France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

le sertissage. pour quels calibres?

3 participants

le sertissage. pour quels calibres? Empty le sertissage. pour quels calibres?

Message par yffic 21/10/2024, 19:49

Bonjour

je débute dans le rechargement et certains aspects techniques m'échappent encore.

je souhaiterais savoir pourquoi certains calibres nécessitent un sertissage et d'autres non?

Merci d'avance

yffic
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

le sertissage. pour quels calibres? Empty Re: le sertissage. pour quels calibres?

Message par furax 21/10/2024, 20:26

Pour tous les calibres de poing ou d'épaule, il préférable d’effectuer un sertissage cela apporte une cohérence dans la régularité des munitions (même une 38WC doit avoir un léger sertissage).
En outre cette opération possède l'avantage de limiter la migration des balles dans les étuis lors du tir dans les boitiers, les chargeurs ou les barillets.
Les sertissages peuvent être léger, moyen, fort à très fort il sont de plusieurs types; roulé, conique armes de poing, conique ou radial en 3 ou 4 point sur les collets sur les étuis bouteille armes d'épaule.
furax
furax
Membre Or
Membre Or

le sertissage. pour quels calibres? Empty Re: le sertissage. pour quels calibres?

Message par geronimo95 25/10/2024, 16:09

Pour les calibres 7.08 rem, 8x57 IS, 8x64s il est précisé sauf erreur de ma part "SANS SERTISSAGE"
Faut-il malgré tout faire un léger sertissage sachant que cela peut faire augmenter la pression ?
Merci
geronimo95
geronimo95
Membre Noob
Membre Noob

Message par furax 26/10/2024, 14:41

Je suis de ceux qui pense que même un très léger sertissage vaut mieux que rien pour la tenu de l'ogive.
Si les outils sertisseurs existent c'est qu'il y a probablement une raison (équilibrer les pressions et augmenter la précision), après chacun voit midi à sa porte.
furax
furax
Membre Or
Membre Or

maxime aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé