Hausse 22 LSG "maison"
+7
Fred.
f.g
SCIBUL
thomasda
intruder
PP79
Darryl 17
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hausse 22 LSG "maison"
Bonjour à tous,
Si la hausse d'origine de ma Chiappa dite "Longhorns" est suffisante pour du gong, elle devient vite galère pour les cartons à 50m !
J'ai trouvé à droite à gauche différents trucs, mais jamais ce que je cherchais.... Pas envie d'une lunette ou d'un point rouge trop moderne, je me suis résolu à bidouiller un truc maison.
Après un essai samedi dernier, le résultat était assez concluant.
J'ai dû faire 3 œilletons de diamètre différent 2mm, 1.7mm pour garder le 1.3mm qui semble le plus précis (ya une certaine logique)....
Elle est réglable en altitude et dérive mais j'ai pas encore étudié le moyen de la replier, p'tèt le prochain proto pour la 30-30...
Quelques photos plus parlante qu'une longue explication....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Si la hausse d'origine de ma Chiappa dite "Longhorns" est suffisante pour du gong, elle devient vite galère pour les cartons à 50m !
J'ai trouvé à droite à gauche différents trucs, mais jamais ce que je cherchais.... Pas envie d'une lunette ou d'un point rouge trop moderne, je me suis résolu à bidouiller un truc maison.
Après un essai samedi dernier, le résultat était assez concluant.
J'ai dû faire 3 œilletons de diamètre différent 2mm, 1.7mm pour garder le 1.3mm qui semble le plus précis (ya une certaine logique)....
Elle est réglable en altitude et dérive mais j'ai pas encore étudié le moyen de la replier, p'tèt le prochain proto pour la 30-30...
Quelques photos plus parlante qu'une longue explication....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Re: Hausse 22 LSG "maison"
très chouette
quand tu voudra faire un modèle qui se replie tu sera confronté au problème du recul, il te faudra un indexage en position de tir qui ne laisse aucun jeu afin de conserver la précision . Bonne étude !
quand tu voudra faire un modèle qui se replie tu sera confronté au problème du recul, il te faudra un indexage en position de tir qui ne laisse aucun jeu afin de conserver la précision . Bonne étude !
intruder- Membre très actif
Merci les gars,
Oui, seule la charnière n'est pas suffisante !! C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait sur ce premier proto...
N'ayant aucun plan, j'ai avancé "à vue" ! D'abords l'étrier, ensuite la hausse, l'œilleton et ainsi de suite....
Pour la deuxième, j'ai quelques bases maintenant.
Oui, seule la charnière n'est pas suffisante !! C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait sur ce premier proto...
N'ayant aucun plan, j'ai avancé "à vue" ! D'abords l'étrier, ensuite la hausse, l'œilleton et ainsi de suite....
Pour la deuxième, j'ai quelques bases maintenant.
Bravo. Excellent boulot. Tu as fabriqué une hausse à vernier tout simplement superbe; il ne te reste plus qu'à l'étalonner.
SCIBUL- Membre actif
Du véritable travail d'armurier et un rendu impeccable
f.g- Membre Or
Merci les gars,
Mais j'étais pas tout seul, mes potes Touréfraiseuse m'ont bien aidé.....
Pour l'étalonnage, le plus compliqué ne sera pas la gravure, mais bien le tir à 75, 100m voire plus...
Plus un club de ma région n'accepte de carte "deuxième club" ! Trop blindés par les effets du confinement des clubs essentiellement indoor fermés ou en activités réduites.....
Je pourrais tenter un traçage éphémère mathématique, mais j'y crois moyennement....
De toute façon, je ne peux pas descendre en dessous de 50m, pas assez de matière entre le canon et l'étrier de hausse, à moins de rehausser le guidon.....
Même problème pour tester mon rechargement 30-30 !! ça commence à me gaver. Va falloir attendre Septembre, ou alors aller faire un tour dans le marais pour être loin de tout.
Mais j'étais pas tout seul, mes potes Touréfraiseuse m'ont bien aidé.....
Pour l'étalonnage, le plus compliqué ne sera pas la gravure, mais bien le tir à 75, 100m voire plus...
Plus un club de ma région n'accepte de carte "deuxième club" ! Trop blindés par les effets du confinement des clubs essentiellement indoor fermés ou en activités réduites.....
Je pourrais tenter un traçage éphémère mathématique, mais j'y crois moyennement....
De toute façon, je ne peux pas descendre en dessous de 50m, pas assez de matière entre le canon et l'étrier de hausse, à moins de rehausser le guidon.....
Même problème pour tester mon rechargement 30-30 !! ça commence à me gaver. Va falloir attendre Septembre, ou alors aller faire un tour dans le marais pour être loin de tout.
Dernière édition par Darryl 17 le 27/4/2021, 17:28, édité 1 fois
superbe Darryl
Fred.- Membre très actif
Du bon boulot
furax- Membre Or
Excellent travaille, parfait. Félicitation.
maxime- Modérateur
beau boulot
Yann78- Membre actif
Rien à dire, respect.
Luminus- Membre Or
Encore merci les gars. Si certains veulent un plan, je peux p'tet bricoler quelque chose....
Dernière édition par Darryl 17 le 29/4/2021, 17:44, édité 1 fois
maxime- Modérateur
Salut Maxime,
Je suppose que c'est les 4 oblongs ! Sympaaaa ! P'tain, moi j'oserais pas.....
Je suppose que c'est les 4 oblongs ! Sympaaaa ! P'tain, moi j'oserais pas.....
Oui, il me reste à polir ces évents pour faire disparaitre les petites traces d'usinage, hier j'ai poli le canon (l’extérieur) afin d'avoir une fluidité parfaite comme sur le nouveau CZ 75 TS 2 Deep Bronze. j'ai également tourné une goupille qui vient a la place de l'arrêtoir de culasse exactement semblable au TS 75 de la photo. (se sera un proto TSV red Max).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime- Modérateur
Non plus garantie, c'est pour cela que je l'ai fait.
maxime- Modérateur
Salut Maxime,
Y a t-il un autre intérêt à faire cet allégement au niveau mécanisme ?
Y a t-il un autre intérêt à faire cet allégement au niveau mécanisme ?
Un gain de poids le CZ SP01 est lourd de l'avant, il a un rail pour mettre des gadgets d’aucune utilité (lampe, laser), je pense que l'ultime étape sera de fraiser ce rail (voir photo). Il prend forme ce Mamba Red se sera un modèle unique spécial IPSC.
je vais m'orienté pour les modifications vers la magnifique version (crosse bleu) de la vidéo :
je vais m'orienté pour les modifications vers la magnifique version (crosse bleu) de la vidéo :
maxime- Modérateur
Ok, merci pour l'info !!
Je suis totalement ignare en matière d'armes de poing.....
Bientôt la B, va p'tèt falloir que je me renseigne un peu quand même sur mon premier achat.....
Je suis totalement ignare en matière d'armes de poing.....
Bientôt la B, va p'tèt falloir que je me renseigne un peu quand même sur mon premier achat.....
Je te vends un tanfo.
maxime- Modérateur
maxime a écrit:Je te vends un tanfo.
menfo un, çà c'est sûr, mais késako un "tanfo" ??
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3