lht armaforce et dosage de poudre
5 participants
Page 1 sur 1
lht armaforce et dosage de poudre
bonsoir à tous ,
je viens de recevoir des ogives 115gr fmj rn .355. (longueur moyenne de 14.34mm)
j'ai tenté de mettre la main sur une valeur d'enfoncement et dosage de poudre mais le fabricant ne s'est pas foulé semble-il.
je tiens à préciser que mon rechargement se fait dans l'optique du tsv je ne cherche donc pas une précision exceptionnelle.
d'abord je n'ai pas définit de lht avec la prise de rayure puisqu’à 30mm je ne touche pas encore les rayures (glock 19x)
comme c'est mon 1er rechargement je suis perplexe : si je suis le malfatti (avec 115gr speer fmj ) et que je respecte un enfoncement de 4.2 mm on arrive a une lht de 29.29mm
si je suis le gheerbrant 115gr speer il préconise une lht de 28.55
quel lht choisir avec mes ogives armaforce ? en sachant que j'ai une lee autodisk et que je vais donc me caler sur les doses que fournissent les disques( sans dépasser les 0.37g du gheerbrant )
soit des essais à: 0.29g /0.32g / 0.34g /0.37g
d'avance merci de m’éclairer !
Ps : poudre Vectan a1 et amorces fiocchi
je viens de recevoir des ogives 115gr fmj rn .355. (longueur moyenne de 14.34mm)
j'ai tenté de mettre la main sur une valeur d'enfoncement et dosage de poudre mais le fabricant ne s'est pas foulé semble-il.
je tiens à préciser que mon rechargement se fait dans l'optique du tsv je ne cherche donc pas une précision exceptionnelle.
d'abord je n'ai pas définit de lht avec la prise de rayure puisqu’à 30mm je ne touche pas encore les rayures (glock 19x)
comme c'est mon 1er rechargement je suis perplexe : si je suis le malfatti (avec 115gr speer fmj ) et que je respecte un enfoncement de 4.2 mm on arrive a une lht de 29.29mm
si je suis le gheerbrant 115gr speer il préconise une lht de 28.55
quel lht choisir avec mes ogives armaforce ? en sachant que j'ai une lee autodisk et que je vais donc me caler sur les doses que fournissent les disques( sans dépasser les 0.37g du gheerbrant )
soit des essais à: 0.29g /0.32g / 0.34g /0.37g
d'avance merci de m’éclairer !
Ps : poudre Vectan a1 et amorces fiocchi
Dernière édition par Benben62 le 9/5/2021, 07:53, édité 2 fois
Benben62- Membre Noob
Re: lht armaforce et dosage de poudre
Hornady donne pour de la 115gr FMJ RN une LHT de 1.100" soit 27,94mm
Pense à nous donner le type de poudre
Pense à nous donner le type de poudre
furax- Membre Or
Benben62 aime ce message
Ah oui j'ai oublié de préciser, désolé .
Poudre Vectan a1 et les amorces des fiocchi.
Poudre Vectan a1 et les amorces des fiocchi.
Benben62- Membre Noob
Si c'est pour du TSV attention aux facteurs de charges, en IPSC je met tout à 28,4mm pour la LHT comme cela elle passe aussi bien dans du CZ que du Tanfo ( mes ogives sont également de l'armaforce).
maxime- Modérateur
maxime a écrit:Si c'est pour du TSV attention aux facteurs de charges, en IPSC je met tout à 28,4mm pour la LHT comme cela elle passe aussi bien dans du CZ que du Tanfo ( mes ogives sont également de l'armaforce).
j'ai des 124gr mais faute de stocks suffisant ils m'ont envoyer une boite sur 10 de 115gr.
Ca sera donc une boite pour s'entrainer au rechargement
Benben62- Membre Noob
Maxime en 9para en TSV et en IPSC tu utilise de la 124grains ou de la 145grains?
furax- Membre Or
124grs, le 147 grs n'est pas autorisé en TSV ou alors pour l'entrainement (d’ailleurs j'en tire à l'entrainement elle reste plus précise). La poudre A1 reste bon marché mais bof et plus que bof, je n'en utilise plus.
maxime- Modérateur
c'est des RN ou HP ?maxime a écrit:Si c'est pour du TSV attention aux facteurs de charges, en IPSC je met tout à 28,4mm pour la LHT comme cela elle passe aussi bien dans du CZ que du Tanfo ( mes ogives sont également de l'armaforce).
danledix- Membre peu actif
Ce n'est que moi choix personnel mais j'ai une préférence pour les HP,. Elles vont très bien surtout pour les distances utilisés en TSV et même à 25m (en plus le trou sont nets)
maxime- Modérateur