France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Premiers pistolets Bul/Cz/Tanfo - maintes fois abordé mais avis apprécié !

4 participants

Premiers pistolets Bul/Cz/Tanfo - maintes fois abordé mais avis apprécié ! Empty Premiers pistolets Bul/Cz/Tanfo - maintes fois abordé mais avis apprécié !

Message par JuFr 26/4/2023, 16:53

Chers amis tireurs,
Mes autors ne devraient pas tarder et même si j'ai eu la chance d'essayer pas mal de pistolets, je reste très indécis sur certain points.

Beaucoup de questions, répondez a ce que vous voulez / connaissez
Je cherche une carcasse acier (percuteur frappé) 9mm et un striker 9mm compatible point rouge.

Disciplines :
Précision 25m (mais loisir)
Quilles / libre-fun à 10/15m

Mains : moyenne, voir a peine moins.
Gaucher: ambidextre préféré
Budget: environ 2000
Envisage un achat en occasion: oui

Pour la plateforme acier j'ai bien entendu pensé à un Cz / Tanfo, cependant le Tanfo étant un peu plus grand il faut trouver une small frame (et d'occasion c'est plus compliqué). Je pensais à un Stock II mais on trouve surtout des Stock III en occasion.

Est-ce que les tanfos son soumis aux même soucis (arretoires de culasse) que les Cz - j'imagine que oui car c'est un clone? Facile a changer soit même ?

J'aime aussi beaucoup les 1911, mais je veut rester en 9mm (ne me dites pas sacrilège [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). En ambidextre c'est souvent des 2011 mais poignées trop grosses pour moi, donc on reste sur du 1911.
J'aime les bul barrel type Bul / SPS pour le poids et la gueule. Vous avez des avis ? Aussi fiable qu'un bushing ?

Le Bul Trophy me plait, mais un peu cher, j'ai vu le Bul EDC 5" a un tarif plus raisonnable (cependant organes de visés fixes, après ça se change) et si la détente est un peu moins légère, après coup on peut la faire retravailler. Je me demande si les ajustages sont les mêmes. Des experts ?
Vous pensez quoi de SPS ? Le Flacon, en Single Stack avec un bull barrel est bien moins cher que le Bul Armory. Des retours ?

----

Stricker:
Je pense au Walther PDP en 4" ou 4,5" mais d'occasion des Q5 SF (en metal) arrive sur le marché. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'avoir une frame en acier / alu sur un stricker si on ne fait pas de l'IPSC (c'est surtout pour s'amuser).

Désolé pour le post long comme un jour sans pain. Tout retour, avis, commentaires, blagues (pas trop), etc.

JuFr
Membre Noob
Membre Noob

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pistolets Bul/Cz/Tanfo - maintes fois abordé mais avis apprécié ! Empty Re: Premiers pistolets Bul/Cz/Tanfo - maintes fois abordé mais avis apprécié !

Message par PP79 26/4/2023, 19:43

Va voir chez Alfa Précision, j'ai cru voir du BULL d'occass ......
PP79
PP79
Membre Or
Membre Or

Premiers pistolets Bul/Cz/Tanfo - maintes fois abordé mais avis apprécié ! Empty Re: Premiers pistolets Bul/Cz/Tanfo - maintes fois abordé mais avis apprécié !

Message par Mroizo59 26/4/2023, 19:53

Cz/tanfo très bien et pas mal d'occasion.
Arrêtoir qui casse oui ça m'est arrivé sur un sp01 shadow (mais je fais de l'ipsc donc il en tire de mun). Et je dirai même soucis chez Tanfo je pense.
40 € et tu repart avec un neuf et rien à faire niveau changement, tu enlèves celui cassé et tu mets un nouveau à la place.

Bul très bon et plateforme type 1911 en 9mm. Canon bull barel limite mieux qu'un bushing.
Après je ne connais pas assez bien la différence entre les modèles.

Maxime est un pro du travail sur les détentes (et pas que...) donc oui toujours possible.

Niveau stricker, je laisse la parole aux pro, je n'en ai pas et n'en veut pas (je déteste le plastique lol)
Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Message par maxime 26/4/2023, 20:35

BUL/STI/SPS/SVI sans aucuns problèmes, j'ai une préférence pour les plateformes 1911 (liker) donc du 2011 je les aient tous essayés, actuellement je tourne avec un BUL SAS II, un SPS VISTA et un TS CZECMATE. Pour la prise en main les 2011 c'est l'idéale, par contre je ne trouve pas mes marques avec CZ de plus ils ont un excédent de poids, je les trouves trop lourds et l'inclinaison de la pognée ne me convient pas, à chaque fois j'ai du opérer des modifications importantes sur la culasse afin de pallier à ce problème (fraiser des évents sur la culasse). Pour la détente oui, il est facile de travailler cette dernière pour gagner en poids de départ. L'avantage avec un SPS c'est qui toutes les pièces des autres marques précédemment cités sont compatible (grip/ pièces de culasse/ de carcasse/ chargeurs…). Pour les canons bushing en 9mm ils se font rare, maintenant c'est du Bull Barrel. Il y a un beau SPS sur PAAF 2 actuellement regarde l'annonce le prix est intéressent (il doit y avoir moyen de négocier sur le tarif).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Dernière précision en ce qui concerne la hause fixe sur un pistolet : oui elle peut être remplacée par une hausse réglable mais parfois cela nécessite de retravailler la queue d'aronde (il y a parfois de l'adaptable inadapté), donc je te conseillerais de prendre un pistolet déjà équipé d'une hausse
réglable.

Dernière édition par maxime le 27/4/2023, 08:29, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Message par PP79 27/4/2023, 00:06

PP79
PP79
Membre Or
Membre Or

Message par maxime 27/4/2023, 08:36

Encore une :

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Message par JuFr 27/4/2023, 09:54

Merci beaucoup pour vos réponses détaillée et votre enthousiasme !

Je note pour les hausse réglable / fixe. Effectivement chez Bul entre la série commander/EDC et Trohpy on voit bien que la culasse du Trophy a été usinée pour accueillir une hausse réglable. Après corriger une queue d'aronde me semble faicilement faisable par un armurier et a coût raisonnable. Ce que j'aime chez l'EDC par rapport au Trophy c'est le rail pica.

Je note pour l'arrétoire de culasse.

Maxime, marrant je n'aurait pas imaginé que les 2011 sont plus léger que les Shadow. Ils ont l'air tellement massif. En tout cas le seul 1911/2011 double stack que j'ai essayé avait une poignée trop massive pour moi. C'est des plateformes top mais ça serait un peu un "overkill" pour mon utilisation qui reste loisir/precision/quilles.

Heureux de lire un forum si vivant et réactif !

JuFr
Membre Noob
Membre Noob

Message par JuFr 28/4/2023, 09:43

Et Arma Zeka, quelqu'un a essayé ? La ligne de visée à l'air a pine haute; un peu comme sur les Sig. Mais il donne une sacrée impression de robustesse !
J'ai vu qu'on peut retirer totalement les plaquettes, ça peut être un plus pour les mains moyennes / petites.
Un peu peur pour les pièces soit dit en passant.

JuFr
Membre Noob
Membre Noob

Message par maxime 28/4/2023, 19:21

Trop exclusif aucunes compatibilité avec CZ malgré la ressemblance, les chargeurs sont spécifique à Arma Zeka.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Message par JuFr 2/5/2023, 10:57

Merci!

JuFr
Membre Noob
Membre Noob

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé