France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Présentation.. et demande d'infos !

5 participants

Aller en bas

Présentation.. et demande d'infos !  Empty Présentation.. et demande d'infos !

Message par jibou 2/11/2019, 15:55

Bonjour bonjour amis tireur !
Je me présente, JB 35 ans, 5 ans de tir sportif à mon actif.
J'ai quelques armes :
- Carabine Ruger GunScout 308WIN (j'en suis super super content)
- Carabine Ruger 22lr American Rimfire compact (hyper précise à 50m, un régal)
- Un bon vieux 12 juxtaposé Russe spécial balle (il tape fort)
- Carabine 22lr Chiappa little badger (très marrant, pas chère, avec un silencieux c'est top)
- Un pistolet RUGER 22LR 22/45 mark 3 que j'ai depuis 2 ans pour me familiariser au PA.

Je voudrais désormais me mettre au 9mm tir sur cible et cible métallique.
Nous avons la chance d'avoir une belle alvéole de tir sur cible métallique alors le 9mm m'intéresse fortement... on verra pour la suite en révolver 38 et 357...

Donc une présentation mais aussi une question pour les plus pratiquants !
Que me conseillez-vous, j'hésite entre le Glock 19 et le CZP10 C.
Les deux armes sont compacts, moi je préfère, j'ai pas de grande mains, et le but n'est pas d'être ultra précis à 25m mais de faire de beau carton et de m'amuser au 10, 15 et 20m sur cible métallique.

Le Glock 19 semble être indestructible mais une détente qui nécessite quelques entrainements.
Le CZ semble parfait... ou est le loup ?

D'avance un grand merci pour vos retours sur ce sujet.

jibou
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/11/2019
Messages : 10
Age : 39
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. et demande d'infos !  Empty Re: Présentation.. et demande d'infos !

Message par Mr Predex 2/11/2019, 23:54

Bienvenue a toi,

Apparemment tu apprécies bien la marque Ruger. C'est vrai qu'ils font de bon produits.

Je ne peux pas t'aider dans ton choix de 9mm car je ne connais pas ces deux modèles.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. et demande d'infos !  Empty Re: Présentation.. et demande d'infos !

Message par jibou 3/11/2019, 10:52

Bonjour, effectivement j'ai plusieurs Ruger, aucun soui une bonne marque, des armes de qualité.
J'ai commencé comme tout le monde par une petite carabine 22LR. J'ai hésitez avec CZ à l'époque mais la petite carabine courte Ruger m'avait tapé dans l'oeil. Je ne regrette pas ce choix, bien que le canon court n’empêche d'être précis à 100m. Par contre à 50m aucun problème. l'ensemble est dans le 10 avec petite cible, je m'amuse même à dessiner des trèfles.
Par la suite j'ai voulu un PA et idem, en lisant sur les forums j'ai constaté que la marque Ruger, avec son mark 3 'à l'époque) proposé quelque chose de très sérieux et fiable. le modèle 22/45 était aussi très sympa avec un jolie look. Même si la légende raconte que ce pistolet est difficile à démonter... et bien c' faux ! avec un petit kit US l'arme est démontable sans toutes les manipulations d'usages. S'il y a des personnes intéressé par ce kit je ferai volonté un post à ce sujet.
Ensutie j'ai voulu une arme pour du tir plus grande distance avec une munition plus pêchu. mon choix s'est fait sur le 308WIN. Et la encore Ruger proposé une très belle carabine GUNSCOUT, perso j'adore le look. Bien évidemment la précision est au RDV, au 100m (mon stand ne va pas au delà) je réalise de très jolie carton dans le 10/9 d'une C50. Mon bilan : Ruger est une bonne marque, sérieuse, arme de qualité, je recommande !
En ce qui concerne mon envi d'un PA en 9mm effectivement j'attends des retours sur le G19 et le CZP10C... je suis curieux des réponses !
A+
JB

jibou
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/11/2019
Messages : 10
Age : 39
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. et demande d'infos !  Empty Re: Présentation.. et demande d'infos !

Message par Mr Predex 3/11/2019, 11:49

Oui je pense que ton kit us pour simplifier le démontage du Mal intéressera du monde, moi y compris vu que j'ai un MK2.

Je t'invite a nous présenter tes armes dans la partie galerie. Je suis curieux de voire tt ça.

Pour un cal. 308 100m reste le minimum syndical, tu pourrai tabler sur beaucoup plus loin. Idea
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. et demande d'infos !  Empty Re: Présentation.. et demande d'infos !

Message par thomasda 3/11/2019, 14:05

Salut JB et bienvenue sur le forum.

Idem j’ai le ruger 22/45 mk3. J’ai juste changer la gâchette et c’est un régal au tir.

Si notre ami Le Chinois passe par là il te conseillera le CZ. C’est un modèle qu’il possède il me semble et il l’affectionne tout particulièrement.
Perso j’irai aussi vers le CZ. Les Glocks sont de très bonnes armes aussi. De toute façon ce sont des valeurs sûres.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. et demande d'infos !  Empty Re: Présentation.. et demande d'infos !

Message par Kekinoux 3/11/2019, 21:46

Bienvenue sur le forum

Tu as deja un beau petit panel d'arme, j'en suis jalou lol
Kekinoux
Kekinoux
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/10/2019
Messages : 50
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. et demande d'infos !  Empty Re: Présentation.. et demande d'infos !

Message par jibou 4/11/2019, 18:34

Bonjour. Très bien des que je trouve du temps je vous fais un reportage photo. Et plus précisément sur mon PA Ruger avec le kit de démontage rapide.

jibou
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/11/2019
Messages : 10
Age : 39
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. et demande d'infos !  Empty Re: Présentation.. et demande d'infos !

Message par thomasda 4/11/2019, 20:42

Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. et demande d'infos !  Empty Re: Présentation.. et demande d'infos !

Message par jibou 5/11/2019, 21:57

Bonjour,
Reportage sur le Ruger 22/45 fait !
Posté à l'instant dans la rubrique photo

jibou
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/11/2019
Messages : 10
Age : 39
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. et demande d'infos !  Empty Re: Présentation.. et demande d'infos !

Message par thomasda 6/11/2019, 07:39

Super je vais regarder cela

Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. et demande d'infos !  Empty Re: Présentation.. et demande d'infos !

Message par fabryz 5/12/2019, 11:48

bonjour Jibou et bienvenue sur le forum !
pour le glock je ne peux pas te renseigner mais pour ce qui est du CZ P10C j'en possède un et j'en suis ravi.
Il est précis à 25m et pour du tir fun c'est un régal §
Après comme le dit Thomasda, le Chinois en possède un donc Smile
bon tirs à toi
fabryz
fabryz
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/10/2018
Messages : 61
Age : 54
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation.. et demande d'infos !  Empty Re: Présentation.. et demande d'infos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum