Que pensez-vous de l'airsoft?
+4
Cetiri
maxime
Chris62
thomasda
8 participants
Page 1 sur 1
Que pensez-vous de l'airsoft?
Je dois me mettre au sport et je n'aime pas trop le sport. Je fais un peu de vélo de temps en temps mais je trouve ça galère et chiant. Il faut que je trouve un sport assez physique et qui me plaise.
Je viens de regarder quelques vidéos sur l'airsoft et ça à l'air pas trop mal.
Qui a testé? C'est comment physiquement?
Je viens de regarder quelques vidéos sur l'airsoft et ça à l'air pas trop mal.
Qui a testé? C'est comment physiquement?
Re: Que pensez-vous de l'airsoft?
L'airsoft et le paintball sont assez physiques mais de courte durée. En général tu ne peux faire ça que le week-end lorsque suffisamment de monde est disponible. Donc côté sport régulier tu repasseras. En airsoft il ne faut pas prendre une arme de sniper car tu attends plus que tu ne bouges. Dans une partie si tu es touché tout de suite et bien tu ne fais qu'attendre.
Si tu es du 41 tu peux aller jouer avec les tigres et autres bestioles de Beauval
Non, sérieusement, si c'est du sport question santé, il vaut mieux du footing, de la marche, tous les jours (en plus si tu es dans un coin magnifique).
En salle ou à l'extérieur, tu as le badminton très physique et ludique en même temps, le tennis de table. La piscine aussi si tu aimes.
Si tu es du 41 tu peux aller jouer avec les tigres et autres bestioles de Beauval
Non, sérieusement, si c'est du sport question santé, il vaut mieux du footing, de la marche, tous les jours (en plus si tu es dans un coin magnifique).
En salle ou à l'extérieur, tu as le badminton très physique et ludique en même temps, le tennis de table. La piscine aussi si tu aimes.
Chris62- Membre Or
Une voie j'ai pour toi le krav maga essayer tu devrais, vite addict après devenir tu vas.
ou de la dance également faire tu peux, du Modern Jazz par exemple (quelques pas pour débuter essayer tu peux) :
ou de la dance également faire tu peux, du Modern Jazz par exemple (quelques pas pour débuter essayer tu peux) :
maxime- Modérateur
J’ai fait de l’airsoft, individuellement et par équipe (dans un vieux bâtiment abandonné).
Est-ce du sport ? Oui et non. Tu peux camper, suivre ton équipe et rester en arrière donc ne pas beaucoup de dépenser. Ou au contraire courir partout, jouer à une espèce de TSV entre les murs et les arbres, sauter, plonger, rouler-bouler, glisser, etc. Là tu transpireras, outre les moments de tir (le stress aidant à transpirer davantage). Mais s’il n’y a pas un minimum de dynamique, autant faire une autre activité.
Le krav maga est bien mais ça dépend des profs, certains mettent l’accent sur la technique, d’autre sur le combat type baston sur un ring (il me semble que la FEKM insiste de plus en plus sur l’aspect combat).
Musculation, fitness ?
Que recherches-tu exactement ? Ou de quoi as-tu besoin ?
Davantage de force, de souplesse, d’endurance, de vitesse, d’équilibre, de mental ?
Badminton ? C’est très physique, encore plus que le squash (enfin si c’est fait sérieusement ; je pars du postulat que l’entrainement est à fond).
Attention si tu fais trop de séance, notamment de musculation des bras, ça nuira à tes séances de tir (fatigue / récupération).
Est-ce du sport ? Oui et non. Tu peux camper, suivre ton équipe et rester en arrière donc ne pas beaucoup de dépenser. Ou au contraire courir partout, jouer à une espèce de TSV entre les murs et les arbres, sauter, plonger, rouler-bouler, glisser, etc. Là tu transpireras, outre les moments de tir (le stress aidant à transpirer davantage). Mais s’il n’y a pas un minimum de dynamique, autant faire une autre activité.
Le krav maga est bien mais ça dépend des profs, certains mettent l’accent sur la technique, d’autre sur le combat type baston sur un ring (il me semble que la FEKM insiste de plus en plus sur l’aspect combat).
Musculation, fitness ?
Que recherches-tu exactement ? Ou de quoi as-tu besoin ?
Davantage de force, de souplesse, d’endurance, de vitesse, d’équilibre, de mental ?
Badminton ? C’est très physique, encore plus que le squash (enfin si c’est fait sérieusement ; je pars du postulat que l’entrainement est à fond).
Attention si tu fais trop de séance, notamment de musculation des bras, ça nuira à tes séances de tir (fatigue / récupération).
Cetiri- Membre actif
Et pour moi le principe de se tirer dessus avec une arme …
soe- Membre actif
Merci pour toutes ces infos. Je cherche juste à maintenir une forme physique car trop devant des écrans (bureau, maison).
Le badminton, j'en ai fait 2 ans, j'aime pas. Le squash idem j'en avait fait 2 ans et j'avais trouvé cela assez sympa mais trop cher pour ce que c'est la séance de 20min.
Footing, marche bien trop chiant et ennuyeux.
Le krav maga, je ne connaissais pas, c'est sympa comme technique. A voir, il faudrait faire une séance de test.
Le badminton, j'en ai fait 2 ans, j'aime pas. Le squash idem j'en avait fait 2 ans et j'avais trouvé cela assez sympa mais trop cher pour ce que c'est la séance de 20min.
Footing, marche bien trop chiant et ennuyeux.
Le krav maga, je ne connaissais pas, c'est sympa comme technique. A voir, il faudrait faire une séance de test.
thomasda a écrit: marche bien trop chiant et ennuyeux. .
Faut savoir regarder et surtout aimer la nature.
Après tout dépend de tes gouts et de ce qui est possible dans ton secteur. Natation, escalade, boxe, rollers, ...
C'est vrai que tu arrives au sommet de la pyramide de l'âge, après ça redescend
Chris62- Membre Or
Encore une autre possibilité, qui allie deux disciplines "le roller dance" c'est excellent.
maxime- Modérateur
Jimmy somerville ^^
Pour le moment
J'ai perdu tout mon cardio, je ne me reconnais plus. il faut que je fasse quelque chose.
Pour le moment
J'ai perdu tout mon cardio, je ne me reconnais plus. il faut que je fasse quelque chose.
thomasda a écrit:Footing, marche bien trop chiant et ennuyeux.
Justement, un peu de temps à soi, tout seul, sans distraction, je trouve que ça n'a pas de prix .
Moi, ça me permet de décompresser, d'évacuer les "merdes" du boulot, ou au contraire de les digérer, voire même de dénouer les problèmes qui s'imposent à moi régulièrement (poste d'encadrement à responsabilité ...).
Ainsi que d'écouter la musique que j'aime, et que j'ai choisi moi même .
rem.44- Membre Or
Comme toi je n’aime ni le vélo ni la course à pied (je trouve ça ennuyant au possible).
J’ai découvert la muscu quand je faisais du rugby et ça m’a beaucoup plu.
Sans chercher à prendre de la masse, juste à entretenir le corps.
Au fil des années j’ai accumulé à peu près tous les appareils que tu peux trouver dans une salle de muscu, et j’ai aujourd’hui une pièce rien que pour ça dans ma maison.
Malheureusement un peu compliqué de rester assidu avec deux enfants en bas âge, mais c’est toujours un plaisir quand je peux m’offrir une ou deux heures dans ma petite salle, en écoutant un livre audio dans les écouteurs.
Le gros avantage c’est que je n’ai pas à me déplacer pour aller dans une salle ou un club, et que je ne dépend de personne pour m’entraîner.
Tu peux trouver du matos de base à pas cher sur LeBonCoin pour commencer. Le problème c’est d’avoir la place si tu vis en appartement.
J’ai découvert la muscu quand je faisais du rugby et ça m’a beaucoup plu.
Sans chercher à prendre de la masse, juste à entretenir le corps.
Au fil des années j’ai accumulé à peu près tous les appareils que tu peux trouver dans une salle de muscu, et j’ai aujourd’hui une pièce rien que pour ça dans ma maison.
Malheureusement un peu compliqué de rester assidu avec deux enfants en bas âge, mais c’est toujours un plaisir quand je peux m’offrir une ou deux heures dans ma petite salle, en écoutant un livre audio dans les écouteurs.
Le gros avantage c’est que je n’ai pas à me déplacer pour aller dans une salle ou un club, et que je ne dépend de personne pour m’entraîner.
Tu peux trouver du matos de base à pas cher sur LeBonCoin pour commencer. Le problème c’est d’avoir la place si tu vis en appartement.
Pingouin- Membre très actif
Le krav maga ou tout sport de défense/combat, c'est bien car c'est complet.
Mais en cours, tu apprendras/pratiqueras les activités principales : stratégies et techniques.
Or si je comprends bien, ces sont les activités annexes qui te font défaut (force, souplesse, endurance, etc.). L'ordinateur "tue" les sédentaires.
L'intérêt du KM c'est qu'on apprend la défense contre arme de poing et arme longue.
Ainsi, lorsqu'un tireur t'affirmeras que les armes en métal sont supérieures aux armes en plastique... tu pourras le "corriger"
Mais en cours, tu apprendras/pratiqueras les activités principales : stratégies et techniques.
Or si je comprends bien, ces sont les activités annexes qui te font défaut (force, souplesse, endurance, etc.). L'ordinateur "tue" les sédentaires.
L'intérêt du KM c'est qu'on apprend la défense contre arme de poing et arme longue.
Ainsi, lorsqu'un tireur t'affirmeras que les armes en métal sont supérieures aux armes en plastique... tu pourras le "corriger"
Cetiri- Membre actif
rem.44 a écrit:thomasda a écrit:Footing, marche bien trop chiant et ennuyeux.
Justement, un peu de temps à soi, tout seul, sans distraction, je trouve que ça n'a pas de prix .
Moi, ça me permet de décompresser, d'évacuer les "merdes" du boulot, ou au contraire de les digérer, voire même de dénouer les problèmes qui s'imposent à moi régulièrement (poste d'encadrement à responsabilité ...).
Ainsi que d'écouter la musique que j'aime, et que j'ai choisi moi même .
mais sans la musique, les bruits de la nature c'est super. Dans un endroit sans bruit de la civilisation, tu te poses et tu attends 10 à 15mn tu verras tout de que tu entends et tu pourras parfois voir des animaux.
@Thomasda : Pour le cardio le mieux c'est monter et descendre des escaliers, genre 2 étages 4 à 5 fois par jour. Au bout d'un mois tu le fais en courant.
Chris62- Membre Or
Natation ?
Escalade ?
Sport d'équipe (foot, volley, rugby, base-ball, basket, water polo...) ?
EDIT :
Escrime ? C'est physique et stressant (et marrant).
Kart ? C'est physique, super marrant, mais ça rend sourd, ça pue et ça coûte du pognon.
Escalade ?
Sport d'équipe (foot, volley, rugby, base-ball, basket, water polo...) ?
EDIT :
Escrime ? C'est physique et stressant (et marrant).
Kart ? C'est physique, super marrant, mais ça rend sourd, ça pue et ça coûte du pognon.
Dernière édition par Cetiri le 1/10/2024, 12:17, édité 1 fois
Cetiri- Membre actif
Chris62- Membre Or
Le sport de chambre c'est bien, mais il faut laisser les organes se reposer 24 à 48h, ça devient frustrant.
Et si tu allais faire un tour à l'EG CZ Academy (je suppose que c'est bien, je n'y ai jamais mis les pieds ; j'irai un jour pour leur montrer de quoi est capable un tireur en plastique...) ?
Il y a peut-être des routines d'entraînement à reproduire chez toi ?
Et si tu tires avec des élastiques aux jambes et aux bras façon sport de combat ou fitness ?
Avantage : tu développes ton physique en respectant la biomécanique de ton sport favori, donc tu progresses sur les 2 plans.
Et si tu allais faire un tour à l'EG CZ Academy (je suppose que c'est bien, je n'y ai jamais mis les pieds ; j'irai un jour pour leur montrer de quoi est capable un tireur en plastique...) ?
Il y a peut-être des routines d'entraînement à reproduire chez toi ?
Et si tu tires avec des élastiques aux jambes et aux bras façon sport de combat ou fitness ?
Avantage : tu développes ton physique en respectant la biomécanique de ton sport favori, donc tu progresses sur les 2 plans.
Cetiri- Membre actif
Cetiri a écrit:Le sport de chambre c'est bien, mais il faut laisser les organes se reposer 24 à 48h, ça devient frustrant.
Haaa! On m'a rien dit, j'ai jamais laissé reposer moi ! C'est grave docteur ?
Chris62- Membre Or
Cetiri a écrit:Le krav maga ou tout sport de défense/combat, c'est bien car c'est complet.
Oui c'est bien ça.
Bien envoyé, même si je suis du côté du ferCetiri a écrit:
@Chris62 : pas d'étage chez moi, pas assez riche.
Chris62 a écrit:Haaa! On m'a rien dit, j'ai jamais laissé reposer moi ! C'est grave docteur ?
Pour les "métalleux", c'est pire qu'ingérer du plomb.
Pour les "polymeux", aucune contre-indication.
Cetiri- Membre actif
Cetiri a écrit:
Et si t u allais faire un tour à l'EG CZ Academy (je suppose que c'est bien, je n'y ai jamais mis les pieds ; j'irai un jour pour leur montrer de quoi est capable un tireur en plastique...) ?
.
Le jour où tu iras "calmer" Eric Grauffel 9 fois champion du monde en ipsc avec ton jouet en plastique...c'est beau de rêver.
D'ailleurs c'est marrant quasiment aucun tireur que je croise sur le circuit ipsc n'utilise de flingue en plastique Bizarre non ? Faut dire que le tsv est bien différent du tir statique.
Par contre, je t'encourage grandement à faire cette discipline, c'est juste le top en matière de tir
Mroizo59- Membre Or
Je dois d'abord me perfectionner en statique. Le tir "tranquille, je prends mon temps pour viser", ça commence à rentrer. J'ai donc commencé quelques entrainements en cadence, c'est pas trop mal. En vitesse, c'est pas encore ça. Les phases de transition non plus (notamment à cause des petits boutons culasse/chargeur et mes petits doigts ; éventuellement, je ferai installer des trucs plus longs).
Mais clairement, j'ai envie d'essayer, ça a l'air bien marrant. Il y a un club à quelques km du mien, que fréquente "mon" policier d'interrogatoire SIA.
Mais clairement, j'ai envie d'essayer, ça a l'air bien marrant. Il y a un club à quelques km du mien, que fréquente "mon" policier d'interrogatoire SIA.
Cetiri- Membre actif