Choix de ma première presse (et accessoires)
+6
Jean-Claude 59
furax
rem.44
Mroizo59
Al67
Pingouin
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix de ma première presse (et accessoires)
Très bel atelier, équipé comme il faut!!!
Al67- Membre peu actif
Jean-Claude 59 aime ce message
Merci Jean-Claude pour le partage.Jean-Claude 59 a écrit:Pour les Cam Pro il faut éviter les RED.
J'ai des Alsa 124gr.
Pour le 9mm j'utilise en plus un sertisseur conique.
Si tu as des question
Entre les Alsa et les H&N il y a une différence de qualité ?
(les Alsa sont un poil moins chères, 10 € d’économisé sur 1.000 ogives)
Pingouin- Membre très actif
Je ne pourrai pas de répondre car je n'ai pas utilisé les H&N (A part le H&N gold en 38)
Dans mon club on est plusieurs à les utiliser.
Dans mon club on est plusieurs à les utiliser.
Jean-Claude 59- Membre super actif
Les ALSA sont des FMJ, tandis que les H&N sont des cuivrées.
Je n'ai jamais été époustouflé par la précision des balles FMJ, qui sont très souvent réservées au tir de défense des FO.
Les électro-cuivrées sont plus destinées aux tireurs sur cible : j'ai tendance à croire que les sportifs sont plus à cheval sur la précision que les utilisateurs professionnels ...
Et H&N traîne une belle réputation de précision pour les balles réservées à la compétition.
Je n'ai jamais été époustouflé par la précision des balles FMJ, qui sont très souvent réservées au tir de défense des FO.
Les électro-cuivrées sont plus destinées aux tireurs sur cible : j'ai tendance à croire que les sportifs sont plus à cheval sur la précision que les utilisateurs professionnels ...
Et H&N traîne une belle réputation de précision pour les balles réservées à la compétition.
rem.44- Membre Or
Ok c’est noté. Je vais rester sur les H&N alors. :)
Bon j’ai bien reçu ma presse, ma doseuse, mes outils, mon amorceur…
Le petit problème vient du désamorceur : quand j’ai ouvert le colis, j’y ai trouvé un fer à lisser Babyliss. :D
Quelqu’un s’est trompé d’étiquette au centre de tri je crois.
Donc maintenant faut que j’attende que le vendeur, NB, et Mondial Relay se renvoient la balle jusqu’à recevoir enfin mon désamorceur parce que je ne peux rien commencer sans lui. :(
Bon je pourrais désamorcer à la presse, mais on m’a dit que ça salissait les outils, donc faudrait que je nettoie les étuis une fois avant et une fois après, et j’ai la flemme.
Mon bac US fait 30 litres, ça met des heures à chauffer. :D
Le petit problème vient du désamorceur : quand j’ai ouvert le colis, j’y ai trouvé un fer à lisser Babyliss. :D
Donc maintenant faut que j’attende que le vendeur, NB, et Mondial Relay se renvoient la balle jusqu’à recevoir enfin mon désamorceur parce que je ne peux rien commencer sans lui. :(
Bon je pourrais désamorcer à la presse, mais on m’a dit que ça salissait les outils, donc faudrait que je nettoie les étuis une fois avant et une fois après, et j’ai la flemme.
Mon bac US fait 30 litres, ça met des heures à chauffer. :D
Bonsoir,
Pour désamorcer, j'ai monté une aiguille sur un morceau de rond je mets dans la perceuse à colonne dessous un bloc avec un trou à peine plus grand que les amorces et moteur arrêté je m'en sers de presse ça fonctionne très bien, même sur les 308 GGG qui sont serties. Après les 9 mm partent direct au bac US, et les GGG au tour pour calibrage du puits au premier rechargement, ensuite même parcours que les 9 mm.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour désamorcer, j'ai monté une aiguille sur un morceau de rond je mets dans la perceuse à colonne dessous un bloc avec un trou à peine plus grand que les amorces et moteur arrêté je m'en sers de presse ça fonctionne très bien, même sur les 308 GGG qui sont serties. Après les 9 mm partent direct au bac US, et les GGG au tour pour calibrage du puits au premier rechargement, ensuite même parcours que les 9 mm.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiratzaile- Membre actif
Chris62 aime ce message
Pingouin a écrit:Bon j’ai bien reçu ma presse, ma doseuse, mes outils, mon amorceur…
Le petit problème vient du désamorceur : quand j’ai ouvert le colis, j’y ai trouvé un fer à lisser Babyliss.
Au moins tu pourras te faire une beauté avant d'aller au stand
Chris62- Membre Or
D'une grande Utilité te sera ce fer à lisser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car effectivement au stand, un Apollon tu seras après son emploi, ainsi la convoitise et la jalousie tu susciteras auprès des autres tireurs.
D'ailleurs une photo de toi nous avons après l'usage du fameux lisseur (apprêter tu es pour aller faire quelques carton au 25m):
Car effectivement au stand, un Apollon tu seras après son emploi, ainsi la convoitise et la jalousie tu susciteras auprès des autres tireurs.
D'ailleurs une photo de toi nous avons après l'usage du fameux lisseur (apprêter tu es pour aller faire quelques carton au 25m):
Dernière édition par maxime le 13/9/2024, 06:29, édité 1 fois
maxime- Modérateur
J’ai bien plus de cheveux et de barbe que ce monsieur là.
Mais je ne porte pas avec autant de sex-apeal la chemise ouverte (la faute aux rillettes et à la bière). :D
Mais je ne porte pas avec autant de sex-apeal la chemise ouverte (la faute aux rillettes et à la bière). :D
Felix aime ce message
J'ai aussi un outil "désamorceur universel", mais à l'usage, je me suis rendu compte que désamorcer avec le premier outil recalibreur ne gênait en rien et ne salissait pas tant que ça.
En tout cas, ça ne salit pas suffisamment mes étuis propres pour que je m'en aperçoive.
Et si c'est le cas, ou que ça force, un coton tige avec de l'essence F, et le tour est joué.
Mais comme on a déjà recalibré une fois, au désamorçage, ça ne force quasiment pas sur la deuxième passe au moment du rechargement.
En tout cas, ça ne salit pas suffisamment mes étuis propres pour que je m'en aperçoive.
Et si c'est le cas, ou que ça force, un coton tige avec de l'essence F, et le tour est joué.
Mais comme on a déjà recalibré une fois, au désamorçage, ça ne force quasiment pas sur la deuxième passe au moment du rechargement.
rem.44- Membre Or
Mroizo59 a écrit:rcbs uniflow idem fonce très bonne doseuse quel que soit le type de poudre.
Il ta faudra aussi un pied à coulisse et un marteau à inertie.
De quoi nettoyer les douilles (au choix ultrason, tumbler sec ou humide)
Un plateau de rechargement aussi.
Fait un escalier de 0,26 à 0,32 en ba9 zéro risque tu montes de 0,01 à chaque step.
*
FMJ: full metal jaquet on voit le " cul de l'ogive en plomb; tmj total metal jacket pas de plomb apparent donc mieux pour le canon car moins de risque d'emplombage de ce dernier.
Après campro est loin d'être une bonne marque d'ogive (a fuir la gamme red...) si tu peux part sur une autre marque genre los ou armaforce par exemple.
Bonsoir tu me dire pourquoi pas de Campro red, tu peux developper, ça m’intéresse. Merci
Oliver64- Membre actif
Parce que quelques tireurs chez nous les ont testé et c'est une catastrophe niveau groupement. Testé dans un shadow2, un sig legion, un shadow 1 et tous ont décidé de ne plus jamais en acheter.
Mroizo59- Membre Or
Ok, mais c’est curieux quand même ! Bon je dis ça car je viens d’en commander 2000 je verrais bien
Oliver64- Membre actif
Et c'est unanime chez tous les tireurs qui ont testé. Lu également sur d'autre forum.
Si j'étais toi je me ferai rembourser
Si j'étais toi je me ferai rembourser
Mroizo59- Membre Or
Je te dirais ça je préfère essayer je ne vois pas pourquoi elles seraient une catastrophe, en plus je ne pourrai pas les renvoyer sans frais donc temps pis
Oliver64- Membre actif
Page 2 sur 2 • 1, 2