France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Site Nosler, infos rechargements par calibres

3 participants

Aller en bas

Site Nosler, infos rechargements par calibres Empty Site Nosler, infos rechargements par calibres

Message par ssylvain 30/6/2022, 12:39

Je suis tombe sur le site Nosler, assez complet, avec les rechargements par calibres et balles.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ssylvain
ssylvain
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 19/02/2022
Messages : 184
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Site Nosler, infos rechargements par calibres Empty Re: Site Nosler, infos rechargements par calibres

Message par intruder 30/6/2022, 20:28

sympa, c'est juste dommage qu'ils n'indiquent majoritairement que des poudres que personne n'utilise chez nous
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Site Nosler, infos rechargements par calibres Empty Re: Site Nosler, infos rechargements par calibres

Message par furax 1/7/2022, 01:18

intruder a écrit:sympa, c'est juste dommage qu'ils n'indiquent majoritairement que des poudres que personne n'utilise chez nous
On trouve les poudres HODGDON, et IMR chez ALFA PRECISION
Les données avec les poudres vihta N135, N140 avec ogives de 150/155 grains* sont très pertinentes en .308 winch, idem pour le 30-06 sprg avec la Vihta N150 avec ogives de 150/155gr  et de 165/168gr à conditions de respecter la LHT préconisé (O.A.C.L; Over all cartridge length)

Pour mon M14  et mon enfield en .308winch, avec de la N140 et une ogives  Nosler de  155gr HPBT, j'ai déterminé une charge optimal de 2,76g soit 42.6gr avec une LHT de 71.05mm (données Nosler 42.5g et LHT et 71.12mm).
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Site Nosler, infos rechargements par calibres Empty Re: Site Nosler, infos rechargements par calibres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum