France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LEE PRO 6000

+12
PP79
GregNsV
Tactical
ROGERS84
JérômeFTR
f.g
Jc
furax
Luminus
thomasda
Okinawa83
maxime
16 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Mroizo59 13/10/2023, 17:26

Autant j'imprime pas mal, je modifie des fichiers .stl avec tinkercad mais je ne maîtrise pas encore fusion 360.
Il y a pleins de fichiers pour les bullets et case feeder. Il n'y a qu'a imprimer et commander les pièces sur aliquivavite. Prix de revient pour les 2 en comptant les bobines de pla : 100 € tout compris (moteur, câble, interrupteur, capteur, visserie, etc...) Prix divisé par 10 par rapport à un achat en armurerie LOL
Et le plaisir du DIY. Et ça fonctionne nickel !!!
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2578
Age : 51
Localisation : TOURCOING

f.g et GregNsV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g 13/10/2023, 20:29

Yes n' hésite pas à poster quelques photos de tes futurs Feeders Wink
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV 13/10/2023, 20:34

J'ai fait ceux-là de mon côté 😉[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

f.g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV 15/10/2023, 15:41

180 pruneaux cette après-midi, pas un loupé 🤗...
- case lube maison
- grosse surveillance de la partie amorcage

Et cerise sur le gâteau, tout rentre parfaitement dans la jauge alor que c'était pas tout à fait le cas initialement et la LHT est vraiment régulière. J'ai mis à 28,8 pour voir si ça avait une incidence au tir et parce que sur la fournée précédente j'avais des écarts monstrueux (je voulais du coup éviter une ogive trop enfoncée et une éventuelle surpression). Bilan ça tombe essentiellement à 28,84 avec quelques rares écart allant de 28,82 à 28,89... il y a aussi la régularité des ogives à prendre en compte 😉

Merci le case lube, presse plus fluide (énormément, parce que avant "fluide" n'était même pas approprié), LHT régulière et étuis parfaits (selon la jauge, on verra les cartons 😅)

Allé, quelques photos...

Bon week-end 😁
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g 18/11/2023, 20:00

Bonjour Bonjour Salut les gars !!! Bonjour Bonjour

Je continue tranquillement l'optimisation de ma presse et vous présente la dernière " Upgrade " que j'ai chiné sur le net et intégrée à ma Pro 6000.

Avant de vous en dire plus, je tiens à féliciter le concepteur de ce système pour l'idée  Applaudir et le remercie pour le partage des fichiers STL qu'il à créer.
Merci  Merci Merci
Ceci étant dit, passons à la présentation du ...

Détecteur d'amorces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce système se greffe sur la colonne de l'amorceur automatique
L'amorçage automatique de la Pro 6000 est efficace et fiable. Cependant Il nécessite un minimum d' amorces pour fonctionner car c'est leur poids qui les fait descendre jusqu’à la glissière.
Un minimum de cinq amorces est nécessaire pour fonctionner.

La fonction du détecteur est donc, de signaler que le niveau d'amorces dans la colonne va être au niveau bas et qu'il est temps d'en rajouter pour que l'amorçage continue à faire son office.

Ce détecteur est composé de deux pièces:
1/ Le support:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il sert à maintenir le détecteur plaqué à la colonne du distributeur d'amorces.

2/ Le détecteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il enverra un signal dès qu'il n'y aura plus d'amorces devant lui.

cheers cheers cheers  Et voilà ce que cela donne en vidéo cheers cheers cheers



Cette "Upgrade" est, pour moi, un vrai plus car il amène un certain confort pour le rechargeur en surveillant pour lui le niveau d'amorce. cela évitera les munition foirées à cause d'amorces manquante.

Voilà les gars !!!, il ne me reste plus qu'a faire un petit écrin pour ce détecteur Yes

@+
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV 18/11/2023, 20:28

Hello f.g, tu ne surveille plus tes amorces avec la camera?

J'ai vu cette astuce, mais je trouve que le capteur est trop en amont du système d'amorçage... je m'explique dans MON cas j'ai les feeder étuis et ogives à remplir manuellement (pas comme toi 😉) du coup j'ai sais précisément combien de munitions je fais par série, et je met le nombre d'amorce (un peu plus) en conséquence pour ne pas être à court.

Là où j'ai des soucis (et du coup ta solution video me semble plus pertinente) c'est la descente des amorces jusqu'au chariot, le système avec la tige qui glisse le long du montant de la presse pour "remuer" un peu le tout n'est pas super efficace, la tige n'est pas suffisamment plaquée contre le montant. Là en revanche je n'ai pas trouvé de solution autre que (envisager) de faire un toboggan en print 3D avec un angle un peu plis ouvert (par rapport au chariot) qui plaquerai mieux la fameuse tige...

Bilan je reste focus sur l'écran à chaque fois que le levier est en bas 😉 et ton système écran + camera est vraiment pertinent 👍

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g 18/11/2023, 21:01

Yes Salut GregNsV Very Happy Yes

Je continue à matter le moniteur vidéo... cela me permet de voir que l'amorce est bien captée par le crochet et de m'assurer qu'elle est bien dans le bon sens.
Le capteur est là pour me prévenir que la goulotte est approvisionée et me permet d'anticiper un éventuel soucis.
On peux dire que avec les deux dispositifs c'est sécurité : ceinture/ bretelles ! !! MDR MDR MDR
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

GregNsV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV 18/11/2023, 21:18

Ca faisait un moment que j'avais pas entendu "ceinture-bretelle" 😅

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g 18/11/2023, 21:37

MDR MDR MDR
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par furax 19/11/2023, 06:04

Il était une fois dans l'Ouest (1968) de Sergio Leone
Je n'ai aucune confiance en quelqu'un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles... en quelqu'un qui doute de son pantalon.  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

f.g et GregNsV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g 19/11/2023, 09:55

Yes Yepee !!! Les western Spagetti !!!Wink
Je les regardent sans modération Yes Yes Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g 29/11/2023, 22:23

Bonjour Salut les gars !!! Bonjour

je vous fais un petit retour d'expérience sur le combo détecteur d'amorces + vidéo.

Suite à une séance de rechargement de plusieurs centaines de munitions, je confirme que ces deux améliorations sont vraiment complémentaire.
Comme je l'ai dit auparavant: le système vidéo me permet de voir que l'amorce est bien captée par le crochet et qu'elle est dans le bon sens.
Le capteur me prévient que la goulotte est bien approvisionnée ce qui me permet d'anticiper un éventuel soucis.

Conclusion: Ces deux dispositifs viennent épauler le système d'amorçage et sécurisent le rechargement. Ils prennent place définitivement sur ma Lee Pro 6000.

cheers  cheers  cheers  cheers

En bonus, je vous poste une petite vidéo d'un élément que j'ai amélioré  Yes  Yes  Yes


Voilà !!! c'est tout pour ce soir
@+
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g 4/12/2023, 18:26

GregNsV a écrit:
Là où j'ai des soucis ... c'est la descente des amorces jusqu'au chariot, le système avec la tige qui glisse le long du montant de la presse pour "remuer" un peu le tout n'est pas super efficace, la tige n'est pas suffisamment plaquée contre le montant. Là en revanche je n'ai pas trouvé de solution autre que (envisager) de faire un toboggan en print 3D avec un angle un peu plis ouvert (par rapport au chariot) qui plaquerai mieux la fameuse tige...

Bonjour Salut GregNsV !!!Bonjour

J'ai commencé à avoir quelques soucis du même type que toi et je t'avoue que le détecteur de niveau d'amorce à montré son efficacité.
La cause de ce dysfonctionnement ( dans mon cas précis) est que le capteur du détecteur d'amorce fait contrepoids et empêche la tige de bien plaquer sur le montant.

Pour y remédier, j'ai ( tout simplement) placé deux petites attaches de câble dans les rainures du montant.
Cela fait une "petite " sur- épaisseur et permet une bonne secousse du réservoir d'amorce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Very Happy  Very Happy  Very Happy Mon problème est résolu !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV 4/12/2023, 18:42

Hello f.g, merci pour ton retour.

J'ai tenté les rislans sans succès, bon ils n'étaient pas aussi fin que les tiens... je retenterai à l'occasion 👍

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g 4/12/2023, 18:54

No  Non pas de rizlan !!! les plus petit que j'ai trouvé bloquaient !!! Triste

au lieu de ça,J'ai placé les attaches ( les petits fil d'acier tout fin recouvert de plastique ) qui servent à serrer les câbles des outils électrique neuf.
J'espère me faire comprendre Embarassed
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV 4/12/2023, 19:28

Ah oui je vois 😅

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g 4/12/2023, 19:34

😀 ! !!
Tu me diras ce que ça donne sur ta presse et si ton soucis est résolu Wink .
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g 5/12/2023, 19:13

Bonjour Salut les gars !!! Bonjour

Je vous avait dit que je vous présenterai le petit écrin qui accueillerai mes dernières " Up grades ".

Ben voilà Wink
- La seconde commande déporté -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/ Cette seconde commande possède sur sa face avant :
- au centre : un variateur d'intensité qui commande la lampe de presse
- sur les coté: l'inter du détecteur de niveau d'amorce et son buzzer sonore et lumineux.

2/ à l'arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- L'inter du système vidéo.
- Les sorties vidéo et lumière
- La sortie du détecteur d'amorce ( câble gris )
- L'alimentation de la commande  ( câble noir )

3/ Sur un coté, deux trous de serrures pour ancrer la commande à la tablette de la presse.
Et sur le dessus une grille de ventilation pour les éventuels échanges thermique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers cheers  cheers  cheers  cheers


Cette seconde commande est placée à la droite de la presse et est alimentée électriquement par un tranfo 12V qui dessert en plus: la première commande ( celle des bullet et case feeders ) et l'unité centrale.
Donc ... un seul transfo et une seule prise pour faire fonctionner l'ensemble de l'installation.

Voilà ce que ça donne  Yes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous poste une petite vidéo pour détailler un petit peu plus le boitier.


Voilà les gars !!! Mon Set Up à encore un peu évolué en m' amenant un peu plus de confort et de sécurité  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense encore ajouter une " petite" bricole pour optimiser mon banc de rechargement et ne manquerai pas de vous en parler.

Sur ce, @+ et portez vous bien Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g 28/12/2023, 00:03

Bonjour Salut les gars Bonjour

Je vous présente la dernière "Upgrade lumineuse" qui est venue enrichir ma petite installation...

- Bandes Led pour les Feeders -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fonction de ces bandes est d' illuminer les distributeur qui était " un peu" dans l'ombre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aprés

Les bandes lumineuses diffusent une lumière douce ce qui évite l'éblouissement.
Grâce au miroir de contrôle  je peux, à présent, suivre le travail des distributeurs et veiller au grain  Yes Yes  Yes   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool  Cool  Cool

Pour illustrer le tout, voilà la vidéo Yes Yes Yes


Voilà les gars !!!
Je pense que ce sera tout pour cette année ...
... mais comme je vous aime bien, je vous poste une dernière photo de mon "Set Up" by night !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Yes @+ et portez vous bien. Wink
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Info

Message par Mikazero 24/2/2024, 19:24

Bonjour à tous

Je souhaite me lancé dans le rechargement étant nouveau tireur sportif.

J’ai lui attentivement ce poste consacré à la Lee pro 6000 car c est sur celle ci que mon choix se portais.. mais certaine personne de mon stand mon plutôt conseillé la load master.

Comme je ne suis pas trop familier avec sa je me renseigne le plus possible avant d’acheter !

Donc ma question serait la suivante, plutôt pro6000 ou loadmaster pour quelqu’un de débutant qui n’a jamais touché une presse ?
(Je souhaite recharger du 44 mag pour l’instant, je ne sais pas si sa a une importance)

Merci d’avance pour vos réponses !

Mikazero
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 24/02/2024
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par GregNsV 24/2/2024, 19:52

Hello et bienvenue, je me suis posé rigoureusement la même question que toi, je ne connais que très peu la loadmaster... en revanche il me semble qu'elle n'est plus produite par lee... par conséquent mon choix s'est naturellement porté sur la 6000, notamment pour la disponibilité des pièces. Et j'ai pu constater que du côté des US, il y a une belle communauté où souvent et avec un peu de recherche, tu pourras trouver tes réponses sans même poser la question 😅. Maintenant mon avis est assez peu objectif n'ayant jamais eu d'autre presse auparavant 👍

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Mroizo59 24/2/2024, 22:27

@mikazero Trouve une bonne presse monostation en occasion de marque rcbs par exemple, ce sera nettement suffisant et increvable contrairement à une presse lee.

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2578
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par f.g 25/2/2024, 00:17

Bonjour Salut Mikazero Yes

Il me semble aussi que la production de la Loadmaster soit suspendu.
Mais a choisir, je préfère la Pro6000 qui est vraiment plus abouti...
car elle possède 6 poste ( 5 pour la Load master ), l'amorçage automatique est vraiment fiable et sécurisé, le changement de shell plate se fait en 10 sec, la désindexation est quasiment impossible avec la pro 6000 contrairement à la Loadmaster.

Tu veux te lancer dans le rechargement directement sur presse progressive ... certain y sont parvenu, mais pour ma part je conseille plutôt de commencer sur mono ou tourelle parce qu'on à moins de choses à surveiller et on peut plus se concentrer sur ce que l'on fait.

Si la Pro6000 te fait de l’œil je te conseille de commencer le rechargement sans la tige d'indexation et avec un minimum d'outils ... cela te permettra de te familiariser avec la presse ainsi qu'avec les outils. Ensuite tu pourras remettre la tige d'indexation et passer à un rechargement plus rapide.
Je te conseille d'investir ( en plus) sur un powder cop  qui pour moi, est un outils indispensable sur une presse progressive.

Pour ce qui est de l'increvabilité de certaines marques de presse de "prestige " ... c'est un sujet que je ne relève plus ... j'ai déjà vu des presses hornady avec des soucis de cyclages et de la casse sur des presses rcbs mais ce sont de bonnes presses qui ont eu un défaut d'usine ... pas de bol.
Ma 1ère presse est une Lee classic turret achetée d'occasion, elle doit avoir aujourd'hui plus de 17 ans et je m'en sert toujours.  Yes
Cela fait un an que je recharge avec la pro 6000 et je ne relève pas de soucis ... la mécanique est simple et l'ossature est robuste Wink
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par furax 25/2/2024, 03:40

La Load master cette presse ne m'a jamais donné satisfaction, je l'ai gardé moins de 3mois.
Elle avait tout d'un os, parmi les problèmes récurent, la doseuse, le système de distribution d'amorces fragile, l' indexage et le ressort plat du Shell Plate LEE LOAD MASTER perfectibles,


furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par maxime 25/2/2024, 07:43

Une Lee Load-Master au tout début j'ai eu, pas plus d'une semaine garder je l'ai, très déçus j'ai été. Avec du Dillon et du RCBS en multi-stations je tourne maintenant. Plus rien à voir avec Lee ces presses elles ont. Plus que satisfait je suis avec ces deux marques.


Dernière édition par maxime le 25/2/2024, 09:34, édité 2 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

LEE PRO 6000 - Page 8 Empty Re: LEE PRO 6000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum