France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LEE PRO 6000

+12
PP79
GregNsV
Tactical
ROGERS84
JérômeFTR
f.g
Jc
furax
Luminus
thomasda
Okinawa83
maxime
16 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par furax Dim 25 Fév - 8:55

maxime a écrit:Une Lee Load-Master au tout début j'ai eu, pas plus d'une semaine garder je l'ai, très déçus j'ai été. Avec du Dillon et du RCBS en multi-stations je tourne maintenant. Plus rien à voir avec Lee ces presses ont. Plus que satisfait je suis avec ces deux marques je suis.
Je suis passé à la Projector Hornady et seul le système d'alimentation de la poudre à été amélioré en 24 ans avec le déclencheur automatique de distribution de poudre "Hornady Case-Activated Powder Drop" en 2004. Toutes les autres pièces sont d'origine avec plus de 130000 cartouches de 45ACP recharger au compteur je n'ai jamais compté le 9 para autour de 1000 par an pendant 10ans Smile .
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par maxime Dim 25 Fév - 9:44

Oui Hornday, oublier j'avais. Cette marque également j'ai en automatique (la même que le Grand Maître furax), car une mauvaise habitude j'ai prise d'utiliser une presse par type de poudre.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Mikazero Dim 25 Fév - 13:49

Merci pour vos réponse rapide on vois que malgré vos point de vu différent sa a l’air de tous vous passionné pour prendre le temps de répondre comme sa !

Je vais continuez à réfléchir et dans tout les cas même après pour le rechargement je me doute bien que ce n’es pas clefs en main on balance tout les composants et hop une balle parfaite ! (Peut importe la presse que je choisirais).
Donc il faut prendre sont temps sa sert a rien de vouloir brûlé les étapes bounce

Je reviendrais vous tenir au courant des avancées et pour discuté.

Bonne journée à vous et encore merci !

Mikazero
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 24/02/2024
Messages : 2

f.g et GregNsV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV Dim 25 Fév - 22:06

On met encore l'imprimante à profit...

Après mettre encore retrouvé avec un étuis sans amorce et des grains de poudres qui se balladaient dans le mécanisme d'amorçage, ça m'a encore une fois bloqué le bazar 😮💨 et une plaie à nettoyer lorsque tout les postes de la presse sont occupés

Donc en plus de l'endoscope et ses supports présentés plus tôt, j'ai décidé de fiabiliser l'arrivée de amorces dans l'armoceur.

De mon côté la tige métallique qui vient glisser sur le montant pour agiter les armorces était plutôt mou du genoux 😮💨 d'où l'alimentation pas toujours top.

Sur les forum US ils résolvent le soucis avec un toboggan démesurément long mais rien qui ne secoue le brod..l.

J'ai fait le choix d'un mix des 2 solutions :
- toboggan long (forum US)
- shaker des amorces (solution de Lee)

Place au photos (je ne sais pas mettre de video 😅) et j'espère valider tous ça lors de ma prochaine cession de rechargement 🤗😁

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Lun 26 Fév - 12:56

J'espère voir ce système en vidéo..

La procédure est simple  ...
1-  tu mets ta vidéo sur Tutube
2- récupére (copier/ collé) son lien
3-  sur FTR : tu cliques sur " insérer une vidéo" et tu y colle le lien.
C'est tout  cheers
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV Lun 26 Fév - 20:57


GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV Lun 26 Fév - 20:58

J'ai réussi 😅

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Lun 26 Fév - 23:16

Yes Très bon système Yes
Félicitation !!!
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

GregNsV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Mroizo59 Mar 27 Fév - 7:01

Je croyais que le système d'amorçage était  fiable sur cette lee...

Vu le nombre d'up grade à faire, autant partir sur une dillon ou une hornady car sorti du carton, montée et réglée ben il n'y a rien plus à faire, pas de up grade pour améliorer ceci ou cela
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2578
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV Mar 27 Fév - 7:41

Hello Mroizo, pour ma part, je ne suis pas pro/anti quoi que ce soit. On entend énormément de bien de dillon et rarement du mal et c'est très bien ainsi... mais côté budget c'est différent également 😜.

Tout on long de ce sujet (bien fournis) beaucoup de points faibles de la lee ont étés mis en lumière je trouve et avec leurs solutions dans la majorité des cas. Ça me semble plutôt objectif finalement. L'idée aussi ce que le potentiel futur utilisateur puisse faire son choix en toute connaissance de cause, de mon côté ayant le matériel adéquat, chaque petit upgrade ne me coûte rien.
Pour quelqu'un qui est moins bricolo, moins outillé, peut-être que la lee n'est pas le bon choix (et encore y en a plein qui y arrivent très bien 😅)

Pour revenir a l'amorçage : le mécanisme est vraiment chouette en terme de sécurité, mais ne pardonne par le moindre grain de poudre balladeur. Ce qui ne devrait pas arriver si l'alimentation en amorce était sans soucis également, chose plus aléatoire dans mon cas (la tige n'est pas en contact avec le montant qui est censé la secouer un peu) par conséquent si on identifie un problème, on trouve une solution... et si on est pas un fils unique, on la partage 😜

J'aurais très certainement apprécié une dillon, RCBS, honrady et le reste... MAIS j'apprécie aussi la lee qui dans tous les cas me sort des pruneaux qui chambrent, partent et tirent droit (en tout cas plus que moi 🫣😛)

Voila, voila... voila

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g Dim 3 Mar - 11:49

Bonjour Salut GregNsV Yes

Ton Up Grade est vraiment Top !!! En plus d’être pratique elle en jette un Max et donne à ta presses une allure de Ouf !!!
Respect  
Applaudir Applaudir Applaudir Sincères félicitation pour ton boulot Applaudir Applaudir Applaudir

- Peux tu me dire si c'est toi qui à imaginé et créer ce système ???
- Est ce que l'impression à été réalisée en P.L.A ???

Pour ma part,sur ma presse, l'agitation se faisait correctement jusqu'à ce que je rajoute le capteur de présence d'amorce ... Le poids de ce dernier faisait contre-poids et la tige ne " collait" plus sur le montant de la presse.
Ma solution à été de placer un petit câble de serrage dans les encoches du montant pour que l'agitation se fasse à nouveau. Je n'ai donc plus de soucis de ce coté là Yes

Mais j'avoue que ton " Up grade " est fantastique Yes Je pense que ton travail intéressera beaucoup de membres de la "communauté " Wink

Respect Merci pour le partage Smile
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV Lun 4 Mar - 19:25

Salut f.g

Merci beaucoup, oui c'est ma pomme et fusion360 qui ont modélisé le bazars et oui c'est du PLA.

On avait discuté des diverses solutions pour agiter les amorces, mais chez moi rien n'allait réellement, du coup j'ai sorti ma solution 😅.

J'ai sorti 200 munitions ce soir après le boulot, ça fonctionne à merveille. Toujours le soucis en revanche quand il ne reste plus de 3-4 amorce dans le toboggan mais rien de grave.

Tu retrouvera les STL sur le groupe FB dédié à la 6000 dont tu es membre également.

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV Mer 13 Mar - 21:46

Merci f.g pour l'inspiration,

Petit coup de pouce pour l'ergonomie, niveau éclairage... vous connaissez la solution KMS2... ci dessous le solution perso, qui doit pouvoir s'adapter à d'autre presses avec un peu de boulot.

Recherchez "angel eyes led" suivi du diamètre qui vous convient (40mm pour la 6000)

Bilans 4 euros de matos (acheté 16€ par 4 pour une utilisation sur l'imprimante également) livré en 2 jours et un peu de boulot et de recup 😁

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV Mer 13 Mar - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV Mer 13 Mar - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par M64 Aujourd'hui à 8:13

Bonjour à tous,
j'ai lu avec intérêt ce post et je remercie les contributeurs. Beaucoup d'améliorations en DIY (je n'ai plus d'imprimante 3D, donc ce sera difficile), et une faisable, le "Soft Twist Index Rod". J'ai cherché cette pièce sur le net, mais pas dispo, si vous avez un lien, je suis preneur.

M64
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 14/04/2024
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV Aujourd'hui à 12:53

Hello M64 et merci. Pour avoir cherché... directement chez lee aux US, avec les frais qui vont avec malheureusement. Du coup j'y ajouterai bien quelques ressorts à ta place au cas où et vu le prix 😅 parce que eux aussi tu ne les trouves pas chez nous.

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 9 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum