Main forte, main faible.
+5
thomasda
SCIBUL
intruder
jip380
Riri
9 participants
Page 1 sur 1
Main forte, main faible.
Bonsoir à tous, je souhaiterais votre aide pour trois questions techniques, s’il vous plaît.
Je suis gaucher donc l’index de cette main me servira pour presser la détente ?
La main support, (main faible) me servira pour verrouiller l’arme ?
La main forte (gauche) doit donner une pression plus forte que ma main droite ou même pression pour les deux ?
Je vous remercie.
La main forte (gauche) doit donner une pression plus forte que ma main droite ou même pression pour les deux ?
Je vous remercie.
Riri- Membre peu actif
Re: Main forte, main faible.
Salut Riri,
Oui et pour ta dernière question c'est même pression pour les 2 mains mais sans plus pour la pression.....ton arme va pas s'envoler hein
Oui et pour ta dernière question c'est même pression pour les 2 mains mais sans plus pour la pression.....ton arme va pas s'envoler hein
jip380- Membre très actif
Riri aime ce message
D’accord merci
Pour le tir d’une seule main, faut-il tendre complètement le bras ou je peux légèrement plier ?
Pour le tir d’une seule main, faut-il tendre complètement le bras ou je peux légèrement plier ?
Riri- Membre peu actif
ça dépend de toi et de l'arme avec laquelle tu tire.
perso quand je tire au 10m a bras franc c'est bras tendu le plus verrouillé possible. cette technique est selon encore utilisable avec du .22lr disons les munitions n'aillant pratiquement aucun recul.
en revanche avec des calibres plus violents c'est plutôt poignet verrouillé et coude très légèrement fléchit ou disons mentalement programmé pour absorber le recul donc tendu mais non verrouillé.
pas simple de répondre a cela
perso quand je tire au 10m a bras franc c'est bras tendu le plus verrouillé possible. cette technique est selon encore utilisable avec du .22lr disons les munitions n'aillant pratiquement aucun recul.
en revanche avec des calibres plus violents c'est plutôt poignet verrouillé et coude très légèrement fléchit ou disons mentalement programmé pour absorber le recul donc tendu mais non verrouillé.
pas simple de répondre a cela
intruder- Membre très actif
Et ton oeil directeur, c'est lequel ?
SCIBUL- Membre actif
thomasda aime ce message
Je vous remercie.
Je vise avec mon œil droit et je tire de la main gauche, assez embêtant ... mais c’est un bon atout pour une transition d’arme.
Je vise avec mon œil droit et je tire de la main gauche, assez embêtant ... mais c’est un bon atout pour une transition d’arme.
Riri- Membre peu actif
gaucher oeil directeur droit, autant ce n'est pas trop gênant a deux mains autant a bras franc c'est très inconfortable
intruder- Membre très actif
Riri aime ce message
Il faut que tu connaisses ton oeil directeur. C'est lequel?
Si c'est le même que ta main forte alors il n'y aura aucun problème, sinon ça risque d'être problématique.
Il te faudra également (pas obligé) choisir des armes ambidextres pour un confort absolu.
Si c'est le même que ta main forte alors il n'y aura aucun problème, sinon ça risque d'être problématique.
Il te faudra également (pas obligé) choisir des armes ambidextres pour un confort absolu.
Riri aime ce message
Riri a écrit:Je vous remercie.
Pourquoi ?
Si tu parles transition, je suppose que c'est en tir à deux mains (donc pas forcément d'importance pour l'arme de poing, mais pénible pour l'arme d'épaule), ou en tir main faible, mais alors pas de transition...
SCIBUL- Membre actif
Riri aime ce message
Oui, mais je pense que c'est l'une après l'autreSCIBUL a écrit: je suppose que c'est en tir à deux mains ...
PP79- Membre Or
thomasda aime ce message
Riri a écrit:Bonsoir à tous, je souhaiterais votre aide pour trois questions techniques, s’il vous plaît.
Je vous remercie.
Tu regardes ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a fait d'autre tuto, regarde les également. Il faut s’entraîner à la maison (arme en sécurité impérativement) et tu progresseras.
J'ai une reproduction en caoutchouc d'un glock 17 avec lequel je m’entraîne tous les jours.
Luminus- Membre Or
Riri aime ce message
Salut Riri,
pour le tir à 2 mains, voilà ce qu'on m'a appris pour la prise en main:
- main forte qui chausse l'arme au mieux, bien haut.
- positionner la paume de ta main faible sur le reste de la crosse.
- Serrer des 2 mains comme si tu avais le moineau dans les mains qui te réveille tous les matins à 05H (Pardon Brigitte)...
- Quand le guidon et que tout tremble, relâcher légèrement la pression: tu y es .
Pour la pression du doigt, te prend pas la tête avec la pulpe, l'articulation, etc, fait au plus confortable.
Main forte, main faible, oeil directeur ou pas, c'est dans la tête!!! Amuse toi avec toutes les combinaisons !!! Et tu verras que tu seras sans doute plus précis en utilisant ta main "faible".
pour le tir à 2 mains, voilà ce qu'on m'a appris pour la prise en main:
- main forte qui chausse l'arme au mieux, bien haut.
- positionner la paume de ta main faible sur le reste de la crosse.
- Serrer des 2 mains comme si tu avais le moineau dans les mains qui te réveille tous les matins à 05H (Pardon Brigitte)...
- Quand le guidon et que tout tremble, relâcher légèrement la pression: tu y es .
Pour la pression du doigt, te prend pas la tête avec la pulpe, l'articulation, etc, fait au plus confortable.
Main forte, main faible, oeil directeur ou pas, c'est dans la tête!!! Amuse toi avec toutes les combinaisons !!! Et tu verras que tu seras sans doute plus précis en utilisant ta main "faible".
Bazileos- Membre Noob
Riri aime ce message
un petit tuto sur la prise en main d'arme de poing qui s'applique pour une certaine discipline, fun shoot, tsv, tactical....
maxime- Modérateur
Riri aime ce message
Beaucoup de tireur dans mon club tir aussi dans cette position à 25m pour X raisons !maxime a écrit:un petit tuto sur la prise en main d'arme de poing qui s'applique pour une certaine discipline, fun shoot, tsv, tactical....
PP79- Membre Or
Technique de tir
Bonjour à tous !
Je souhaiterais votre aide pour UN renseignement technique s’il vous plaît.
Dans la vidéo de “Lara Tactical” on peut voir qu’il met sa jambe droite en arrière et sa jambe gauche en avant.
Personnellement je suis gaucher et un œil directeur droit ... J’ai du changer de main pour le tir, je tir avec la main droite et ma main forte gauche, me sert de main support.
Dois-Je aussi changer ma position de jambe
ou aucun rapport ? Merci ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je souhaiterais votre aide pour UN renseignement technique s’il vous plaît.
Dans la vidéo de “Lara Tactical” on peut voir qu’il met sa jambe droite en arrière et sa jambe gauche en avant.
Personnellement je suis gaucher et un œil directeur droit ... J’ai du changer de main pour le tir, je tir avec la main droite et ma main forte gauche, me sert de main support.
Dois-Je aussi changer ma position de jambe
ou aucun rapport ? Merci ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Riri- Membre peu actif
Bon tu viens de passer droitier si j'ai bien compris. Si Lara est droitier alors tu dois faire la même chose.
D’accord, c’est assez confu, ma garde en boxe est celle d’un gaucher
Je dois donc changer que pour le tir.
Je dois donc changer que pour le tir.
Riri- Membre peu actif
Lorsque l’on change son arme en épaulant à gauche au coin d’un mur, en ayant un œil directeur droit, faut-il se forcer à viser avec l’œil gauche ?
Riri- Membre peu actif
Salut Riri,
Pourquoi tirer avec la main droite si tu es gaucher ?
Pas grave....... si tu fermes un oeil pour tirer et que tu es gaucher et que ton oeil directeur est le droit bin tires avec la main gauche et ferme ton oeil gauche ....
Quand à la posture fait le contraire de Lara Tactical sans trop reculer donc ta jambe gauche ......
J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé
Pas grave....... si tu fermes un oeil pour tirer et que tu es gaucher et que ton oeil directeur est le droit bin tires avec la main gauche et ferme ton oeil gauche ....
Quand à la posture fait le contraire de Lara Tactical sans trop reculer donc ta jambe gauche ......
jip380 a écrit:Salut Riri,
Non ça marche pas.
CF l'autre post (dans pistolets), d'ailleurs je vais les fusionner.
Gerode aime ce message
Perso je suis droitier et mon oeil directeur c'est le droit bin quand je tire à deux mains ma main forte c'est la droite je tiens mon arme avec cette main droite et je verouille l'arme avec ma main gauche et je ferme mon oeil droit.
Et je suis plus confortable comme ça mais j'ai déjà essayé la même position mais en tirant avec l'oeil droit bin le résultat en cible est quasiment pareil
Et je suis plus confortable comme ça mais j'ai déjà essayé la même position mais en tirant avec l'oeil droit bin le résultat en cible est quasiment pareil
D’accord merci
Donc pour un droitier: pied gauche en avant et pied droit en arrière.
Si je veux épauler à gauche, faudra que je vise avec mon œil gauche.
Perso, c’est assez compliqué de fermer son autre œil
Donc pour un droitier: pied gauche en avant et pied droit en arrière.
Si je veux épauler à gauche, faudra que je vise avec mon œil gauche.
Perso, c’est assez compliqué de fermer son autre œil
Riri- Membre peu actif