Achat à l'étranger
5 participants
Page 1 sur 1
Achat à l'étranger
Bonjour
Je suis en passe d'acquérir une carabine et j'ai était par curiosité sur des sites américains.
Mais voila d'abord que je m'aperçois de tarif bien plus intéressant mais aussi que sous prétexte du RGPD il n'ont pas le droit de vendre en europe.
Si quelqu'un peut m'éclairé ?
D'ailleurs à la création d'un compte on retrouve tous les pays du monde sauf l'Europe.
Je suis en passe d'acquérir une carabine et j'ai était par curiosité sur des sites américains.
Mais voila d'abord que je m'aperçois de tarif bien plus intéressant mais aussi que sous prétexte du RGPD il n'ont pas le droit de vendre en europe.
Si quelqu'un peut m'éclairé ?
D'ailleurs à la création d'un compte on retrouve tous les pays du monde sauf l'Europe.
necro255- Membre peu actif
Re: Achat à l'étranger
Petite parenthèse de désillusion, les winchester sont en rupture jusqu'a début 2025
ROGERS84- Membre Or
Bonjour necro255,
J'ai voulu acheté un accessoire d'arme dans une boîte canadienne il y a quelques années. Même problème que toi, donc j'appelle, et le type au bout du fil m'a clairement dit que la douane française posait systématiquement problème. Toujours un document absent. Du coup, pour ne plus se casser la tête, plus d'envoi en France...
J'ai voulu acheté un accessoire d'arme dans une boîte canadienne il y a quelques années. Même problème que toi, donc j'appelle, et le type au bout du fil m'a clairement dit que la douane française posait systématiquement problème. Toujours un document absent. Du coup, pour ne plus se casser la tête, plus d'envoi en France...
Gericault- Membre très actif
J'aimerais bien, mais on m'a mis aussi en garde sur des modèles d'occasion de winchester qui n'ont plus du tout de pièce de rechange selon l'ancienneté
Bonjour Gericault
Je comprend, mais même les frais de douane semble être démesuré.
Après j'ai tenter de trouver la centrale d'achat en Europe (belgique je crois) pour leur poser mes questions mais j'ai pas trouver.
Et sinon il y a le site du gouvernement mais sa ressemble à une usine à gaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je comprend, mais même les frais de douane semble être démesuré.
Après j'ai tenter de trouver la centrale d'achat en Europe (belgique je crois) pour leur poser mes questions mais j'ai pas trouver.
Et sinon il y a le site du gouvernement mais sa ressemble à une usine à gaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y en a qui ont essayé.... ils ont eu des problèmes !
lawl- Membre actif
Dans toute ma carrière (25 ans de boutique, quand même ...), je n'ai eu à traiter qu'une seule opération de dédouanement d'une arme importée par un particulier en provenance des USA, hors déménagement.
Et le gazier était allé sur place, à l'occasion d'une mission pro pour acquérir cette arme et il a géré toutes les démarches d'exportation depuis les USA, d'importation en France, avec autorisation préalable du bureau Comint E2, et de transport (sécurisé, et "discret").
Avec le frais de transport, et la TVA + les droits de douane à l'arrivée, autant dire qu' il n'a pas fait une affaire ...
Et encore, il n'a pas eu besoin de faire appel à un déclarant en douane, qui aurait pris au passage un petit billet en plus ...
Mais il voulait un modèle particulier, uniquement dispo là bas, et avait la possibilité de gérer les formalités.
Et le gazier était allé sur place, à l'occasion d'une mission pro pour acquérir cette arme et il a géré toutes les démarches d'exportation depuis les USA, d'importation en France, avec autorisation préalable du bureau Comint E2, et de transport (sécurisé, et "discret").
Avec le frais de transport, et la TVA + les droits de douane à l'arrivée, autant dire qu' il n'a pas fait une affaire ...
Et encore, il n'a pas eu besoin de faire appel à un déclarant en douane, qui aurait pris au passage un petit billet en plus ...
Mais il voulait un modèle particulier, uniquement dispo là bas, et avait la possibilité de gérer les formalités.
rem.44- Membre Or
lawl aime ce message
Ahhh, et j'oubliais : également prévoir le passage au BE de St Etienne : encore un petit billet ...
Toujours tenté par l'aventure ?
Toujours tenté par l'aventure ?
rem.44- Membre Or
necro255 aime ce message