Trouvaille
+3
Le chinois
thomasda
Gou
7 participants
Page 1 sur 1
Trouvaille
Bonjour
En débarrassant le garage chez ma belle-mère j'ai trouvé des boites de cartouches d'arme de poing. Ne tirant pas aux armes de poing (sauf poudre noire) je mets ici une photo afin d'avoir la confirmation de mes recherches.
Les mesures donnent :
diamètre de l'ogive 8,90 mm
longueur totale de la munition : 29,55mm .
sur le culot il est bien indiqué : 9 mm et W.R.A.
D'après ce que j'ai vu sur le Malfatti ce serait du 9mm parabellum me le confirmez vous?
Au niveau règlementation je suppose que ces munitions sont classées en catégorie B. n'ayant pas d'auto pour ces munitions puis je les donner à un tireur de mon club de tir qui a les auto nécessaires ou bien dois je les remettre à la gendarmerie?
Pouvez vous me donner plus d'info?
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En débarrassant le garage chez ma belle-mère j'ai trouvé des boites de cartouches d'arme de poing. Ne tirant pas aux armes de poing (sauf poudre noire) je mets ici une photo afin d'avoir la confirmation de mes recherches.
Les mesures donnent :
diamètre de l'ogive 8,90 mm
longueur totale de la munition : 29,55mm .
sur le culot il est bien indiqué : 9 mm et W.R.A.
D'après ce que j'ai vu sur le Malfatti ce serait du 9mm parabellum me le confirmez vous?
Au niveau règlementation je suppose que ces munitions sont classées en catégorie B. n'ayant pas d'auto pour ces munitions puis je les donner à un tireur de mon club de tir qui a les auto nécessaires ou bien dois je les remettre à la gendarmerie?
Pouvez vous me donner plus d'info?
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gou- Membre actif
Re: Trouvaille
Il semblerait effectivement qu’il s’agisse de 9mm.
Il faut une auto en B. Moi, je ne les donnerais pas à un collègue qui risque de se faire péter la poire, on ne sait pas.
Il faut une auto en B. Moi, je ne les donnerais pas à un collègue qui risque de se faire péter la poire, on ne sait pas.
Oui ces munitions datent de la guerre d'algérie, donc ont au bas mot presque 60 ans, d'ailleurs si on agrandit la photo il semblerait que les étuis ne soient pas de première main, c'est peut être de la mun. rechargée. Je pense que je vais suivre ton conseil et les apporter à la gendarmerie pour destruction. En espérant qu'ils vont pas me casser les pompes du genre d'ou ça vient? comment les avez vous eues? , âge du capitaine, pédigrée de la grand mère et de l'arrière grand-père etc etc...
Gou- Membre actif
J'ai au moins 200 balles comme ça, pour la collection ça fait peut être beaucoup. Je vais voir avec mon armurier effectivement ce sera mieux
Gou- Membre actif
Tu t'appelles Gou Dalton ? petit-fils de Ma Dalton !!! , ma grand-mère faisait des crêpes, pas collection de balles, mince alors !!
Plus sérieusement, oui c'est du 9mm ! le mieux est dans faire cadeau à des potes du club. J'ai déjà tiré d'anciennes munitions de 39-45 en 9mm Allemande (ogives noires) et bien no problème, nos anciens savaient faire !!!
Plus sérieusement, oui c'est du 9mm ! le mieux est dans faire cadeau à des potes du club. J'ai déjà tiré d'anciennes munitions de 39-45 en 9mm Allemande (ogives noires) et bien no problème, nos anciens savaient faire !!!
Le chinois- Membre privilégié
si tu as des ogives noires je suis preneur !
Le chinois- Membre privilégié
Je vais regarder si j'ai des ogives noires, mais je crois qu'elles sont toutes comme sur la photo. Sinon je vais voir avec le président du club ce qu'il en pense et je ferai en fonction.
Gou- Membre actif
hé hé t'inquiète , j'ai déjà tout fouillé minutieusement et pas que le garage et je n'ai pas trouvé de Luger malheureusement....
Gou- Membre actif
Bonjour,
Par sécurité, un marteau à inertie et toutes ses cartouches sont détruites.....étui à jeter au club de tir et bullet à la ferraille....
Par sécurité, un marteau à inertie et toutes ses cartouches sont détruites.....étui à jeter au club de tir et bullet à la ferraille....
fagnymichel- Membre peu actif
9mm para dela guerre de 40 ou d' Algerie
Je suis Lorrain des armes et munitions de9mm bandes mitrailleuses baïonnettes et diverses armes(là à faire neutraliser) ici on les garde. La gendarmerie va se les partager et faire une belle collection.Sinon c' est bien une 9 para un bon conseil ne les tir pas tu pourrais avoir des surprises surtout avec la douille.à+
Miguel59- Membre peu actif
Perso, le lot de WRA (pour Winchester Repeating Arms Co fabrication Britanique à partir de 1940 ! lot mélangé avec de la DI44 fabrication Québécoise 1944 ) issu d'un parachutage pour les FFI, je les ai toutes tirées (une centaine)avec un Browning GP 35 de prêt sans aucun incident de tir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à ceci prêt qu'un certain nombre de WRA était en étuis cuivre (rouge) qui ont toutes fendues au premier tire. (contrairement aux DI44 qui été rechargées plusieurs fois)
à ceci prêt qu'un certain nombre de WRA était en étuis cuivre (rouge) qui ont toutes fendues au premier tire. (contrairement aux DI44 qui été rechargées plusieurs fois)
PP79- Membre Or
Page 1 sur 1