France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Pistolet de seconde main .

5 participants

Pistolet de seconde main . Empty Pistolet de seconde main .

Message par Onicroma 24/7/2024, 12:14

Bonjour à tous 👋🏻

Je m'apprête à acheter un pistolet 9mm un cz Shadow 2 "standard" , j'aimerai connaître vos conseils pour ce qui est des points à regarder , questions à poser , le nombre de coups tirés est-il si important si oui le propriétaire précédent chiffre à environ 1000 coups .
Je vais le rester la semaine prochaine.

Merci pour vos retour .

Bon été à tous
Onicroma
Onicroma
Membre peu actif
Membre peu actif

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet de seconde main . Empty Re: Pistolet de seconde main .

Message par Mroizo59 24/7/2024, 13:09

Déjà 1000 coups il est à peine rodé donc c'est nickel.

Généralement les personnes se focalise sur ce point, ce qui est une connerie. Il y a bien plus important à regarder sur une arme d'occasion.

Mon moniteur de TSV a commencé à perdre en précision avec un shadow au bout de 60 000 coups donc tu as bien de la marge.

Quelqu'un qui dit qu'un canon à 10 000 coups est "rincé" c'est qu'il n'y connait rien...

Faut demander à voir l'arme démontée (juste culasse et canon séparé) histoire de voir les pièces, glissières en fortement (cela te validera le peu de tirs effectué entre autre). Voir si le canon n'est pas emplombé, comment le vendeur entretenais son arme (ça en dit long généralement sur le soin apporté ou non), est ce qu'il a changé des pièces, si oui lesquels et est ce qu'il dispose des pièces d'origine. Quel type de munition utilisé (manufacturé ou rechargement soft). Facture d'achat disponible ou non.

Voila ce qu'il me vient rapidement en tête.

Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

furax, PP79 et Onicroma aiment ce message

Message par Pingouin 24/7/2024, 13:23

Mroizo59 a écrit:Quelqu'un qui dit qu'un canon à 10 000 coups est "rincé" c'est qu'il n'y connait rien...
Surtout pour un Shadow. Je dirais même que ce sont les meilleures occasions.
Comme le nombre de coups en rebute facilement certains, on trouve régulièrement des Shadow à 10-15.000 coups à des prix dérisoires. Dans les 1.000 € (même 900 une fois).
Et des TS2 ou des versions Orange qui ne coûtent « plus que » dans les 1.500 €.

Perso je préfèrerais un Shadow 2 Orange à 15k coups pour 1.500 balles qu’un normal à 1.000 coups pour le même prix.
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Onicroma aime ce message

Message par Onicroma 24/7/2024, 13:28

Mroizo59 a écrit:Déjà 1000 coups il est à peine rodé donc c'est nickel.

Généralement les personnes se focalise sur ce point, ce qui est une connerie. Il y a bien plus important à regarder sur une arme d'occasion.

Mon moniteur de TSV  a commencé à perdre en précision avec un shadow au bout de 60 000 coups donc tu as bien de la marge.

Quelqu'un qui dit qu'un canon à 10 000 coups est "rincé" c'est qu'il n'y connait rien...

Faut demander à voir l'arme démontée (juste culasse et canon séparé) histoire de voir les pièces, glissières en fortement (cela te validera le peu de tirs effectué entre autre). Voir si le canon n'est pas emplombé, comment le vendeur entretenais son arme (ça en dit long généralement sur le soin apporté ou non), est ce qu'il a changé des pièces, si oui lesquels et est ce qu'il dispose des pièces d'origine. Quel type de munition utilisé (manufacturé ou rechargement soft). Facture d'achat disponible ou non.

Voila ce qu'il me vient rapidement en tête.

Oui c'est ce que je pensais pour le nombre de coups tiré mais je n'ai pas l'expérience nécessaire pour en être certain .

À mon stand nous avons des 22lr pour les débutants afin de passer leur licence de tir ( je réside en Suède, c'est un peu différent ici ) , elles en voient passer des mains et elles sont encore très performante et c'est sûr qu'ils ne changent pas les canons de ces armes .

Je vais démonter le CZ avant de tirer et ça me fait quelques questions à poser au propriétaire.

Merci de tes conseils 👍🏻
Onicroma
Onicroma
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Onicroma 24/7/2024, 13:32

Pingouin a écrit:
Mroizo59 a écrit:Quelqu'un qui dit qu'un canon à 10 000 coups est "rincé" c'est qu'il n'y connait rien...
Surtout pour un Shadow. Je dirais même que ce sont les meilleures occasions.
Comme le nombre de coups en rebute facilement certains, on trouve régulièrement des Shadow à 10-15.000 coups à des prix dérisoires. Dans les 1.000 € (même 900 une fois).
Et des TS2 ou des versions Orange qui ne coûtent « plus que » dans les 1.500 €.

Perso je préfèrerais un Shadow 2 Orange à 15k coups pour 1.500 balles qu’un normal à 1.000 coups pour le même prix.

Ok alors le celui que je vise est une très bonne affaire il est annoncé a 8500 couronnes Suédoise ce qui fait environ 750€ avec 3 chargeurs un sac de tsv , une ceinture et un holster de tsv ainsi que quelques munitions.

J'ai hâte de voir si tout ça est du pipeau mais au vu des photos de l'arme ça à l'air d'un bon coup de chance 🙂.
Onicroma
Onicroma
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Onicroma 24/7/2024, 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Onicroma
Onicroma
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Arnaud67 24/7/2024, 14:12

C'est vrai que souvent, les acheteurs font une fixette sur le nombre de coups au compteur alors que ce n'est que secondaire la plupart du temps hors armes de TSV ou de location et encore.
Ce qui compte c'est l'entretien, et je ne parle pas de nettoyage mais surtout de lubrification et changements de ressort récupérateur à propos.

Parfois, c'est même justement cette psychose du nettoyage qui créé les dégâts, un peu comme le gars qui passe la bécane au karcher à chaque sortie de 50 bornes mais qui ne la vidange que tous les 5 ans ....
Au bout d'une séance de 50 coups, le proprio maniaque nettoie de fond en comble à grand coups de solvants et ne lubrifie pas ou trop peu (et aux mauvais endroits) et à ce compte, on se retrouve avec une arme qui vieillit prématurément alors qu'elle à très peu tiré.
C'est souvent chronique des armes des forces de l'ordre génériques par exemple....

Une arme correctement lubrifiée et nettoyée régulièrement (4/500 coups chez moi car je tire en A1 et ça salit pas mal) ça dure très très longtemps....

Bref, un Shadow à 1000 coups, ça ne craint rien, même maltraité.... Yes

Après, par sécurité, j'ai pris l'habitude de changer systématiquement les ressorts récupérateurs de tous mes pistolets d'occasion.

Arnaud67
Membre actif
Membre actif

Onicroma aime ce message

Message par Onicroma 24/7/2024, 14:27

Arnaud67 a écrit:C'est vrai que souvent, les acheteurs font une fixette sur le nombre de coups au compteur alors que ce n'est que secondaire la plupart du temps hors armes de TSV ou de location et encore.
Ce qui compte c'est l'entretien, et je ne parle pas de nettoyage mais surtout de lubrification et changements de ressort récupérateur à propos.

Parfois, c'est même justement cette psychose du nettoyage qui créé les dégâts, un peu comme le gars qui passe la bécane au karcher à chaque sortie de 50 bornes mais qui ne la vidange que tous les 5 ans ....
Au bout d'une séance de 50 coups, le proprio maniaque nettoie de fond en comble à grand coups de solvants et ne lubrifie pas ou trop peu (et aux mauvais endroits) et à ce compte, on se retrouve avec une arme qui vieillit prématurément alors qu'elle à très peu tiré.
C'est souvent chronique des armes des forces de l'ordre génériques par exemple....

Une arme correctement lubrifiée et nettoyée régulièrement (4/500 coups chez moi car je tire en A1 et ça salit pas mal) ça dure très très longtemps....

Bref, un Shadow à 1000 coups, ça ne craint rien, même maltraité.... Yes

Après, par sécurité, j'ai pris l'habitude de changer systématiquement les ressorts récupérateurs de tous mes pistolets d'occasion.

Merci d'avoir répondu et pour le conseil du ressort récupérateur 👍🏻.
Onicroma
Onicroma
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Pingouin 24/7/2024, 14:40

Onicroma a écrit:Ok alors le celui que je vise est une très bonne affaire il est annoncé a 8500 couronnes Suédoise ce qui fait environ 750€ avec 3 chargeurs un sac de tsv , une ceinture et un holster de tsv ainsi que quelques munitions.

Waw… On est vraiment pas sur les mêmes tarifs qu’en France.
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Onicroma aime ce message

Message par Onicroma 24/7/2024, 14:46

Pingouin a écrit:
Onicroma a écrit:Ok alors le celui que je vise est une très bonne affaire il est annoncé a 8500 couronnes Suédoise ce qui fait environ 750€ avec 3 chargeurs un sac de tsv , une ceinture et un holster de tsv ainsi que quelques munitions.

Waw… On est vraiment pas sur les mêmes tarifs qu’en France.

Oula t'inquiète pas il y a les mêmes tarifs ici mais la monnaie est plus faible .

Nous nous faisons contrôler par la police sur le fait d'être actif avec nos armes de poing,
si tu n'es pas actif ( compétitions et présences contrôlé au stand ) tu perds la licence des armes avec lesquels tu n'es pas actif et cela t'oblige a les vendre parfois a perte en fonction du temps qu'il t'ai donné par la Police .

Sinon c'est eux qui se charge de vendre tes armes . C'est pas évident à expliquer 😄.
Onicroma
Onicroma
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Mroizo59 24/7/2024, 19:45

C'est une arme de tsv, je pratique cette discipline et 1 000 tirs au compteur me parait très faible. 1 entrainement c'est 200 mun à chaque fois environ donc l'arme à fait 5 ou 6 entrainement max ??

Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Onicroma aime ce message

Message par Mroizo59 24/7/2024, 19:50

Quoi que... je viens de regarder les photos et les talons de chargeur n'ont pas une griffe, pas un poc ni rien donc possible les 1 000 tirs . A valider avec le vendeur.

Et voir s'il a préparé son arme car c'est très souvent le cas en TSV. Le mien (cz sp1 shadow) est passé de double à simple action, ressorts changés, hausse réglable, détente à 750 grammes et reset au top, changement de plaquette, ajout d'un magwell. Une arme de tsv quoi (acheté à 2 000 coups à 500 € donc du budget disponible pour la transformation. Cette dernière a été réalisé par notre Alien international !!!)
Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

PP79 et Onicroma aiment ce message

Message par Onicroma 24/7/2024, 20:14

Il est tout à fait possible qu'il ne soit pas le premier à l'avoir acheté mais le pistolet est de 2020 donc je verrai bien . De toute façon je vais l'essayer et au vu du prix ça restera une bonne affaire. Mais je serai vigilant 😎.
Onicroma
Onicroma
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par maxime 24/7/2024, 20:31

Inquiété tu ne dois pas être, ces armes des valeurs sur elles sont car très présent en TSV est ce modèle robustesse oblige.

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Onicroma aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé