France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Fabrication maison

+4
Gou
thomasda
Le chinois
Boutch
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fabrication maison Empty Fabrication maison

Message par Boutch 17/7/2018, 14:29

Dites-moi, y a-t-il, sur ce forum, un point de discussion pour des armes de conception maison ? Je sais que la question intéresse les survivalistes de tous les pays. Avec les réglementations de plus en plus liberticides en matière d’acquisition et de détention, le sujet n’est pas sans intérêt.

Boutch
Membre peu actif
Membre peu actif

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication maison Empty Re: Fabrication maison

Message par Le chinois 17/7/2018, 19:54

Je laisse le soin à Thomas de te répondre ! il est l'administrateur, mais tu as déjà la réponse dans ta question "réglementation", et elle ne permet pas les armes "fabrication maison", il y a un cadre légal.
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Message par Boutch 17/7/2018, 21:06

Je respecterai donc le protocole de la législation de la France, et m’abstiendrai. Est-Ce que cela signifie que les citoyens Français n’ont pas accès aux discussions et présentations d’armes à feu « home made » disponibles sur YouTube au Canada ? Car il y en a une multitude !

Boutch
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Le chinois 17/7/2018, 22:59

Tu sais en Europe cela de plus en plus compliqué pour les tireurs sportifs, et la législation devient drastique, bientôt pour avoir un pistolet à bouchon faudra une autorisation Smile
Ce que tu peux faire, c'est mettre tes liens Youtube dans la rubrique "survivalisme", si on juge cela inapproprié avec le forum nous pourrons toujours supprimer, ne t'inquiète pas. Nous pouvons en discuter librement.
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Message par Boutch 17/7/2018, 23:08

Le chinois a écrit:Tu sais en Europe cela de plus en plus compliqué pour les tireurs sportifs, et la législation devient drastique, bientôt pour avoir un pistolet à bouchon faudra une autorisation Smile
Ce que tu peux faire, c'est mettre tes liens Youtube dans la rubrique "survivalisme", si on juge cela inapproprié  avec le forum nous pourrons toujours supprimer, ne t'inquiète pas. Nous pouvons en discuter librement.

Je comprends. Merci pour la réponse.

Boutch
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par thomasda 4/8/2018, 13:20

Le sujet est effectivement très intéressant.
Mais comme l’a dit Le Chinois la législation est devenue trop drastique en France.
Discuter du sujet ne pose pas de problèmes en soit mais trouver des rectte ou des plans de conception d’armes est à proscrire.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

https://france-tir.forumactif.org

Message par Boutch 4/8/2018, 16:11

Le droit ne publier des résultats de recherche, des plans et des essais mécaniques n’existe donc plus. C’est triste.

Boutch
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par thomasda 4/8/2018, 20:28

Oui c’est assez compliqué.
Je ne sais pas exactement ce que prévoit la loi sur ce sujet. Il faudrait que je regarde.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Message par Boutch 4/8/2018, 22:30

Nous sommes loin des combats menés par Voltaire pour promouvoir la liberté d’expression.

Boutch
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Gou 6/8/2018, 20:52

Hé oui c'est la France l'ami, dans sa devise il y a inscrit "Liberté" et pourtant ça devient un des pays les plus liberticides du monde
Gou
Gou
Membre actif
Membre actif

Message par Boutch 6/8/2018, 21:48

Et vous faites quoi avec la fabrication d’armes de point avec les imprimantes 3D ? Vous pensez que c’est en feignant de voir la réalité autrement qu’elle ne vous percutera pas de plein fouet ? Voyons donc !

Boutch
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Gou 7/8/2018, 11:19

Le problème c'est que les gens qui ont une vision lucide des choses et osent mettre les mots justes sur les faits sont immédiatement cloués au pilori par des médias aux ordres, par une justice à deux vitesses et cette bienpensance malsaine qui sévit partout.
Gou
Gou
Membre actif
Membre actif

Tiratzaile aime ce message

Message par thomasda 7/8/2018, 12:36

On en est à limiter les chargeurs à 10 coups, les fusils à pompes ne sont plus accessibles aux chasseurs, on ne peut plus acheter d’armes full auto converties en semi auto, on ne peut plus non plus acheter une pauvre bombe lacrymogène sans la déclarer...
Triste
La population française pense que tout ceux qui ont des armes sont des méchants. Les tireurs sportifs vont au stand pour s’entreiner à tuer et les chasseurs sont des pauvres alcooliques irresponsables qui vont tuer des animaux inoffensifs pour s’amuser le dimanche sous effet de l´alcool ingugité auparavant.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Cyrss54 aime ce message

Message par Boutch 7/8/2018, 14:34

Ne vous en faites pas, la Suisse, les Etats-Unis et le Canada font face à la même menace qui est fomentée par l’ONU et l’avènement du gouvernement mondial. Ce programme vise le désarmement total des populations civiles et ils sont en passe de réussir. Présentement, au Canada, le Parti libéral concocte une loi sur l’interdiction des « armes à feu conçues pour tuer des humains » (sic). Écrit tel quel dans les communiqués. Seule différence avec la France et l’Europe, il y a des partis politiques qui s’y opposent avec virulence.

Conséquences, les gens fabriquent de plus en plus maison (c’est devenu si facile avec YouTube et l’accès aux machines outils à bas prix), ils refusent de souscrire aux programmes d’enregistrement, et le marché noir est devenu incontrôlable. Avec la plus grande frontière non gardée au monde (plus de 9000 km), le trafic d’armes entre les Etats-Unis et le Canada est en train de remplacer celui du pot qui est maintenant devenu légal.

Boutch
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Gou 7/8/2018, 20:28

C'est ce qui arrivera en France aussi, on préfère emmerder les tireurs, les chasseurs qui ne représentent pas plus de danger que le reste de la population par contre jamais d'opérations musclées et efficaces dans les caves des cités pourries où des tas d'armes de guerre  illégales sont stockées et je ne peux pas croire que la police n'est pas au courant alors que de simples journalistes arrivent a approcher les racailles et filmer leurs stocks d'armes. A jouer comme ça on va arriver a totalement désarmer la population honnête et la livrer comme du bétail aux racailles et autres voyous qui eux seront armés jusqu'aux dents et n'auront qu'a nous tirer comme des lapins. Ceci étant intolérable, je pense que'une partie de la population réagira et trouvera le moyen de se défendre là où l'état avec ses politicards de merde en sont totalement incapables. Moi personnellement à choisir entre être la vache ou le boucher, je préfère être le boucher...  Méchant
Gou
Gou
Membre actif
Membre actif

gaston83 aime ce message

Message par Boutch 7/8/2018, 21:03

Pour jouter à cet échange, je vous invite à prendre connaissance des derniers échanges publiés sur le fil de discussion suivant, de ce même site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Boutch
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Gou 7/8/2018, 22:15

Merci, mais je connais bien cette discussion, j'y ai même participé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gou
Gou
Membre actif
Membre actif

Message par Boutch 7/8/2018, 22:17

Avez-vous pris connaissance des derniers liens placés dans les derniers commentaire ?

Boutch
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Gou 9/8/2018, 10:35

Oui j'ai vu, vous êtes guère mieux lotis que nous au Canada..
Triste
Gou
Gou
Membre actif
Membre actif

Message par Boutch 9/8/2018, 13:32

Le problème est mondial. Même les États-Unis font maintenant face à la musique. La Californie et certains États, sont déjà coincés dans des règlementations et des lois restrictives difficiles et les heures s'annoncent mauvaises pour le Minnesota.

À un problème mondial suscité par l'ONU, il faudrait une réplique mondial. Mais encore faudrait-il que les gens prennent conscience du phénomène.

Boutch
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par thomasda 9/8/2018, 15:13

C’est perdu d’avance.

Pardon
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Message par Boutch 9/8/2018, 15:34

C’est justement l’attitude qu’il ne faut pas avoir’. Au Canada, l’oppotion Est très très forte et la question des armes à feu  est un enjeu électoral puissant. Le parti conservateur est pro-armes, les libéraux pro-restrictions. Notre histoire et notre culture font la différence. La loi sur l’nregistrement des armes non restrictives n’est pas respectée et le gouvernement est désarçonné à cet égard. Et plus ils font des lois, plus le commerce illégale grimpe en importance. Les 9000 km de frontières non gardées avec les Etats-Unis rendent la prohibition impossible de part et d’autres.

Boutch
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par p7m13 8/10/2019, 11:12

Au début des années 80, j'ai vu dans le même club 3 armes faites maison et elles étaient réussies. On vivait alors sans internet.
Je suis convaincu que des sources existent aujourd'hui pour un tel sujet, la réalisation est possible. La sécurité du tir nécessite des connaissances approfondies sur la résistance des aciers utilisés ...
p7m13
p7m13
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Cyrss54 12/2/2022, 18:41

Bonjour à tous pour ce qui me concerne et au vu de me compétences. J ai ramasser une branche j ai ajouté un élastique. Comme munition une feuille de papier plié.
Et personne ne m'a parlé de législation ou autre chose.

Cyrss54
Membre peu actif
Membre peu actif

Fabrication maison Empty FABRICATION D ARME MAISON

Message par Autonome 83 1/3/2023, 08:00

Pour apporter ma contribution je voulais juste ajouter en tant qu'ancien militaire que la chronologie est la suivante. dans la conception d'une arme , on élabore déja la munition et une fois que la munition est réalisée on construit l'arme qui permétra de l'utiliser , c'était juste une parenthese . Dans notre cas on parle je crois de construire une arme en partant d'une munition déja éxistante , je veux bien entendre le fait qu'avec une imprimante 3d ou une machine outil on puisse reproduire ou concevoir les piéces du puzzle mais il ne faut pas oublier certains critéres fondamentaux . La conception des aciers devant surporter de trés fortes préssions ( culasse, chambre et canon . Cela ne s'improvise pas et la fonte de ces aciers est du ressort des fabricants eux mêmes . Le fait de concevoir une pièce comme celle la avec un acier de mauvaise qualité peut entrainer l explosion de l'arme ainsi que des dommages irréversibles pour l utilisateur et peut être même la mort.
Soyons prévoyant , pour ma part je suis déjà un peu borderline avec les amorces et la poudre ce que je l'admet mais de la à fabriquer une arme même avec les plans et les machines qui vont bien cela me semble hasardeux . Je ne parle même pas de la législation qui est draconienne (heureusement ) à ce sujet .
La bonne solution est la suivante
S'inscrire dans un club de tir et le fréquenter de manière assidue
Se mettre en tête de progresser dans ce sport
Ecouter les conseils des initiateurs
Maîtriser les règles de sécurité
Accéder par la volonté et l'assiduité à la catégorie B
Utiliser ses armes pour ce qu'elles sont conçues , le sport
Avoir une bonne moralité
Et surtout prendre du plaisir
Merci pour votre lecture
PS Vous apprécierez je pense le fait que ce post n'implique pas toute idéologie politique ou autre idéologie de survivalisme même si je côtois cette aspect sur d'autres forums . Uniquement de la technologie et la loi.
Autonome 83
Autonome 83
Membre très actif
Membre très actif

thomasda et Frk13r aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant