France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

5 participants

Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par f.g 19/9/2020, 23:04

Je vous présente ma presse " Classic Breech " Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en fait une Franken- Press ... un Hybride: le corps de la Classic Turret et la tete de la Breech Lock Pro.  Yes

Depuis plusieurs mois, je recharge mes munitions avec la Breech Lock Pro mais continue à utiliser ma Classic pour sertir et afiner la LHT de mes cartouches.
N'utilisant donc plus ma Classic qu'en mode Mono, j'ai sauté le pas et transformé ma tourelle en réelle mono-station.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la Classic Turret, lors de la poussé du bélier, des jeux parasites entre la tourelle porte outils et le support de la tourelle sont visible. Le changement de la partie haute de la Classic Turret par le Tool Head de la Breech lock Pro gomme cet inconvénient.
Cette transformation n'est pas définitive ... Il suffit de remplacer la tete de la presse pour revenir à la presse d'origine. Aucune transformation n'est nécessaire car tout coïncide parfaitement ...les vis se vissent sans forcer et l'axe de l'outils par rapport au bélier est parfaitement centré.
j'ai rechargé ainsi 200 cartouches de 9x19 et ai pris la peine de mesurer la LHT d'une vingtaine de cartouches piochées aléatoirement dans le bac receveur...
résultat:
Pour une LHT voulu de 28.75mm
- 14 cartouches mesurées 28.75 mm
-  4 cartouches mesurées 28.76 mm
-  2 cartouches mesurées 28.74 mm
cheers  cheers  cheers Donc essais concluant  cheers  cheers  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Meme si avec la Classic Turret en mode Mono j' obtenais d'excellent résultats ( +/- 0.03 par rapport à la LHT voulue ), Les résultat sont meilleurs avec ma  " Classic Breech ".


@+
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par thomasda 20/9/2020, 12:11

f.g a écrit:
...
résultat:
Pour une LHT voulu de 28.75mm
- 14 cartouches mesurées 28.75 mm
-  4 cartouches mesurées 28.76 mm
-  2 cartouches mesurées 28.74 mm
cheers  cheers  cheers Donc essais concluant  cheers  cheers  cheers

Rien à dire c'est parfait. Si ma Breech Lock Challenger pouvait donner ces résultats Triste Si seulement je pouvais trouver ce put.. de jeu.


STP
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par ch67 20/9/2020, 12:53

Comme quoi la greffe est fructueuse .... La très faible variation de LHT est impressionnante. C'est topissime ! Respect
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par f.g 20/9/2020, 14:20

bounce Merci les gars pour vos commentaires Embarassed

@ thomasda:
par simple curiosité, pourrais tu me donner les écarts de LHT que tu retrouve en rechargeant avec la challenger ? STP
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par thomasda 20/9/2020, 16:10

f.g a écrit:bounce Merci les gars pour vos commentaires Embarassed

@ thomasda:
par simple curiosité, pourrais tu me donner les écarts de LHT que tu retrouve en rechargeant avec la challenger ? STP

Min : 27,70mm et max 27,89mm soit en écart de quasiment 0,2mm entre la plus courte et la plus longue sur une série de 50.

Mais depuis j'ai gagné un peu en séparant les actions siègeage et sertissage prévues par l'outil 3. Du coup avec l'outil 3 je siège tous puis je les repasse pour les sertir. Et là de mémoire je dois être de l'ordre de 0,08mm.

Think
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par f.g 20/9/2020, 16:49

Yes tu as bien fait de dissocier le siégeage du recalibrage ... cela à réduit significativement tes écarts de LHT.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par thomasda 20/9/2020, 17:13

C'est clair mais je pers en temps du coup.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par furax 20/9/2020, 17:23

Je me demande pourquoi Lee a occulté cette possibilité.
Je me posais la question si un tel montage était possible, j'ai enfin la réponse.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3416
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par f.g 20/9/2020, 17:35

MDR On a peut être involontairement dévoilé en avant première la future sortie 2021 Pardon
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par Luminus 29/9/2020, 09:21

Aaaah, cette fameuse Breech Lock Pro qui n'est décidément pas faite pour faire du bon boulot pour la LHT.
Je la garde pour désamorcer, c'est ce qu'elle fait de mieux, mais faut pas regarder ailleurs, sinon, elle se venge ! Yes

f.g : J'ai les mêmes écarts avec la Redding T7.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par Luminus 29/9/2020, 09:24

f.g a écrit:Yes tu as bien fait de dissocier le siégeage du recalibrage ... cela à réduit significativement tes écarts de LHT.  

Entièrement d'accord avec toi. J'ai l'outil de Hornady qui fais siégeur et sertisseur, mais effectivement, la LHT est très aléatoire, ce qui ne me plaisais pas du tout.
Je sépare aussi les deux actions et le résultat est significatif.
À l'occasion, je ferai une vidéo de la Redding T7 pour montrer le fonctionnement. Si cela intéresse quelqu'un....
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par f.g 29/9/2020, 17:20

Yes Je suis toujours intéressé par les retours d'expériences
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par f.g 29/9/2020, 17:48

J'entends et je comprends la déception au sujet de la Breech Lock Pro. Pas mal d'utilisateurs de cette presse ont passé la main à cause des désagréments qu'elle occasionne, buggs qui auraient put facilement etre corrigés avant sa mise en vente .
Ceci étant dit:

Luminus a écrit:Aaaah, cette fameuse Breech Lock Pro qui n'est décidément pas faite pour faire du bon boulot pour la LHT.
-  Yes  Oui c'est vrai, du fait de sa conception, avoir une LHT régulière est trés dur ... c'est ( pour moi ) son point faible

Je la garde pour désamorcer, c'est ce qu'elle fait de mieux,...
- Pour ma part, je continu à faire 80% du rechargement avec la BLP et les 20% restant je les fais avec ma Classic.
Je te passe les détails car j'ai déjà développé mon process de rechargement sur le post dédié à la BLP .


...mais faut pas regarder ailleurs, sinon, elle se venge ! Yes
- Une fois les buggs analysés et corrigés, je t'assure que la presse est fiable . ( voir le post dédié à la BLP.
.

f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par furax 29/9/2020, 19:34

Vous mesurez la LHT avec une jauge dédié ou sur le sommet de l'ogive?
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3416
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par Luminus 29/9/2020, 19:57

f.g a écrit:J'entends et je comprends la déception au sujet de la Breech Lock Pro. Pas mal d'utilisateurs de cette presse ont passé la main à cause des désagréments qu'elle occasionne, buggs qui auraient put facilement etre corrigés avant sa mise en vente .
Ceci étant dit:  

Luminus a écrit:Aaaah, cette fameuse Breech Lock Pro qui n'est décidément pas faite pour faire du bon boulot pour la LHT.
-  Yes  Oui c'est vrai, du fait de sa conception, avoir une LHT régulière est trés dur ... c'est ( pour moi ) son point faible

Je la garde pour désamorcer, c'est ce qu'elle fait de mieux,...
- Pour ma part, je continu à faire 80% du rechargement avec la BLP et les 20% restant je les fais avec ma Classic.
Je te passe les détails car j'ai déjà développé mon process de rechargement sur le post dédié à la BLP .


...mais faut pas regarder ailleurs, sinon, elle se venge ! Yes
- Une fois les buggs analysés et corrigés, je t'assure que la presse est fiable . ( voir le post dédié à la BLP.
.


J'ai fait deux posts sur cette presse, et pour la LHT il n'y a rien à faire.
J'avais eu une correspondance avec LEE en Amérique à cause de ce problème de LHT, correspondance qui c'est achevé par : « Merci de ne plus nous écrire. »
Donc, il en ressortait que le problème est connu, mais qu'il ne feront rien pour le changer.
Merci en tous les cas pour ton retour.
Ma Redding T7 me convient tout à fait et me donne de très très bon résultat et je suis tranquille.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par Luminus 29/9/2020, 19:58

furax a écrit:Vous mesurez la LHT avec une jauge dédié ou sur le sommet de l'ogive?

Avec le sommet de l'ogive, ce qui n'est pas l'idéal, j'en conviens.
Tu as un lien pour la jauge dédié ? Merci.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par f.g 29/9/2020, 20:00

bounce pour moi c'est au pied à coulisse électronique ...

Il se peut que si j'avais utilisé une jauge lors de mes rechargements avec la BLP je ne me serai pas rendu compte des différences de longueur entre les munitions qui étaient, de mémoire, de +/- 0.08 mm entre la longueur désirée et la LHT obtenue.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par f.g 29/9/2020, 20:03

Yes @ luminus:
Tu as trouvé ton bonheur avec la T7, c'est l'essentiel Smile
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par furax 29/9/2020, 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une Redding T7 on n'est plus dans le même monde.
Voir chez Hunting sport au Luxembourg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


f.g en mesurant à la jauge on réduit par 3 ou 4 les écarts, moi je considère que si l'écart géneral sans jauge est < à 0,1mm  que c'est correct
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3416
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par f.g 29/9/2020, 20:45

@furax:
lorsque je parlais de jauge je voyais plutôt ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a aussi ce systéme de mesure qui parait intéressant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la " Classic Breech" ???  de LEE ... forçément. Empty Re: Connaissez vous la " Classic Breech" ??? de LEE ... forçément.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum