Prochain achat
+8
Luminus
lrayssiguier
maxime
PP79
Radical_Ed
Gavial59
rem.44
AlephGas
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Radical_Ed- Membre Or
maxime- Modérateur
Re: Prochain achat
Pour en avoir possede un pendant plusieurs annees, d'un equilibre parfait avec un contre poids de 100gr, une qualite de detente qui fait ses preuves depuis de (lol) nombreuses annees, une belle fiabilite, et une propention a bouffer tout ce qu'on lui donne et une precision qu'il a montre mainte et mainte fois dans les competitions du plus haut niveau.
PP79- Membre Or
snake_jtl- Membre peu actif
Oui la qualité et la précision sont au rendez-vous, mais qu'est ce que c'est moche
Le truc est tellement déséquilibré qu'ils ont été obligé de rajouté un contre poids.
Et ces abrutis ne l'ont pas conçu assez long au point de rajouter une rallonge pour la hausse.
Et cette crosse, ou plutôt ce bout de bois avec un tasseau en dessous est d'une laideur inégalée.
PS : Je rigole hein mais perso je n'aime pas l'apparence qui pour moi est très importante.
Jc aime ce message
maxime- Modérateur
Mdr c'est toi qui dis ça avec tes pistolets tunés façon "nerf"!
Radical_Ed- Membre Or
Radical_Ed je trouve que les rails ne sont pas très utile sur ce type de 22. Qu'il y en ai un au dessus oui pour un montage d'un red dot , mais en dessous ? pour ....un laser ? (si tu monte déjà un point rouge).
ce type 22/45 serait plus à mon gout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomasda là entre le sig et le colt ? il doit bien avoir des chevaliers sur le site qui ont ou ont eu un des ces modèles, ils pourraient nous en dire plus.
ce type 22/45 serait plus à mon gout :
Thomasda là entre le sig et le colt ? il doit bien avoir des chevaliers sur le site qui ont ou ont eu un des ces modèles, ils pourraient nous en dire plus.
maxime- Modérateur
oui le rail de dessous sert à installer une lampe pour aller chasser du rat dans les égouts.
J'aime bien aussi ce modèle, mais un peu moins son prix (1200€).
J'aime bien aussi ce modèle, mais un peu moins son prix (1200€).
1) Cette photo montre un DES toute premiere generation ! Feu le mien achete en 84/85 etait beaucoup mieux fini, du moins en boiserie.thomasda a écrit:
Oui la qualité et la précision sont au rendez-vous, mais qu'est ce que c'est moche
Le truc est tellement déséquilibré qu'ils ont été obligé de rajouté un contre poids.
Et ces abrutis ne l'ont pas conçu assez long au point de rajouter une rallonge pour la hausse.
Et cette crosse, ou plutôt ce bout de bois avec un tasseau en dessous est d'une laideur inégalée.
.
2) On n'etait pas dans l'esthetique, mais dans l'efficacite maximum ! Que dire d'un 208 International ou pire d'un TOZ a la precision jamais egale ?
3) Trouves tu les carabines de biathlon tres "esthetique" ??? La problematique est exactement la meme.
La fonction decide du design, un buggy du Dakar est moche, mais infiniment plus efficace sur les terrains pour lequel il a ete specialement cree qu'une Ferrari F430 !
Remplace "buggy" par "DES 69" et "F430" par "Glock".......................................
PP79- Membre Or
C'est sur le prix n'est pas justifier un 22LR à 1200€ pour du loisir un peu chère payé, j'ai eu l'occasion d'essayer un Ruger Hunter une belle arme mais le prix est encore plus élitiste (1300€).
maxime- Modérateur
maxime- Modérateur
Oui tout le monde les enlève d'ailleurs, c'est pour ça qu'on se rend compte que c'est nul et que ça raye...Radical_Ed je trouve que les rails ne sont pas très utile sur ce type de 22. Qu'il y en ai un au dessus oui pour un montage d'un red dot , mais en dessous ? pour ....un laser ? (si tu monte déjà un point rouge)
La version lite comme je te disais est en alu, vu que la carcasse est en plastique, on à vraiment l'impression d'un jouet, de plus esthétiquement les trous, ça ressemble à rien, et en plus comme je disais, c'est un concept bâtard le canon est trop court, c'est vraiment pas précis (tout est relatif). Pour finir avec la crosse 1911, y'a un déséquilibre dans le design je trouve.
L'idéal sur un Mark à mon avis, équilibre, performance, esthétique + fileté c'est celui là :
Radical_Ed- Membre Or
furax aime ce message
maxime- Modérateur
De toute façon t'as le temps pour faire ton choix, en off il se dit que c'est repoussé à Septembre, pour l'accès SIA aux licenciés, et encore, rien de fait.
Radical_Ed- Membre Or
PP79 a écrit:
3) Trouves tu les carabines de biathlon tres "esthetique" ??? La problematique est exactement la meme.
La fonction decide du design, un buggy du Dakar est moche, mais infiniment plus efficace sur les terrains pour lequel il a ete specialement cree qu'une Ferrari F430 !
Remplace "buggy" par "DES 69" et "F430" par "Glock".......................................
Pour te répondre oui je trouve les carabines de biathlon très jolies, j'aime bien. Et un buggy aussi c'est joli.
Après comme je l'ai dit ça n'enlève en rien la qualité et la robustesse de l'arme.
@Radical : je ne vois pas pourquoi il y aurait du retard, tout est prêt et fonctionnelle.
@Max : oui le prix est bon pour une arme de loisir
Après je préfère les armes qui sont spécifiques au 22LR, c'est à dire que l'on ne retrouve pas dans un autre calibre (9mm par exemple). C'est le cas des Ruger mk et Browning. Les Beretta 92 en 22LR ou autres 22LR comme Glock, CZ, ... je suis pas fan. J'aime bien lorsque l'arme a été développée pour le calibre en question.
@Snake: c'est pas un pistolet ça, c'est un blaster.
@Snake: c'est pas un pistolet ça, c'est un blaster.
AlephGas et PP79 aiment ce message
"De toute façon t'as le temps pour faire ton choix, en off il se dit que c'est repoussé à Septembre, pour l'accès SIA aux licenciés, et encore, rien de fait"
Radica_Ed tout est mis en place dans notre région nous faisons partie des régions test, j'ai pu apprécier la facilité de changement d'arme cat.B mardi chez mon armurier.
Radica_Ed tout est mis en place dans notre région nous faisons partie des régions test, j'ai pu apprécier la facilité de changement d'arme cat.B mardi chez mon armurier.
maxime- Modérateur
maxime- Modérateur
@Thomasda, pour le report c'est pas moi qui le dis, c'est le président de la fédé.
Radical_Ed- Membre Or
Bonjour à tous.
Le S&W Victory Performance Center en 22 lr est très précis et dispose d'une détente très agréable.
Je l'ai équipé d'un viseur point rouge Vortex Venom 3 MOA.
J'ai la version avec le canon recouvert de fibre (pour le poids).
Avec des munitions RWS Pistol Match, la précision est impressionnante.
Extrait de la doc de présentation
Chambré en calibre .22 LR, ce pistolet semi-automatique présente un canon de 6 pouces permettant une excellente stabilisation du projectile. Ce dernier s’insère dans un manchon en fibre de carbone soulignant l’esthétique générale de l’arme tout en ménageant la légèreté de l’ensemble.
Il se terminera par un filetage à la bouche au pas 1/2x28 permettant le montage d’un modérateur de son ou du frein de bouche fourni.
Valorisant pleinement une canonnerie de tout premier plan, la détente droite Target offre un poids de départ réglé d’usine à 1.6 Kg, mais qui pourra être modulé en fonction des préférences du tireur. Le trigger stop est également réglable pour une détente intégralement configurable selon ses propres préférences.
Dans la continuité des spécificités de cette version Target Carbon Performance Center, on retrouvera un bouton d’éjection du chargeur largement surdimensionné facilitant les rechargements rapides.
En matière de prise de visée, on préfèrera s’en remettre entièrement au rail picatinny permettant le montage d’une optique plutôt qu’à la hausse fixe moulée dans ce dernier ne permettant qu’une prise de visée rudimentaire.
En termes de crosse, Smith & Wesson met les petits plats dans les grands et soigne le confort de tir en optant pour une Tandemkross « HiveGrips » en caoutchouc dont le texturage hexagonal assure une adhérence parfaite. La prise en main sera sublimée par 3 empreintes de doigt verrouillant le chaussé.
Bonne journée
Le S&W Victory Performance Center en 22 lr est très précis et dispose d'une détente très agréable.
Je l'ai équipé d'un viseur point rouge Vortex Venom 3 MOA.
J'ai la version avec le canon recouvert de fibre (pour le poids).
Avec des munitions RWS Pistol Match, la précision est impressionnante.
Extrait de la doc de présentation
Chambré en calibre .22 LR, ce pistolet semi-automatique présente un canon de 6 pouces permettant une excellente stabilisation du projectile. Ce dernier s’insère dans un manchon en fibre de carbone soulignant l’esthétique générale de l’arme tout en ménageant la légèreté de l’ensemble.
Il se terminera par un filetage à la bouche au pas 1/2x28 permettant le montage d’un modérateur de son ou du frein de bouche fourni.
Valorisant pleinement une canonnerie de tout premier plan, la détente droite Target offre un poids de départ réglé d’usine à 1.6 Kg, mais qui pourra être modulé en fonction des préférences du tireur. Le trigger stop est également réglable pour une détente intégralement configurable selon ses propres préférences.
Dans la continuité des spécificités de cette version Target Carbon Performance Center, on retrouvera un bouton d’éjection du chargeur largement surdimensionné facilitant les rechargements rapides.
En matière de prise de visée, on préfèrera s’en remettre entièrement au rail picatinny permettant le montage d’une optique plutôt qu’à la hausse fixe moulée dans ce dernier ne permettant qu’une prise de visée rudimentaire.
En termes de crosse, Smith & Wesson met les petits plats dans les grands et soigne le confort de tir en optant pour une Tandemkross « HiveGrips » en caoutchouc dont le texturage hexagonal assure une adhérence parfaite. La prise en main sera sublimée par 3 empreintes de doigt verrouillant le chaussé.
Bonne journée
AscotV8- Membre actif
Voici une petite vidéo comparative du Ruger SR22 vs Taurus Tx22 vs Glock 44 :
Dernière édition par thomasda le 10/3/2022, 21:02, édité 1 fois
Assez d'accord avec Maxime: un S&W 41, c'est beau, fiable, et hyper précis.
Un classique, qui reste original, parce qu'on en voit pas tant que ça, en fait.
Mais bon, c'est des coups à se dégoûter du Ruger, ça ...
Un classique, qui reste original, parce qu'on en voit pas tant que ça, en fait.
Mais bon, c'est des coups à se dégoûter du Ruger, ça ...
rem.44- Membre Or
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3