France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Modalité sur la demande d'acquisition

5 participants

Aller en bas

Modalité sur la demande d'acquisition Empty Modalité sur la demande d'acquisition

Message par Pepito 20/3/2021, 19:44

Je me pose des questions sur les demandes d'acquisition :

- Première question : combien d'arme peut-on obtenir lors d'une demande ? J'ai entendu dire 1 seule arme par demande, mais aussi qu'on pouvait aller jusqu'à 3 armes avec la même demande. Donc où est le juste là dedans ?
- Seconde question (qui rejoint en fait la première) : Au moment de l'achat l'armurier conserve / détruit la validation d'acquisition ? Comment cela se passe ? Disons que je souhaite acquérir un pistolet en 22LR et un autre en 9mm, il me faut 2 demandes distinctes ? Ou je peux faire une seule demande "pistolet automatique" et acheter 2 armes (2 pistolets) ?

Autre question qui n'a aucun rapport : est-ce que l'on vous laisse tirer au calibre 12 canon lisse dans vos stand de tir ? Dans le mien on ne peut pas ! Ça m'oblige à prendre une licence ball-trap dédiée juste pour ça… C'est ridicule ! (et cher)
Pepito
Pepito
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/02/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Modalité sur la demande d'acquisition Empty Re: Modalité sur la demande d'acquisition

Message par PP79 20/3/2021, 19:58

Une "autorisation d'acquisition et de détention d'arme" est propre à chaque arme ! De la même manière que tu n'a pas deux véhicules sur la même carte grise !

Donc une auto une arme.

Rien ne t'empêche de faire autant de "demande d'autorisation ………….." simultanée que tu veux (quota 12, sauf les hors quota).

Elle ne sont pas "genré" (terme à la mode en ce moment MDR ) tu fais des demandes en B1 c'est l'armurier qui rectifiera au moment de la vente en mettant précisément le type d'arme.

As tu essayé de faire de tir de précision sur cible à 25m avec un 12 ???? C'est comme faire du Trial avec une bécane de cross !!! C'est pas la même discipline.

Fait du cross sur un green de golf et tu va vite comprendre pourquoi la plupart des stands de tir n'autorisent pas le tir au 12  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Modalité sur la demande d'acquisition Empty Re: Modalité sur la demande d'acquisition

Message par Pepito 21/3/2021, 07:32

Ok c'est plus clair merci

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton analogie.
Voilà un groupement de 5 balles calibre 12 à 60m canon lisse (avec un choke rayé et sans avoir fait le zéro) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à 100m (choke rayé et toujours sans avoir fait le zéro) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour reprendre ton exemple, un fusil de compétition longue distance c'est une F1, un bon 12 canon lisse c'est une Mégane RS. Il n'y a effectivement pas de comparaison possible, mais il ne faut pas dire que la Mégane RS n'a pas sa place sur un circuit.

Et j'insiste sur le "canon lisse" car pour beaucoup canon lisse = pour le plomb, pour la chasse, ne toucherait pas une cible à 50m avec une balle. Ce sont des légendes urbaines tout ça.


Dernière édition par Pepito le 21/3/2021, 07:55, édité 2 fois
Pepito
Pepito
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/02/2021
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Modalité sur la demande d'acquisition Empty Re: Modalité sur la demande d'acquisition

Message par Mezig 21/3/2021, 07:45

Voila qui me change l’avis sur le cal 12
Mezig
Mezig
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/01/2021
Messages : 314
Age : 62
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Modalité sur la demande d'acquisition Empty Re: Modalité sur la demande d'acquisition

Message par PP79 21/3/2021, 12:36

Beaux cartons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour avoir le fin mot de l'histoire, le plus simple est de demander leurs raisons aux présidents de club, c'est pas moi qui fait les règlements internes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Modalité sur la demande d'acquisition Empty Re: Modalité sur la demande d'acquisition

Message par thomasda 21/3/2021, 12:43

Pepito a écrit:
Autre question qui n'a aucun rapport : est-ce que l'on vous laisse tirer au calibre 12 canon lisse dans vos stand de tir ? Dans le mien on ne peut pas ! Ça m'oblige à prendre une licence ball-trap dédiée juste pour ça… C'est ridicule ! (et cher)

Seul le stand pourra te répondre, car cela dépend des stands. Essaies de voir auprès des stands de TSV multi armes. Mais si tu aimes le 12 pourquoi ne pas t'inscrire au ball-trap?

Pour la première partie, je crois que tu confonds "Demande d'autorisation" et "Autorisation". Tu peux demander plusieurs autorisations sur une même demande mais tu as une demande (en 2 exemplaires) distinct par arme.
Lors de l'achat, l'armurier remplie les 2 exemplaires d'une demande. Il te redonne un exemplaire pour que tu puisses continuer tes achats (ex. munitions) et envoi l'autre exemplaire à la préfecture pour enregistrement. Simple, PP79 à bien résumé.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modalité sur la demande d'acquisition Empty Re: Modalité sur la demande d'acquisition

Message par Arsene58 21/3/2021, 20:15

PP79 a écrit:Une "autorisation d'acquisition et de détention d'arme" est propre à chaque arme ! De la même manière que tu n'a pas deux véhicules sur la même carte grise !

tu fais des demandes en B1 c'est l'armurier qui rectifiera au moment de la vente en mettant précisément le type d'arme.


Fait du cross sur un green de golf et tu va vite comprendre pourquoi la plupart des stands de tir n'autorisent pas le tir au 12  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

es tu certains qu'avec une autorisation B1, tu peux passer sur une autre categorie de B ? (2/3/4)

donc si j'ai un glock avec une autorisation en B1 , je peux revendre mon glock et passer sur un AR15 ou AK ?

Arsene58
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/10/2020
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Modalité sur la demande d'acquisition Empty Re: Modalité sur la demande d'acquisition

Message par thomasda 21/3/2021, 21:51

Tu fais une demande de B, la pref. te fournira une B1 et tu peux acheter aussi bien ton Glock en B1 que ton AR15 en B4.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Modalité sur la demande d'acquisition Empty Re: Modalité sur la demande d'acquisition

Message par Arsene58 21/3/2021, 21:57

thomasda a écrit:Tu fais une demande de B, la pref. te fournira une B1 et tu peux acheter aussi bien ton Glock en B1 que ton AR15 en B4.

Cool alors, merci de la précision !

Arsene58
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/10/2020
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Modalité sur la demande d'acquisition Empty Re: Modalité sur la demande d'acquisition

Message par PP79 22/3/2021, 01:38

thomasda a écrit:Tu fais une demande de B, la pref. te fournira une B1 et tu peux acheter aussi bien ton Glock en B1 que ton AR15 en B4.
Je serais même tenté de dire : "qui peux le plus ………………….." MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Modalité sur la demande d'acquisition Empty Re: Modalité sur la demande d'acquisition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum