Revolver en 22 magnum
+2
maxime
laurentf
6 participants
Page 1 sur 1
Revolver en 22 magnum
Bonjour
Petite question bête : Peut-on tirer de la munition 22 lr dans une arme 22 magnum un peu de la même façon qu'on tire de la munition 38 sp dans une arme 357 mag?
Petite question bête : Peut-on tirer de la munition 22 lr dans une arme 22 magnum un peu de la même façon qu'on tire de la munition 38 sp dans une arme 357 mag?
laurentf- Membre peu actif
Re: Revolver en 22 magnum
Non, sauf si tu as une conversion, pour un revolver par exemple un barillet supplémentaire est fourni avec l'arme, à une époque Colt livrait avec ces Colt Troper MK ... en cal 22LR un barillet interchangeable en 22 magnum (tu pouvais avoir les deux). Il me semble mais je peux me tromper que le canon était ajusté pour cela. (comme chez Korht avec la version sport qui dispose de 2 calibres 38/357 et du 9mm avec un canon ajusté à 355")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par maxime le 12/1/2022, 19:21, édité 1 fois
maxime- Modérateur
thomasda aime ce message
Ouais, d'ailleurs, y'en a qui l'on testé, ça perd en Vélocité ça a pas l'air très dangereux mais c'est pas très précis ni utile.
Radical_Ed- Membre Or
alors effectivement il faut un barillet spécifique pour chaque calibre quand au canon il jauge pareil mais théoriquement le pas est différent entre .22lr .22wmr donc même si l'arme est convertible elle aura été conçue pour privilégier l'un ou l'autre calibre
intruder- Membre très actif
Oui mais avec les deux barillets 22lr et 22 mag
Quels sont les marques et modèles qui propose cette option actuellement?Oui mais avec les deux barillets 22lr et 22 mag a écrit:
Radical_Ed- Membre Or
Je ne connais que les Smith et Wesson. J'en ai eu un d'ailleurs que j'ai revendu à regret pour libérer une autorisation. Je n'avais que le barillet en 22 lr mais le propriétaire m'a dit que le barillet en 22 MG était vendu avec l'arme à l'origine. De mémoire c'était un 634 en 4 pouces mais il y a aussi le 650.
Ouais c'est pas simple.
J'ai un Collègue qui à un Arminius avec les deux barillets, mais je sais pas ce que ça vaut...
J'ai un Collègue qui à un Arminius avec les deux barillets, mais je sais pas ce que ça vaut...
Radical_Ed- Membre Or
Arminius. Je ne connais pas cette marque
maxime- Modérateur
Arminius, c'est caca ...
C'est moche, et l'intérêt est vraiment limité. A part en bloque-détention à vil prix .
En revanche, de mémoire (arme de club à mes débuts, il y a plus de 30 ans ...), super prise en main avec cette crosse, et détente correcte.
Ruger a fait des revolvers type SAA avec deux barillets : le Single Six, je crois.
Là, en revanche, bonne finition et super qualité : increvable, indestructible, et très précis.
Et pas moche, en plus.
On en trouve d'occase, de temps en temps.
C'est moche, et l'intérêt est vraiment limité. A part en bloque-détention à vil prix .
En revanche, de mémoire (arme de club à mes débuts, il y a plus de 30 ans ...), super prise en main avec cette crosse, et détente correcte.
Ruger a fait des revolvers type SAA avec deux barillets : le Single Six, je crois.
Là, en revanche, bonne finition et super qualité : increvable, indestructible, et très précis.
Et pas moche, en plus.
On en trouve d'occase, de temps en temps.
rem.44- Membre Or
Après l’intérêt d'un revolver en 22lr et 22mag, c'est un autre débat, mais sur le marché en fait y'a pas grand chose.
Radical_Ed- Membre Or
C'est vrai, pour la France, c'est limité.
Mais si on peut avoir accès à un pas de tir 100 mètres, avec ce genre de revolver et un canon long, ça peut être sympa .
En revanche, les munitions en 22 Magnum, au niveau du tarif, ça douille un peu quand même !
Mais si on peut avoir accès à un pas de tir 100 mètres, avec ce genre de revolver et un canon long, ça peut être sympa .
En revanche, les munitions en 22 Magnum, au niveau du tarif, ça douille un peu quand même !
rem.44- Membre Or
Pas beaucoup d’intérêt pour le 22 Mag, si ce n'est le coté exotique du calibre est encore.
maxime- Modérateur
Si il y a des amateurs pour du 22mag voici une marque qui en fait :
maxime- Modérateur
Bonjour
Je ne connaissais pas cette marque, les armes sont belles et semblent bien finies
Je ne connaissais pas cette marque, les armes sont belles et semblent bien finies
A part le fait d'avoir un calibre exotique , pour le reste ?, c'est un peut comme le 45 winchester magnum.
maxime- Modérateur