Rechargement 38 SP/ 357 Mag quel poudre ?
5 participants
Page 1 sur 1
Rechargement 38 SP/ 357 Mag quel poudre ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum et j'aimerais avoir des conseils.
J'ai la chance de posséder un Smith et Wesson 686 Compétitor
je vais recharger des Ogives en 158 grains FMJ GECO ou HN voir Campro mais que du FMJ en 158 grains
j'aimerais faire "simple" , même ogive que ça soit en 38 SP ou 357 (pas de wadcutter)
et ma grande question c'est quelle poudre?
j'aimerais de préférence avoir la même poudre pour les deux munitions donc si j'ai bien compris sur les tables Vectan l'idéal serais de la BA9 1/2 avec des amorces en Small Pistol ...
Je commencerais évidemment avec des charges mini conseillées ( je suis pas dingo )
mais je veux le mieux pour mon Smith donc vous me conseillez quelle poudre vous ?
Je suis nouveau sur votre forum et j'aimerais avoir des conseils.
J'ai la chance de posséder un Smith et Wesson 686 Compétitor
je vais recharger des Ogives en 158 grains FMJ GECO ou HN voir Campro mais que du FMJ en 158 grains
j'aimerais faire "simple" , même ogive que ça soit en 38 SP ou 357 (pas de wadcutter)
et ma grande question c'est quelle poudre?
j'aimerais de préférence avoir la même poudre pour les deux munitions donc si j'ai bien compris sur les tables Vectan l'idéal serais de la BA9 1/2 avec des amorces en Small Pistol ...
Je commencerais évidemment avec des charges mini conseillées ( je suis pas dingo )
mais je veux le mieux pour mon Smith donc vous me conseillez quelle poudre vous ?
Bigounnet31- Membre Noob
Re: Rechargement 38 SP/ 357 Mag quel poudre ?
Pour débuter? Je dirais la poudre d'escampette, en direction de la rubrique "présentation"
gerald- Membre actif
thomasda, furax et Chris62 aiment ce message
pardon j'avais pas vue ... problème résolu
Bigounnet31- Membre Noob
thomasda aime ce message
gerald a écrit:Pour débuter? Je dirais la poudre d'escampette, en direction de la rubrique "présentation"
Excellente, celle là !
Contrairement à ce qu'on pense, ces deux calibres sont très différents.
Le 38 Special est historiquement un ancien calibre à poudre noire. Donc à faible pression.
Le 357 est un calibre "Magnum", à haute pression, censé pousser très vite une balle lourde.
Mais pour ta recherche, il suffit de regarder les tables VECTAN dans ces deux calibres pour trouver une poudre qui permettre de recharger ces deux calibres.
Il faudra juste être conscient que tu devras faire des concessions : une poudre "lente" spécifique au 357 Magnum ne sera pas adaptée au 38 Special.
Et poudre vive pour le 38 Special ne permettre de faire qu'un "petit" 357.
rem.44- Membre Expert
Bigounnet31 aime ce message
Ok merci pour ta réponse rem.44 !
j'ai déjà regardé beaucoup de table que ca soit Vectan ou Reload et c'est vraiment pas clair pour du 357
le 38 j'ai bien compris qu'il fallait des poudre vive genre BA10 , mais pour du 357 la majorité des gens recharge avec quoi ?
les fabricants de poudre propose de large choix sans expliqué l'idéal pour du calibre 357
j'ai déjà regardé beaucoup de table que ca soit Vectan ou Reload et c'est vraiment pas clair pour du 357
le 38 j'ai bien compris qu'il fallait des poudre vive genre BA10 , mais pour du 357 la majorité des gens recharge avec quoi ?
les fabricants de poudre propose de large choix sans expliqué l'idéal pour du calibre 357
Bigounnet31- Membre Noob
J'y ai regardé aussi et c'est vrai qu'il y a le choix en ogives et en poudre sans forcément de garantie sur la précision en ce qui concerne le .357mag. Et je ne parle pas de "son" canon de "son" arme qui est un critère d'importance.
Je pense que le mieux est de chercher dans les tables avec les poudres que l'on a à disposition.
Si on a la chance d'avoir des copains rechargeurs, on peut se faire donner un peu de poudre d'autres types/marques pour essayer.
Ce sont les essais et l'expérience qui te diront ce qu'il te faut.
Je pense que le mieux est de chercher dans les tables avec les poudres que l'on a à disposition.
Si on a la chance d'avoir des copains rechargeurs, on peut se faire donner un peu de poudre d'autres types/marques pour essayer.
Ce sont les essais et l'expérience qui te diront ce qu'il te faut.
Chris62- Membre Confirmé
Les classiques, chez VECTAN.
38 special : BA 10, BA 9 1/2, A1 .
357 Magnum : la référence, c'est la SP3.
Les autres poudres ne te donneront pas, chez VECTAN, du "vrai" 357 Magnum.
Ce ne sera que du 357 Médium ...
Voire du 38 Special +P+ , plus pêchu que du 38 Special nominal.
Il y en a beaucoup à qui ça suffit, d'ailleurs.
Une piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas les poudres RELOAD SWISS.
Les poudres Vihtavuori proposent de bonnes opportunités également .
38 special : BA 10, BA 9 1/2, A1 .
357 Magnum : la référence, c'est la SP3.
Les autres poudres ne te donneront pas, chez VECTAN, du "vrai" 357 Magnum.
Ce ne sera que du 357 Médium ...
Voire du 38 Special +P+ , plus pêchu que du 38 Special nominal.
Il y en a beaucoup à qui ça suffit, d'ailleurs.
Une piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas les poudres RELOAD SWISS.
Les poudres Vihtavuori proposent de bonnes opportunités également .
rem.44- Membre Expert
Mais comme la majorité des tireurs choisira de tirer 95% de 38 Special, le plus simple reste de recharger ce calibre, et tirer des manufacturées en 357 Magnum, en prenant bien soin des nettoyer les chambres du barillet avant de changer de calibre.
rem.44- Membre Expert
Pour répondre à ta question, à titre personnel, j'utilise de la Vectan A1, principalement pour le côté pratique car c'est la poudre à tout faire. (9mm, 38/357, 45ACP). L'autre critère était le prix. Le bidon de 2kg valait 95€ il y a 2 ou 3 ans, mais vu le prix actuel, je vais sans doute basculer sur la N320 ou N340.
Ma recette est 0.35g de A1 avec amorces SB, étuis triés par marque et ogives MPF RN 158 gr plomb nu, un demi-tour de sertissage. Ca claque suffisamment pour rappeler que c'est du 357, mais reste maitrisable pour cadencer les tirs rapidement (utilisation TSV avec un 627PC) - Gros inconvénient, A1+ogives plombs nu graissées : je finis la séance avec arme et mains très sales et la saleté cramponne bien sur l'inox. C'est mon côté redneck qui ressort, enfin si tu es agriculteur, tu comprendras!
Pour faire du bruit et faire sauter les couronnes dentaires, je fais de l'équivalent aux manufacturées avec de la SP3 + projectiles blindés. A faire en seconde année de rechargement! Passage au chronographe recommandé! Poudre double base, qui ne doit être ni sur-dosée, ni sous-dosée! Bien lire un manuel de rechargement pour explications.
Pour débuter le rechargement, je serais tenté de t'orienter vers les simples bases, de vivacité moyenne, c'est à dire A1 BA9 BA9 1/2 etc...
A voir aussi sur les autres marques de poudre, on ne trouve pas toujours le matériel recherché en armurerie, tu t'en apercevras avec le temps
Ma recette est 0.35g de A1 avec amorces SB, étuis triés par marque et ogives MPF RN 158 gr plomb nu, un demi-tour de sertissage. Ca claque suffisamment pour rappeler que c'est du 357, mais reste maitrisable pour cadencer les tirs rapidement (utilisation TSV avec un 627PC) - Gros inconvénient, A1+ogives plombs nu graissées : je finis la séance avec arme et mains très sales et la saleté cramponne bien sur l'inox. C'est mon côté redneck qui ressort, enfin si tu es agriculteur, tu comprendras!
Pour faire du bruit et faire sauter les couronnes dentaires, je fais de l'équivalent aux manufacturées avec de la SP3 + projectiles blindés. A faire en seconde année de rechargement! Passage au chronographe recommandé! Poudre double base, qui ne doit être ni sur-dosée, ni sous-dosée! Bien lire un manuel de rechargement pour explications.
Pour débuter le rechargement, je serais tenté de t'orienter vers les simples bases, de vivacité moyenne, c'est à dire A1 BA9 BA9 1/2 etc...
A voir aussi sur les autres marques de poudre, on ne trouve pas toujours le matériel recherché en armurerie, tu t'en apercevras avec le temps
gerald- Membre actif
merci beaucoup pour vos conseils avisé !
je pense que je vais commencé par de la BA9 1/2 pour me faire la main , mais je pense que que je testerais aussi la SP3
je pense commencé a rechargé d'ici 2 ou 3 semaines je vous tiendrais au courant !
je pense que je vais commencé par de la BA9 1/2 pour me faire la main , mais je pense que que je testerais aussi la SP3
je pense commencé a rechargé d'ici 2 ou 3 semaines je vous tiendrais au courant !
Bigounnet31- Membre Noob
Chez Vithavuori la N110 est terrible pour le 357 en mettant la moitié que la Sp 3 .
Et la 3N37 pour les deux calibres que j'utilise depuis des années ainsi que dans mon 44 avant que je le vende
Et la 3N37 pour les deux calibres que j'utilise depuis des années ainsi que dans mon 44 avant que je le vende
Joukov_- Membre super actif
le problème de la Vitha c'est pour s'en procuré ... souvent en rupture alors que la Vectan ou Reload ça se trouve facilement
vous avez des bonnes adresse qui expédie de la poudre a domicile ?
vous avez des bonnes adresse qui expédie de la poudre a domicile ?
Bigounnet31- Membre Noob
Alfa Precision envoie encore la poudre en colissimo (y compris chez moi)
gerald- Membre actif