Question sur retour d'expérience Premiere demande acquisition
+2
Suzimentvotre
Arielou
6 participants
Page 1 sur 1
Question sur retour d'expérience Premiere demande acquisition
Bonjour,
J'aimerai quelques retours d'expériences concernant les demande d'acquisition/détention cat B, en Seine Saint Denis (93) précisément sur Noisy le sec.
En effet j'ai fait ma demande via SIA fin juillet, et à ce jour le statut est toujours à "en cours" et je n'ai pas encore été contacté par le commissariat.
- le rendez vous commissariat est obligatoire pour l'enquête?
- les delais (prèsque 2 mois à date), sans nouvelles/informations sont ils dans les "normes"?
D'avance merci pour vos retours d'expériences
J'aimerai quelques retours d'expériences concernant les demande d'acquisition/détention cat B, en Seine Saint Denis (93) précisément sur Noisy le sec.
En effet j'ai fait ma demande via SIA fin juillet, et à ce jour le statut est toujours à "en cours" et je n'ai pas encore été contacté par le commissariat.
- le rendez vous commissariat est obligatoire pour l'enquête?
- les delais (prèsque 2 mois à date), sans nouvelles/informations sont ils dans les "normes"?
D'avance merci pour vos retours d'expériences
Arielou- Membre Noob
Re: Question sur retour d'expérience Premiere demande acquisition
Le rendez-vous avec les Forces de l'Ordre est une obligation avec les nouvelles mesures SIA. Police ou gendarmerie...
Pour ma part, en Vendée, je l'ai eut en 2 mois et 3 semaines...
Mais j'ai lu sur le forum qu'en Corrèze ça prenait juste deux semaines, et que d'ans d'autres endroits de la France ça pouvait prendre jusqu'à 6 moi ..... !
Attention à bien mettre le dernier certificat médical à jour dans ton compte, ainsi que la licence valide 24-25 ....
Pour ma part, en Vendée, je l'ai eut en 2 mois et 3 semaines...
Mais j'ai lu sur le forum qu'en Corrèze ça prenait juste deux semaines, et que d'ans d'autres endroits de la France ça pouvait prendre jusqu'à 6 moi ..... !
Attention à bien mettre le dernier certificat médical à jour dans ton compte, ainsi que la licence valide 24-25 ....
Suzimentvotre- Membre super actif
En ce qui me concerne ( Morbihan ) , avec le SIA , a peine 10 jours entre la demande et la l'obtention de l'autorisation , au mois d'aout de cette année.
Aucun contact avec la police ou gendarmerie
Aucun contact avec la police ou gendarmerie
Kelt707- Membre actif
Vous parlez de quoi? Première demande ou renouvellement?
Bonjour, il s’agit d’une première demande. Des le lendemain le statut SIA est passé à « en cours » et depuis rien. Aucun appel, aucun changement.
Arielou- Membre Noob
Si c'est en cours c'est que ta demande a bien été prise en compte.
Maintenant il faut être patient. Selon les départements cela peut prendre 2 semaines ou des mois, avec visite ou convocation des F.O. pour un entretien ou pas.
Le mieux est de se renseigner dans ton club, les autres te diront combien de temps ça a mis pour eux.
Maintenant il faut être patient. Selon les départements cela peut prendre 2 semaines ou des mois, avec visite ou convocation des F.O. pour un entretien ou pas.
Le mieux est de se renseigner dans ton club, les autres te diront combien de temps ça a mis pour eux.
Chris62- Membre Confirmé
Alors pour la visite des gendarmes... Ils ne sont pas autorisés à entrer chez toi... Ils ont le droit de venir pour te voir et te demander ensuite de venir à la gendarmerie....
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi, à part........... que c'est moi qui les ai invité à entrer pour qu'ils voient de visu mon installation protéger par trois systèmes d'alarmes indépendants dont 4 caméras et mon coffre fixé au mur ... Tout de suite, avant d'entrer, ils m'ont bien dit qu'ils n'avaient pas le droit d'entrer, mais que vu que je leur demandais moi même, ils entraient...
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi, à part........... que c'est moi qui les ai invité à entrer pour qu'ils voient de visu mon installation protéger par trois systèmes d'alarmes indépendants dont 4 caméras et mon coffre fixé au mur ... Tout de suite, avant d'entrer, ils m'ont bien dit qu'ils n'avaient pas le droit d'entrer, mais que vu que je leur demandais moi même, ils entraient...
Bonjour, question complémentaire….
À fin octobre j’arriverai aux 3 mois suite à l’envoie de mon avis préalable via SIA.
J’ai contacté la préf qui m’a dit attendre l’enquête de police et aucune nouvelle de ce côté là…. Ma demande est tjs à en cours
Faudra t’il faire une nouvelle demande d’avis préalable au club + renvois via SIA etc?
Merci
À fin octobre j’arriverai aux 3 mois suite à l’envoie de mon avis préalable via SIA.
J’ai contacté la préf qui m’a dit attendre l’enquête de police et aucune nouvelle de ce côté là…. Ma demande est tjs à en cours
Faudra t’il faire une nouvelle demande d’avis préalable au club + renvois via SIA etc?
Merci
Arielou- Membre Noob
Suzimentvotre a écrit:Alors pour la visite des gendarmes... Ils ne sont pas autorisés à entrer chez toi... Ils ont le droit de venir pour te voir et te demander ensuite de venir à la gendarmerie....
L'UFA à fait un article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cetiri- Membre actif
Arielou a écrit:Bonjour, question complémentaire….
Merci
Ba non ....... Tu as donné tous les bons documents la première fois... Maintenant la balle est dans leur camp...... Les deux seuls documents que tu dois mettre à jour, c'est ta licence 24-25 et ta visite médicale à jour, c'est tout ....
Hello, pour un retour d’expérience dans le cas où d’autres seraient dans la même situation : j’ai eu mon autorisation de détention.
Demande envoyée le 30/07
Pas de rendez vous police/gendarmerie
Autorisation reçue le 18/10
Sur Noisy le sec (préf de Seine saint Denis)
Demande envoyée le 30/07
Pas de rendez vous police/gendarmerie
Autorisation reçue le 18/10
Sur Noisy le sec (préf de Seine saint Denis)
Arielou- Membre Noob
Merci pour ce retour d'info ...