Rechargement 9mm _ BA 9,5
+4
patazmani
christophe 27
Le chinois
Anthony-mn
8 participants
Page 1 sur 1
Rechargement 9mm _ BA 9,5
Bonjour,
j'ai réalisé 3 "rechargements" différents :
Ogives: CAMPRO 124 gr RN
COL: 28,45 mm
- BA 9,5: 0,25g / LHT: 28,8 mm
- BA 9,5: 0,26g / LHT: 28,8 mm
- BA 9,5: 0,24g / LHT : 28,75 mm
Mais sur chaque cartouches j'ai l'impression que l'enfoncement de l'ogive se dessine sur l'étuis... Beaucoup trop, alors que j'ai respecté les règles de base pour régler les outils...
Des avis? Est ce que j'ai fais une "connerie", dangereux à tirer? :/
Merci
Anthony
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai réalisé 3 "rechargements" différents :
Ogives: CAMPRO 124 gr RN
COL: 28,45 mm
- BA 9,5: 0,25g / LHT: 28,8 mm
- BA 9,5: 0,26g / LHT: 28,8 mm
- BA 9,5: 0,24g / LHT : 28,75 mm
Mais sur chaque cartouches j'ai l'impression que l'enfoncement de l'ogive se dessine sur l'étuis... Beaucoup trop, alors que j'ai respecté les règles de base pour régler les outils...
Des avis? Est ce que j'ai fais une "connerie", dangereux à tirer? :/
Merci
Anthony
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anthony-mn- Membre peu actif
Re: Rechargement 9mm _ BA 9,5
Salut Anthony,
A mon avis tu n'évases pas suffisamment au départ, comment se pose ton ogive sur ton étui ? en principe ton ogive doit pouvoir se loger dans l'étui (ni trop, ni trop peu). Reprendre mes fiches des réglages "étape 2" , évases un petit peu plus ! tu me diras le résultat...
A mon avis tu n'évases pas suffisamment au départ, comment se pose ton ogive sur ton étui ? en principe ton ogive doit pouvoir se loger dans l'étui (ni trop, ni trop peu). Reprendre mes fiches des réglages "étape 2" , évases un petit peu plus ! tu me diras le résultat...
Le chinois- Membre privilégié
étonnant car j'évase très peut mais la oui c'est marqué , tu passe le LFCD a la fin ?niveau quantité 0,26 était le meilleur pour mon p210 et mon shadow 1 par contre avec des ogives hn rn 124gr et deux lht différentes
christophe 27- Membre super actif
moi j'ai appris sur un certain forum!!!! , que une fois évaser : l'ogive doit juste tenir sur l'étuis avec un léger enfoncement de la main pour ne pas quelle tombe en la manipulant , en gros 1 mm maxi et
0,05 mm mini , ensuite le chemin ce fait tous seul avec le pousseur
et j'ai jamais eu de problème , ton étuis ma l'air propre , reste a vérifier ton collet , et aussi une fois démonté : le passage dans le canon ce que je fait sur chaque munitions , elle doit rentré bien sur mais sortir sans effort ;
t'inquiète Anthony je faisait pareille il y a un ans les même questions et les même inquiétude
0,05 mm mini , ensuite le chemin ce fait tous seul avec le pousseur
et j'ai jamais eu de problème , ton étuis ma l'air propre , reste a vérifier ton collet , et aussi une fois démonté : le passage dans le canon ce que je fait sur chaque munitions , elle doit rentré bien sur mais sortir sans effort ;
t'inquiète Anthony je faisait pareille il y a un ans les même questions et les même inquiétude
patazmani- Membre très actif
Alain n'aime pas ce message
Salut,
déjà merci pour vos réponses
Quand je pose l'ogive elle s'enfonce très peu effectivement, je la guide avec la mains pour l'opération d'enfoncement
LFCD?
Après j'avais peur que le sertissage soit trop fort, ou un problème de recalibrage ou que sais-je... Ca ne comporte pas de risque de les tirer (au 1er abord :p)?
Merci à tous
déjà merci pour vos réponses
Quand je pose l'ogive elle s'enfonce très peu effectivement, je la guide avec la mains pour l'opération d'enfoncement
LFCD?
Après j'avais peur que le sertissage soit trop fort, ou un problème de recalibrage ou que sais-je... Ca ne comporte pas de risque de les tirer (au 1er abord :p)?
Merci à tous
Je recharge les memes ogives et avec la meme poudre.
J'ai comme toi un marquage d'efoncement.
Je pense que c'est du a l'ogive campro.
Je sertis 1/4 de tour
Je tire avec depuis plusieurs mois et aucun probleme de tir.(environ 2500 balles rechargées)
Je te conseille simplement de controler ta l'LHT dans ton canon
pour ne pas bloquer dans les rayures
Pour conclure j'ai trouvé mon bonheur avec cette poudre et les ogives Campro pour mes deux 9mm.
Point de vue precision c'est le top
J'ai comme toi un marquage d'efoncement.
Je pense que c'est du a l'ogive campro.
Je sertis 1/4 de tour
Je tire avec depuis plusieurs mois et aucun probleme de tir.(environ 2500 balles rechargées)
Je te conseille simplement de controler ta l'LHT dans ton canon
pour ne pas bloquer dans les rayures
Pour conclure j'ai trouvé mon bonheur avec cette poudre et les ogives Campro pour mes deux 9mm.
Point de vue precision c'est le top
Zarak14- Membre actif
Salut Zarak14, merci de ton retour
si je peut me permettre , j'ai appris que normalement le 9 mm ne ce sertie pas , mais bon certains le préconise , du coup moi je fait un léger léger , difficile de voir a l'œil nue , en faite je ferme les yeux et je prend un étuis sertie et un non sertie , et en glissant le doigt dessus on sent ce léger mieux , si ont sertie trop , l'étuis va rentré dans la balle , et la pas bon :suspect:
j'ai fait des essaies pour bien voir la différence , sans les tiré bien sur
j'ai fait des essaies pour bien voir la différence , sans les tiré bien sur
faut évaser un peu plus, tu n'as pas à accompagner l'ogive, elle doit tenir seule ! pour info j'utilise des Campro 124RN et elles ne marquent pas, si c'était des H&N ce serait le cas mais pas avec des Campro ou Alsa, mais as-tu le Factory Crimp ? car lui reprend et fini la munition !
pour répondre à patazmani, oui pour le sertissage du 9mm ! mais juste un léger sertissage ! tu auras toujours des gens pour te dire le contraire, généralement ils rechargent aussi des étuis sans les nettoyer !
pour répondre à patazmani, oui pour le sertissage du 9mm ! mais juste un léger sertissage ! tu auras toujours des gens pour te dire le contraire, généralement ils rechargent aussi des étuis sans les nettoyer !
ok j'ai le factory , léger léger je sais .
sans les nettoyer ?? ça doit coincé au bout d'un moment , ou alors ils les jettes après deux ou trois fois , moi j'aime bien quand ça brille
j'en déduit que je me suis pas trompé ? patron ?
sans les nettoyer ?? ça doit coincé au bout d'un moment , ou alors ils les jettes après deux ou trois fois , moi j'aime bien quand ça brille
j'en déduit que je me suis pas trompé ? patron ?
Patazmani je peux t'assurer que parfois tu vois des gars tirés des munitions qu'ils doivent sortir directement de terre, vu la gueule des étuis ! et j'en connais qui recharge sans nettoyer les étuis ! et ouais ! y' a de tout chez les tireurs !
je suis trop novice pour avoir vu ça , mais c'est pas sérieux , ils respecte pas leurs matériels , mais chacun sont truc comme dit , moi j'aime donc j'entretien et je brique plutôt deux fois qu'une , il suffit de voir mon avatar , c'est ma moto de 1992
Salut,
désolé du retard, beaucoup de boulot...
Je n'ai toujours pas eu le temps de retourner au stand pour les tirer lol
je vais suivre vos conseils
désolé du retard, beaucoup de boulot...
Je n'ai toujours pas eu le temps de retourner au stand pour les tirer lol
je vais suivre vos conseils
Le chinois a écrit:faut évaser un peu plus, tu n'as pas à accompagner l'ogive, elle doit tenir seule ! pour info j'utilise des Campro 124RN et elles ne marquent pas, si c'était des H&N ce serait le cas mais pas avec des Campro ou Alsa, mais as-tu le Factory Crimp ? car lui reprend et fini la munition !
Hello,
Je me permet d'entrer dans la conversation, mais n'y a t-il pas confusion avec l'emploi du mot sertissage pour le 9 mm ?
Dans le Malfatti il est clairement expliqué la différence entre le sertissage et le sertissage conique qui sont deux choses différentes.
Le 9mm a parfois besoin d'un sertissage conique pas d'un sertissage au sens propre du terme.
Peut-être me trompe-je.....
Luminus- Membre Or
Salut Luminus,
on parle de munitions d'armes de poing et non d'armes d'épaule, donc pour le 9mm il s'agit d'un sertissage conique, dans le but de resserrer l'étui sur l'ogive et ainsi produire une meilleure combustion et éviter des imbrûlés, une amélioration du tir dans la précision. Le sertissage est léger, le but n'étant pas de faire augmenter la pression.
Le mot sertissage est employé non dans sa définition "d'assemblage de deux pièces", de les solidariser et les rendre indémontable, ce n'est bien évidemment pas le cas dans le tir, puisqu'il y a séparation !
on parle de munitions d'armes de poing et non d'armes d'épaule, donc pour le 9mm il s'agit d'un sertissage conique, dans le but de resserrer l'étui sur l'ogive et ainsi produire une meilleure combustion et éviter des imbrûlés, une amélioration du tir dans la précision. Le sertissage est léger, le but n'étant pas de faire augmenter la pression.
Le mot sertissage est employé non dans sa définition "d'assemblage de deux pièces", de les solidariser et les rendre indémontable, ce n'est bien évidemment pas le cas dans le tir, puisqu'il y a séparation !
Bonjour,
je viens de prendre un bidon de BA 9 1/2 pour tester la difference avec la BA 10.
C'est quoi la plage de rechargement avec cette poudre pour du 9 mm?
Mici
je viens de prendre un bidon de BA 9 1/2 pour tester la difference avec la BA 10.
C'est quoi la plage de rechargement avec cette poudre pour du 9 mm?
Mici
Menestrel- Membre actif
Menestrel- Membre actif