France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pistolets turcs, quid?

+5
olisen
AlephGas
George Dickel
maxime
jorega68
9 participants

Pistolets turcs, quid? Empty Pistolets turcs, quid?

Message par jorega68 Hier à 17:11

Bonjour à tous.

Dans l'attente de passer aux choses sérieuses, je regarde ce qui se fait actuellement comme pistolets (9x19mm de préférence)

Je suis surpris du nombre de fabricants turcs et m'interroge sur la qualité de leur fabrication, tout en sachant, qu'ils savent faire de belles choses.

Quels sont vos expériences et avis en la matière. Merci
jorega68
jorega68
Membre Noob
Membre Noob

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets turcs, quid? Empty Re: Pistolets turcs, quid?

Message par maxime Hier à 18:22

Oui, d'accord, mais quel types de pistolets, métal, polymère ou mixe ?, 2011,1911, striker ? et pour quelle utilisation ?, loisir, TAR,TSV, Fun Steel ?, demande trop vaste, des précisions nous avons besoin pour te répondre (sur ton futur passage aux choses sérieuses).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

thomasda aime ce message

Message par jorega68 Hier à 18:30

ah oui effectivement, désolé. Je pense au TAR avec un pistolet  en bon métal tout plein. Coup de nostalgie pour le 1911 mais pas fermé aux contemporains.
jorega68
jorega68
Membre Noob
Membre Noob

Message par maxime Hier à 18:44

Mon domaine de prédilection ce n'est pas, je préfère laisser les Chevaliers et les Grands Maîtres "JEDI" te répondre. Dans cette discipline certain s'y entendent beaucoup plus que moi. Erroné mon jugement serait.

Dernière édition par maxime le 21/11/2024, 21:24, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Chris62 aime ce message

Message par George Dickel Hier à 18:48

Hello jorega68,
Pour ce que j ai lu de Tisas et de ses 1911 sur le forum1911, les proprios ne s en plaignent pas, c'était des excellentes affaires l année dernière avant l augmentation des tarifs.
D aucuns disent aussi que c'est une bonne base pour un custom.
Si tu n'es pas regardant a qui tu files ton pognon, pourquoi pas...
🫡
George Dickel
George Dickel
Membre super actif
Membre super actif

Message par AlephGas Hier à 19:46

Ce qui est certain, c'est la qualité de Canik.
Après, les armes turques, ma religion me l'interdit.
AlephGas
AlephGas
Membre Or
Membre Or

George Dickel aime ce message

Message par olisen Hier à 20:30

Je vais sortir un peu du sujet, mais lors d’un passage sur un stand, j’ai remarqué qu’un licencié rencontrait des difficultés pour régler sa .308. Certes, ce n’est pas un pistolet, mais il s’agissait d’une carabine à verrou ATA Turqua ALR, fabriquée en Turquie. Après qu'il ai tiré 2 ou 3 boîtes de munitions à 25 et 50 mètres sans grand succès, je lui ai promis de la régler en trois tirs. Je dois avouer que j’ai été un peu optimiste : il m’en a fallu six et il a retrouvé le sourire en faisant du trou dans trou.

J’ai été très agréablement surpris par la régularité et la précision de cette carabine, malgré mes a priori plutôt négatifs. Cela dit, je n’en suis pas tombé amoureux pour autant. Certes, "la mariée est belle", mais elle a des défauts : la culasse gratte un peu (peut-être s’améliorera-t-elle avec le temps, ou peut-être pas), et les chargeurs... une vraie catastrophe. Ils s’enclenchent mal, se déforment et provoquent des problèmes d’alimentation.

En conclusion, les Turcs savent fabriquer des armes. J’ai eu l’occasion d’en manipuler plusieurs lors d’un salon, et il est évident que le contrôle qualité était rigoureux pour l’événement. Les avis sur leurs carabines deviennent globalement de plus en plus positifs, tout comme les prix, qui commencent à refléter une meilleure qualité. Cela dit, avant d’acheter, il vaut mieux essayer, quitte à faire quelques kilomètres. Ce n’est pas comme certaines marques (que je ne citerai pas pour ne pas en oublier), qui, même d’occasion, sont fiables et où la seule déception possible reste une prise en main qui ne conviendrait pas à l'utilisateur.
olisen
olisen
Membre actif
Membre actif

Message par gerald Hier à 20:36

Nous avons 2 pistolets Tisas 1911 de prêt au club, en 9mm et 45auto, les 2 fonctionnent sans problème et sont précis.
Seul bémol, organes de visée non réglables, donc éligible au TAR, mais l'un des deux tire haut et mériterait un changement de hausse ou guidon.
gerald
gerald
Membre actif
Membre actif

Message par Pingouin Hier à 22:46

La réputation de Canik n’est plus à faire. Après ça ne veut pas forcément dire que toutes les armes turques sont formidables. C’est comme nous : on fait les meilleurs vins du monde, c’est pas pour autant qu’ils sont tous bons. En tout cas aujourd’hui, une arme turque n’est plus systématiquement synonyme de bas de gamme.

J’ai testé un Tisas 1911 en 45, ça tire droit, c’est fiable selon son propriétaire, mais c’est vrai qu’il ne m’a pas fait une grande impression en termes de qualité perçue. Pas d’effet wahou. Surtout par rapport au S&W que j’avais essayé la semaine d’avant, mais qui coûte 3 fois le prix du Tisas.
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Message par Ezeckiel Aujourd'hui à 01:22

J'ai un Canik P120 pour le TAR, j'en suis plutôt satisfait. De toute façon c'est le tireur qui pose problème pour le moment je pense  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste que pour moins de 600 euros pour un truc quasi neuf, très bon premier pistolet de TAR !

Après, idem le message ci dessus, pris un Tisas en main puis un Bul, bon, c'est pas avec le Tisas qu'on est reparti...

Ezeckiel
Membre actif
Membre actif

Message par jorega68 Aujourd'hui à 13:32

Merci pour vos retours.

Donc c'est pas mauvais mais il y a mieux même en occasion, plutôt au Ponant qu'en Orient. Bien compris.
jorega68
jorega68
Membre Noob
Membre Noob

Message par lawl Aujourd'hui à 13:44

J ai un pistolet rival s très chouette pistolet et un fusil ata Arm pour le ball trap qui est d un très bon rapport qualité prix.

lawl
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé