte est déplacée vers la gauche pour ensuite être déplacée vers la droite par les nervures du curseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Remplacement du guide d'amorce petit et grand

- Comme mentionné précédemment, il n'est pas nécessaire de retirer le curseur en plastique pour remplacer le guide d'amorce petit/grand. Il y a un trou dans le fond du canal de la glissière d'amorce du côté gauche de la goulotte d'amorce où une petite clé Allen peut être utilisée pour pousser le guide d'amorce vers le haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut-être la raison pour laquelle le porte-outils a un petit trou à droite du trou hexagonal pour la clé Allen de la plaque d'obus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*******************

Merci  Merci à @LiveLive pour ses deux articles Merci
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Luminus Dim 6 Nov 2022 - 11:44

Merci f.g pour ce retour qui confirme que cette presse serra sans doute une des très bonne presse sur le marché.
Le système de l'amorçage est astucieux.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par JérômeFTR Dim 20 Nov 2022 - 18:52

Bonjour Wink
Savez vous quand cette presse sera trouvable en France à un prix "correct" ? Je l'avais vu sur le site Tecmagex mais le prix m'a effrayé.

JérômeFTR
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/11/2022
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Luminus Dim 20 Nov 2022 - 19:10

À mon avis pas avant 2023.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Dim 5 Mar 2023 - 15:49

Luminus a écrit:@f.g, si j'ai bien compris, tu l'as acheté ?

f.g a écrit:@ Luminus:

No  Je ne l'ai ni acheté, ni commandé ... No

Le but de ce post est depuis le début de rassembler des informations sur cette presse ... nous en savons beaucoup plus sur elle aujourd'hui et pouvons à présent la voir fonctionner tout en recueillant les impressions ainsi que les retours d'expérience des rechargeurs qui utilisent cette presse .

 A la vue de toutes les infos rassemblées ici, cette presse me parait intéressante, si mes finances me le permettent il se peut qu'un jour, je me laisse tenter et l’achète à un prix honnête ( en France ou en U.E ) ...
.... Pour le moment, je continue de me contenter de ma Pro 4000 qui me va bien  Yes

Promis, si je craquais pour cette presse je vous préparerais une petite vidéo en EXclu pour FTR  Wink

Bonjour  Salut les gars  Bonjour

F.g is here again ...

Tout d'abors, je tiens à saluer tous les nouveaux membres du forum à qui je n'ai pus souhaiter la bienvenue pendant cet interlude.

Welcome  Welcome  Welcome

Choses Promises /choses dues
Je vous poste une paire de vidéo de mon nouveau jouet.  cheers  cheers  cheers





Je tacherai de développer cette nouvelle expérience au fur et à mesure comme je l'avais auparavant fait pour le BLP.  Yes  Yes  Yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce , Passez une bonne après-midi et portez vous bien Wink

f.g
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Luminus Dim 5 Mar 2023 - 16:03

Salut f.g.

Tu me diras pour la régularité de la LHT. Merci.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Dim 5 Mar 2023 - 16:17

Salut Luminus !!!!
Bien sûr !!! Je ferai un /dès retours sur cette presse ... et je ferais un focus sur ce point précis !!!
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Luminus Dim 5 Mar 2023 - 16:25

Yes
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Lun 6 Mar 2023 - 23:01

Bonjour Salut les gars !!!  Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mise en place de ma nouvelle presse continue et de petites modifications apparaissent nécessaire. Yes

J’avais présenté dans le post dédié à la Breech Lock Pro alias Lee Pro 4000, mon Case Feeder DIY. Un outil magnifique et performant dont je ne saurai plus me passer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m’apparaissait logique que cet outil soit incorporé à la Pro SIX.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pour cela j’ai du le retoucher un peu car la taille du Tool Head de la Pro 6000 gênait et empêchait le bon fonctionnement du distributeur d’étui.

Une fois retouché, le case Feeder à retrouvé son fonctionnement optimal et à pris place au coté de la Pro SIX Very Happy Very Happy Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en plus, je le trouve plus joli comme ça le Case Feeder  Yes  Yes  Yes

@+ les gars Wink
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Luminus Mar 7 Mar 2023 - 11:17

Belle gueule en effet.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Mar 7 Mar 2023 - 21:02

Bonjour Salut les gars Bonjour

La mise en place de la presse continue ...
Je suis entrain de réunir le matériel nécessaire afin de confectionner une base qui permettra aux différentes connections électriques de faire fonctionner les divers modules qui équipent ma box.

Une fois que cela sera fait, je me pencherai sur les réglages et commencerais à recharger.

Je vous poste une photo du Tool Head équipé pour un éventuel rechargement en 38Sp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ici, on peut voir, en position :
- 1    : Resizer
- 2    : évaseur
- 2/3 : Amoçage automatique
- 3    : Doseuse
- 4    : Vérification de la charge
- 5    : Dépose automatique de l’ogive
- 6    : Siégeage et sertissage de la munition

Je pense que, préalablement,  je désamorcerai les étuis et nettoierai les puits d’amorces …Nettoyage

Bien sur, ce protocole de rechargement n’est pas figé et peut ( très ) certainement évoluer  …Wink

Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne soirée Yes

@+ et portez vous bien Wink
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Luminus Mar 7 Mar 2023 - 21:23

Marci.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Mar 7 Mar 2023 - 21:40

De rien Luminus Wink
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par ROGERS84 Mer 8 Mar 2023 - 7:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour tes explications et Félicitations pour cet Achat Utile!
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1132
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 4 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum