rechargement
+2
maxime
lesbasbleus
6 participants
Page 1 sur 1
rechargement
Bonsoir, une question une doseuse à poudre est elle vraiment necessaire .
lesbasbleus- Membre actif
Re: rechargement
Non, mais il va falloir te faire des tares (des dosettes à l'aide de douilles coupés à la bonne charge)), beaucoup de travail en perspective, ou peser chaque charge à la balance, les transférées à l'aide de l’entonnoir dans chaque douilles, pour faire une centaine de cartouches ça risque d’être long, très long, mais pourquoi pas.
Des dosettes comme celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des dosettes comme celle-ci :
maxime- Modérateur
Merci, pour les essais en petite quantité, j'ai opérer comme ça, un peu long . Que pense tu de la presse LEE manuel d'une quarantaine d'euros.
Tactical- Membre super actif
OK, je regarde demain. Merci.
Tu parles bien de celle-ci :
Elle se rapproche plus d'une soixantaine d'euros, après il y a des copies de copies, pour des munitions de petit calibres (32, 9mm, 40SW, 45 ACP), je pense qu'elle convient comme mono station, au delà j'ai un doute elle risque peut être de manquer de force ? .
Elle se rapproche plus d'une soixantaine d'euros, après il y a des copies de copies, pour des munitions de petit calibres (32, 9mm, 40SW, 45 ACP), je pense qu'elle convient comme mono station, au delà j'ai un doute elle risque peut être de manquer de force ? .
maxime- Modérateur
Je te conseille de trouver une bonne mono-station type rcbs d'occasion et idem pour la doseuse.
En occasion, ce genre de presse est "increvable" idem pour la doseuse et très précise en plus.
Idéalement une visse micrométrique sur la doseuse et c'est le top
En occasion, ce genre de presse est "increvable" idem pour la doseuse et très précise en plus.
Idéalement une visse micrométrique sur la doseuse et c'est le top
Mroizo59- Membre Or
lesbasbleus aime ce message
Je m'excuse mais je voulais parler de la doseuse LEE Perfect Powder Measure .Comme presse je possède une LEE Lock Challenger mono-station .Merci pour ta réponse.
C'est le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie : fiable, régulière, et pas chère.
Perso, j'en ai trois, une par calibre !
Et si on a besoin d'être rassuré, on peut très bien "doubler" la manipulation en utilisant une "dosette" composée d'un étui coupé à la bonne longueur pour recevoir la poudre : la vérification visuelle est alors instantanée.
Ou alors en s'arrangeant pour que l'étui fasse office de "tare" d'un poids fixe et connu, et "rond", comme par exemple 5 grammes : après le passage sous la doseuse, on pèse la dosette + la charge de poudre, et on vérifie uniquement les décimales, par exemple 5,38 g pour une charge de 0,38 gramme.
Et on peut faire la même chose en grains, si on pèse la poudre en grains : on recoupe un étui pour qu'il fasse pile 100 grains : rempli d'un charge de 5 grains de poudre, il pèsera alors 105 grains "tout rond".
On a plus alors qu'à transvaser la poudre dans l'étui à recharger .
Perso, j'en ai trois, une par calibre !
Et si on a besoin d'être rassuré, on peut très bien "doubler" la manipulation en utilisant une "dosette" composée d'un étui coupé à la bonne longueur pour recevoir la poudre : la vérification visuelle est alors instantanée.
Ou alors en s'arrangeant pour que l'étui fasse office de "tare" d'un poids fixe et connu, et "rond", comme par exemple 5 grammes : après le passage sous la doseuse, on pèse la dosette + la charge de poudre, et on vérifie uniquement les décimales, par exemple 5,38 g pour une charge de 0,38 gramme.
Et on peut faire la même chose en grains, si on pèse la poudre en grains : on recoupe un étui pour qu'il fasse pile 100 grains : rempli d'un charge de 5 grains de poudre, il pèsera alors 105 grains "tout rond".
On a plus alors qu'à transvaser la poudre dans l'étui à recharger .
rem.44- Membre Or
Merci pour la réponse. Je vais suivre tes conseils. Bonne journée.
On peu s'en passer mais quel gain de temps au niveau du rechargement , d'occasion on trouve de très bonnes marques à moins de 70€lesbasbleus a écrit:Bonsoir, une question une doseuse à poudre est elle vraiment necessaire .
furax- Membre Or
Merci, je viens de commander une doseuse LEE perfect powder measure.
Page 1 sur 1