France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouveau ici

+4
thomasda
Mroizo59
PP79
itchytriggerfinger
8 participants

Nouveau ici Empty Nouveau ici

Message par itchytriggerfinger 23/10/2024, 12:29

Bonjour !

vous devrez nous indiquer votre prénom, votre âge (ou tranche d'âge), votre région, si vous pratiquez le tir et avec quel type d'armes, depuis combien de temps, vos disciplines, si vous pratiquez de la compétition, si vous faites du rechargement,...

Alors on va dire que je m'appelle Jean-Michel (c'est le seul truc pas vrai mais peu importe... Jean-Michel j'aime bien), je suis dans le 14, je pratique le tir en loisir uniquement (pas de compétition). Et j'insiste bien sur l'aspect loisir, même si ce forum est sous-titré "le forum des tireurs sportifs", la seule pression que je me mets étant celle de progresser gentiment à mon rythme en me faisant plaisir.

J'ai entre 40 et 50 ans, néanmoins je peux dire que je suis un "jeune" tireur puisque j'ai découvert tout ça seul sur le tard n'ayant eu personne dans mon entourage pour m'initier (au contraire !) et que je n'en suis qu'à ma 3em licence.

Je tire avec tout ce qu'il est possible d'utiliser, sur toutes distances, en fonction des installations disponibles. Ça peut très bien être du plomb 4.5 ou de la 22LR sur carabine dans mon jardin, comme du 9mm en PA à mon stand ou de la 308 lorsque le pas de tir à 200m de la mine de Soumont-Saint-Quentin était ouvert (à ce sujet, je trouve qu'on manque sérieusement d'équipement dans la région mais bon... c'est comme ça, quand on parle de tir longue distance c'est plus souvent la distance qu'on fait en voiture... du coup c'est une tire longue distance). J'ai une préférence pour le tir carabine sur cibles métalliques, debout, avec un point rouge, c'est ce qui m'amuse le plus. J'aime bien aussi faire du trou dans trou posé sur un sac de sable avec une lunette. Récemment j'essaie de me former au 25m/9mm avec un PA dit "de service". J'ai des résultats tous pourris là-dessus mais c'est intéressant, j'apprends pleins de trucs sur l'utilisation d'une détente "dure", le grip, tout ça...

Pour les jouets, j'ai tendance à acheter des choses relativement récentes à bons rapports qualité/prix. L'aspect historique dans les armes anciennes peut m'intéresser, mais clairement j'aime bien les trucs qui marchent bien en sortie de boite... pas le temps de retaper des mécaniques usées, même si je comprends l'intérêt qu'on peut y trouver. Je me fous un peu de l'aspect, tant que c'est relativement sobre. Tikka T1x, CZ457LRP, Buckmark micro contour, HS-9, etc. J'ai aussi une crotte de Citadel Trackr pour le jardin... c'est la pire de mes armes en terme de qualité, mais curieusement c'est aussi celle avec laquelle je m'amuse le plus... va comprendre.

J'ai le bonheur de vivre dans un environnement sain. Les considérations sur la défense et la sécurité c'est pas mon truc, même si je comprends que ça puisse l'être pour d'autres qui sont moins bien lotis.

Voilà, je pense avoir fait le tour... Je m'inscris ici histoire de partager, prendre des bons conseils, bons plans, etc. Je suis curieux aussi de savoir comment font ceux qui veulent tirer sur des distances et des calibres moins courant que le 25m/50m 22LR/9mm dans ma région. Je sais qu'Argentan a ouvert un stand récemment mais j'imagine que c'est blindé.

itchytriggerfinger
Membre peu actif
Membre peu actif

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici Empty Re: Nouveau ici

Message par PP79 23/10/2024, 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Or
Membre Or

itchytriggerfinger aime ce message

Message par Mroizo59 23/10/2024, 19:28

Welcome on board
Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Message par thomasda 23/10/2024, 20:03

Salut Jean-Michel, et merci pour cette petite présentation bien détaillée.

Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum, et surtout n'hésite pas à participer aux différentes discussions ou a en créer de nouvelles.

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

https://france-tir.forumactif.org

Message par itchytriggerfinger 23/10/2024, 20:16

Merci. Et je précise que je ne recharge pas vu que je consomme quand même beaucoup plus de 22LR que de 9mm... donc pour l'instant je ne souhaite pas investir de temps et d'argent là-dedans. Si j'avais l'occasion d'utiliser ma 308 plus souvent ce serait peut-être différent.

itchytriggerfinger
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Suzimentvotre 23/10/2024, 22:31

Welcome
Suzimentvotre
Suzimentvotre
Membre très actif
Membre très actif

Message par furax 23/10/2024, 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Jean-MicheL le tireur du Calvados
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Or
Membre Or

Message par ROGERS84 24/10/2024, 08:49

Welcome
itchytriggerfinger sur le Forum.
ROGERS84
ROGERS84