France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Choix d'un revolver.

+2
Le chinois
Philippe54
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Choix d'un revolver.

Message par Philippe54 12/6/2018, 16:27

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de constituer mon dossier pour une détention catégorie B1. J'ai l'intention d'opter pour un revolver en calibre 357 magnum qui me permettra également de tirer en 38.
J'ai un budget maximum de 700 euro et, dans ce tarif en arme neuve, j'ai porté mon choix sur deux armes :

- Revolver TAURUS 627 TRACKER 6" Inox calibre 357 Magnum à 569 euro armurerie LAVAUX (Fabrication Brésilienne)
- Revolver ALFA PROJ Steel TARGET Inox 6" cal.357 Magnum à 686 euro armurerie LAVAUX (Fabrication Tchèque)

Un membre de mon club possède un TAURUS 627 depuis un peu plus d'un an. Il l'utilise régulièrement et en est très content. Il a eu l'amabilité de me le faire essayer et j'ai pu tirer de la munition en 357 et en 38. Esthétiquement, c'est une belle arme, la finition me semble correcte et le ressenti au tir très bon. Deux premières cartouches en 357 : un 8 et un 9. J'ai eu de bonnes sensations au niveau prise en main, visée. La détente est douce; Je n'ai pas essayé la DA.

Par contre, pour le moment, au club personne ne possède d' ALFA PROJ. c'est une belle arme. J'ai essayé de voir sur les différents forums mais peu de retour d'expérience.

J'ai également essayé quelques SW en 38 et il est vrai que pour le même budget, je pourrais en trouver un d'occasion, mais j'en envie de m'acheter une arme neuve (c'est pour mes bientôt 60 printemps) et comme je ne compte pas non plus consommer plusieurs milliers de cartouches / an, je pense qu'un TAURUS bien entretenu fera l'affaire au niveau solidité.

J'ai également lorgné sur une arme, en l'occurrence le CHAPPIA Rhino en six pouce, mais il fait quand même 1200 euro (et là bobonne risque de me voler dans les plumes....). Pareil, pour cette arme, peu de retour d'expérience sur le net.

J'ai également à deux kilomètres de chez moi une armurerie (où j'ai d'ailleurs acheté mon BROWNING Buxk Marck) et qui propose en occasion et complètement reconditionnés de magnifiques MR 73 4 pouce provenant de la police nationale au prix de 990 euro :

Armurerie ALFA PRECISION


Par contre, pas de hausse réglable... Ils sont magnifiques  mais je ne sais pas ce que cela peut donner au niveau précision à 25 mètres avec un 4 pouce et sans hausse réglable.... Là, je me laisserais bien tenter .....

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et je vous remercie de vos avis qui m'aideront à faire le bon choix. De toute façon, je ne concrétiserai pas l'achat avant fin juillet.

Bien cordialement,
Philippe54
Philippe54
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 13
Age : 65
Localisation : HOMECOURT (54)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Le chinois 12/6/2018, 17:19

Bonjour Philippe,

Et bien perso je ne poserai pas la question si j'avais le choix à faire, j'irai directement sur le MR 73 Gendarmerie 4 pouces, à ce prix là ! bounce , une valeur sûre et une revente assurée au meilleur prix.
J'ai fais l'acquisition d'un Ruger Police VI en 38 spécial, pas d'organe de visée réglable et je peux t'assurer qu'il est d'une incroyable précision !

pour info, c'est toujours intéressant à lire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si tu n’atteins pas correctement la cible, ce n'est pas l'arme qui sera en défaut, mais bien le tireur ! (tenue de l'arme, prise de visée)

Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Philippe54 12/6/2018, 17:36

Merci pour ta réponse Le chinois. Effectivement, le MR73 me plairait bien, mais c'est le canon quatre pouces qui m'effraie un peu au niveau précision en cible. Pour le moment, en revolver, je n'ai tiré qu'en six pouces avec hausse réglable.
Philippe54
Philippe54
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 13
Age : 65
Localisation : HOMECOURT (54)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Le chinois 12/6/2018, 18:00

Je crois que c'est un faux problème l'histoire de la hausse réglable, car celui qui sait tirer, va ajuster sa visée par rapport à son point d’impact tout simplement, il n'a pas besoin de modifier sa hausse, et c'est un très bon exercice de tir, et tu pourras prendre n'importe quelle arme, tu obtiendras toujours un excellent résultat. Le canon 4 pouces te laisse perplexe, mon Ruger est un 4 pouces et je suis dans le noir sans difficulté, de plus je recharge et j'ai la possibilité de faire des munitions plus "douces" que des manufacturés, et donc des tirs plus réguliers, car cela à son importance également. J'ai un copain du stand qui a un MR73 et il n'est pas près de s'en séparer. Tu ne doutes pas de l'arme, mais de toi Philippe !, penses avant tout au plaisir ! les résultats viendront ensuite !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Philippe54 12/6/2018, 18:10

Oui, tu as sans doute raison. J'ai toujours tendance à douter de moi. Mais c'est vrai que le plus important, c'est de prendre plaisir à tirer avec une arme qu'on apprécie. Au 10 mètres, je tire avec un BAIKAL à compression manuelle et je suis loin d'être ridicule avec. J'aime cette arme robuste et précise qui a fait sourire certains lorsque j'ai fait les départementaux et régionaux cette année. Et je ne suis pas arrivé dernier....
Philippe54
Philippe54
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 13
Age : 65
Localisation : HOMECOURT (54)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par thomasda 12/6/2018, 20:53

+1 choisie celui qui te plaît.

Perso je prendrais le Taurus mais simplement parceque je le trouve plus beau. Et que pour moi l’esthétique comme beaucoup.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Le chinois 12/6/2018, 22:22

Tu peux trouver aussi en occasion, un Revolver Smith et Wesson 686 TARGET CHAMPION 357 MAG, ou un Ruger GP100. Il faut chercher, il est toujours difficile de conseiller, car les goûts et les couleurs... Faut aussi penser "revente" lorsque l'on achète !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par ch67 13/6/2018, 20:14

Bonsoir,

Moi aussi, j'opterais, sans hésiter, pour le MR73.
Pas d'organes de visée réglables sur une arme ne veut absolument pas dire " pas précise ". Une arme précise ( avec un très bon tireur et une très bonne munition bien entendu ) veut dire qu'elle permet de réaliser un excellent groupement n'importe où dans la cible, le blanc compris. Avoir des organes de visée réglables permet de ramener ce groupement au centre, au plus près du 10.
La méthode proposée par le chinois pour ramener le groupement au centre sur une arme sans organes de visée réglables est la contre-visée. Elle peut-être faite mentalement ( très difficile... ) ou avec un système de contre cible.

Après faire un choix est une chose très personnelle...
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Philippe54 19/6/2018, 11:02

Bonjour à toutes et tous,

Merci à ceux qui m'ont répondu pour ma demande. En discutant au club sur les choix de chacun, notamment sur leur préférence revolver ou pistolet, j'en suis venu également à regarder si, dans l'éventualité où je me dirigerais vers un pistolet, quelle arme je choisirais. J'en ai également sélectionné trois :

ARSENAL Firearms AF1 "Strike One SPEED" TSV cal.9x19
Pistolet GLOCK 34 Gen5 MOS cal.9x19
Pistolet BERETTA 92A1 FS cal.9x19

Au niveau prix, ils tournent tous autour de 900 euro, je serais donc un  peu au dessus de mon budget initial.

Sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il semblerait que l' ARSENAL soit une bonne arme, comparable au GLOCK. Le BERETTA a également de bonnes critiques. Est ce que je pars sur de bonnes bases, sachant que je suis un tireur moyen ? Merci de vos avis et bonne journée.
Philippe54
Philippe54
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 13
Age : 65
Localisation : HOMECOURT (54)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par thomasda 19/6/2018, 15:50

Je n’ai pas de ARSENAL Firearms AF1 "Strike One SPEED" TSV mais je connais un tireur qui en a un et qui se plaint d’incendents de tirs assez fréquents.
De même j’ai rencontré un tireur aux régionaux TAR qui se plaint du même problème.

Des 3 modèles proposé j’irais sans hésiter vers Glock.
Regarde aussi du côté de CZ ils ont d’excellents modèles.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Le chinois 19/6/2018, 21:44

Si tu es dans la constitution de ton dossier, je ne comprend pas pourquoi tu te contentes de faire une seule demande, pourquoi pas en faire deux, ainsi tu peux t'offrir revolver et pistolet.
D'autre part tu pourrais t'orienter sur de l'occasion, si tu as un budget de 1000€ env, tu peux te payer un CZ Neuf comme le P10 !! et un revolver en occasion en 38 spécial, car tu verras qu'avec un 357 tu finiras par tirer plus en 38 spécial que en 357, tout simplement pour une question de coût ! bon c'est vrai que perso je tire beaucoup, ce qui n'est peut être pas ton cas...
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Philippe54 20/6/2018, 11:11

Merci de vos réponses. Pour Le chinois, c'est vrai que je n'y ai même pas pensé... C'est vrai également que je ne vais pas tirer énormément et  si mon choix s'oriente vers un 357, je tirerai plus souvent du 38. J'ai trouvé une armurerie à SARREGUEMINES (environ 1 heure 30 de chez moi) qui propose à la vente les armes sur lesquelles je me suis attardé. J'ai également l'armurerie LAVAUX de NEUFCHATEAU, mais là, c'est plus de deux heures de route. J'ai bien  une armurerie à deux kilomètres de chez moi (ALFA DIFFUSION), mais le choix est assez restreint. Je pourrai les avoir en main et ainsi me faire une meilleure opinion Après, ce sera le coup de coeur.
Philippe54
Philippe54
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 13
Age : 65
Localisation : HOMECOURT (54)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Philippe54 20/6/2018, 11:17

Petite erreur dans ma réponse précédente..... Lire "Alpha précision" au lieu de "alpha diffusion" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site actuellement fermé pour maintenance suite inventaire).

Pour l'armurerie de SARREGUEMINES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à LAVAUX, je pense qu'elle est connue au niveau national.
Philippe54
Philippe54
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 13
Age : 65
Localisation : HOMECOURT (54)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Philippe54 18/8/2018, 09:10

Bonjour à toutes et tous,

Je relance mon post quant au choix de mon futur revolver. J'ai eu le retour de ma demande de détention et je peux donc me décider.

Je n'étais pas partant pour une occasion, mais en me rendant à l'armurerie à côté de chez moi pour acheter de la cartouche 22 LR, j'ai remarqué un revolver SMITH et WESSON modèle 27-2 avec un canon de 5". Il est quasiment neuf. Apparemment, si il a tiré, c'est très peu. Il est dans un état exceptionnel. Je l'ai eu en main. Je n'ai remarqué aucun jeu, aucune trace d'usure. On dirait qu'il vient de sortir de l'usine. Je vous mets d'ailleurs le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, au niveau tarif, il est à 650 euro. J'aurais voulu, avant de me décider, avoir votre avis sur la solidité, la précision en cible à 25 mètres et surtout si le prix est justifié.

Mon deuxième choix sera un TAURUS TRACKER 357 en canon 6" actuellement en promotion chez LAVAUX à 530 euro.

Merci de vos réponses.
Philippe54
Philippe54
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 13
Age : 65
Localisation : HOMECOURT (54)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Le chinois 18/8/2018, 19:57

Salut Philippe,
Le revolver SMITH et WESSON modèle 27-2 est fait pour tirer du lourd ! c'est du costaud ! donc pas de mauvaise surprise. Concernant le prix, rien à dire c'est le prix du marché.
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par thomasda 19/8/2018, 01:03

+1 le S&W c’est du sûr même si perso j’aurai privilégié le Taurus pour son look.

Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par BOBBER78 21/8/2018, 16:16

moi perso je prendrais S&W ou MR d'occaz comme le conseille notre ami le chinois
pour ma part j'ai un 686-4 en 357 de 1988 expertisé au top et pourtant ne l'ai jamais ménagé et un 629-6 en 44 magnum plus récent
j'avais hésité à prendre un taurus raging bull pour son look mais les exemplaires récents que j'ai pu voir avaient des problèmes notamment d'indexation et ca m'a calmé direct
BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par BOBBER78 21/8/2018, 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par thomasda 21/8/2018, 18:37

Respect ils sont splendides.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par BOBBER78 21/8/2018, 19:07

merci et le 357 de 88 n'a pas un poil de jeu pour son âge et utilisation
toujours un plaisir
BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Philippe54 22/8/2018, 15:37

Je me suis décidé. J'ai acheté le Smith et Wesson. Il est  en excellent état et il ne me reste plus qu'à l'essayer... Je mettrai quelques photos.

Merci de vos réponses.
Philippe54
Philippe54
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 13
Age : 65
Localisation : HOMECOURT (54)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par BOBBER78 22/8/2018, 18:59

Félicitations tu ne seras pas déçu
BOBBER78
BOBBER78
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 28/01/2017
Messages : 361
Age : 63
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Philippe54 27/8/2018, 16:20

Bonjour à toutes et tous,

Je vous mets quelques photos de mon SW 27-2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bronzage est en fait noir brillant (je ne suis pas trop doué en photos...).

Je ne l'ai pas encore essayé, n'ayant pas eu le temps et étant par ailleurs accaparé par le début de saison qui arrive. Je suis au comité de mon club et je m'occupe de la gestion des licences sur ITAC.

J'ai voulu savoir l'année de fabrication de mon SW. J'ai trouvé un site (naturellement en anglais, langue que je ne pratique pas...). Pas facile de s'y retrouver, mais avec le numéro de série, j'y suis parvenu (tout du moins je pense). Il a été fabriqué en 1978.

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe54
Philippe54
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 13
Age : 65
Localisation : HOMECOURT (54)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par thomasda 27/8/2018, 20:43

Belle bête, félicitations.
Et merci pour le lien.
Tu nous diras ce que tu en penses lorsque tu l’auras essayé.
Ca va te changer de ton 22LR.

Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Le chinois 28/8/2018, 08:21

Bravo pour ton choix ! il est très beau ! reste maintenant à te faire plaisir avec, et peut être du rechargement par la suite ...
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un revolver. Empty Re: Choix d'un revolver.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum