France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Choix de ma première presse (et accessoires)

+5
furax
rem.44
Mroizo59
Al67
Pingouin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix de ma première presse (et accessoires) - Page 2 Empty Re: Choix de ma première presse (et accessoires)

Message par Al67 Mer 4 Sep 2024 - 10:41

Très bel atelier, équipé comme il faut!!!

Al67
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/05/2024
Messages : 12

Jean-Claude 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de ma première presse (et accessoires) - Page 2 Empty Re: Choix de ma première presse (et accessoires)

Message par Pingouin Mer 4 Sep 2024 - 12:28

Jean-Claude 59 a écrit:Pour les Cam Pro il faut éviter les RED.
J'ai des Alsa 124gr.
Pour le 9mm j'utilise en plus un sertisseur conique.

Si tu as des question
Merci Jean-Claude pour le partage.
Entre les Alsa et les H&N il y a une différence de qualité ?
(les Alsa sont un poil moins chères, 10 € d’économisé sur 1.000 ogives)
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Choix de ma première presse (et accessoires) - Page 2 Empty Re: Choix de ma première presse (et accessoires)

Message par Jean-Claude 59 Mer 4 Sep 2024 - 17:54

Je ne pourrai pas de répondre car je n'ai pas utilisé les H&N (A part le H&N gold en 38)
Dans mon club on est plusieurs à les utiliser.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 529
Age : 69
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de ma première presse (et accessoires) - Page 2 Empty Re: Choix de ma première presse (et accessoires)

Message par rem.44 Mer 4 Sep 2024 - 20:45

Les ALSA sont des FMJ, tandis que les H&N sont des cuivrées.
Je n'ai jamais été époustouflé par la précision des balles FMJ, qui sont très souvent réservées au tir de défense des FO.
Les électro-cuivrées sont plus destinées aux tireurs sur cible : j'ai tendance à croire que les sportifs sont plus à cheval sur la précision que les utilisateurs professionnels ... Wink
Et H&N traîne une belle réputation de précision pour les balles réservées à la compétition.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1437
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix de ma première presse (et accessoires) - Page 2 Empty Re: Choix de ma première presse (et accessoires)

Message par Pingouin Mer 4 Sep 2024 - 21:15

Ok c’est noté. Je vais rester sur les H&N alors. :)
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Choix de ma première presse (et accessoires) - Page 2 Empty Re: Choix de ma première presse (et accessoires)

Message par Pingouin Mer 11 Sep 2024 - 21:34

Bon j’ai bien reçu ma presse, ma doseuse, mes outils, mon amorceur…
Le petit problème vient du désamorceur : quand j’ai ouvert le colis, j’y ai trouvé un fer à lisser Babyliss. :D
Quelqu’un s’est trompé d’étiquette au centre de tri je crois.

Donc maintenant faut que j’attende que le vendeur, NB, et Mondial Relay se renvoient la balle jusqu’à recevoir enfin mon désamorceur parce que je ne peux rien commencer sans lui. :(

Bon je pourrais désamorcer à la presse, mais on m’a dit que ça salissait les outils, donc faudrait que je nettoie les étuis une fois avant et une fois après, et j’ai la flemme.
Mon bac US fait 30 litres, ça met des heures à chauffer. :D
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Choix de ma première presse (et accessoires) - Page 2 Empty Re: Choix de ma première presse (et accessoires)

Message par Tiratzaile Mer 11 Sep 2024 - 23:56

Bonsoir,
Pour désamorcer, j'ai monté une aiguille sur un morceau de rond je mets dans la perceuse à colonne dessous un bloc avec un trou à peine plus grand que les amorces et moteur arrêté je m'en sers de presse ça fonctionne très bien, même sur les 308 GGG qui sont serties. Après les 9 mm partent direct au bac US, et les GGG au tour pour calibrage du puits au premier rechargement, ensuite même parcours que les 9 mm.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiratzaile
Tiratzaile
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/09/2024
Messages : 12

Chris62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de ma première presse (et accessoires) - Page 2 Empty Re: Choix de ma première presse (et accessoires)

Message par Chris62 Jeu 12 Sep 2024 - 10:20

Pingouin a écrit:Bon j’ai bien reçu ma presse, ma doseuse, mes outils, mon amorceur…
Le petit problème vient du désamorceur : quand j’ai ouvert le colis, j’y ai trouvé un fer à lisser Babyliss. Very Happy
Quelqu’un s’est trompé d’étiquette au centre de tri je crois. Very Happy

Au moins tu pourras te faire une beauté avant d'aller au stand MDR
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 785
Age : 66
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix de ma première presse (et accessoires) - Page 2 Empty Re: Choix de ma première presse (et accessoires)

Message par maxime Jeu 12 Sep 2024 - 12:16

D'une grande Utilité te sera ce fer à lisser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car effectivement au stand, un Apollon tu seras après son emploi, ainsi la convoitise et la jalousie tu susciteras auprès des autres tireurs.

D'ailleurs une photo de toi nous avons après l'usage du fameux lisseur (apprêter tu es pour aller faire quelques carton au 25m):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le Ven 13 Sep 2024 - 6:29, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4994
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Choix de ma première presse (et accessoires) - Page 2 Empty Re: Choix de ma première presse (et accessoires)

Message par Pingouin Jeu 12 Sep 2024 - 18:15

J’ai bien plus de cheveux et de barbe que ce monsieur là.
Mais je ne porte pas avec autant de sex-apeal la chemise ouverte (la faute aux rillettes et à la bière). :D
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 248

Felix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de ma première presse (et accessoires) - Page 2 Empty Re: Choix de ma première presse (et accessoires)

Message par rem.44 Jeu 12 Sep 2024 - 20:23

J'ai aussi un outil "désamorceur universel", mais à l'usage, je me suis rendu compte que désamorcer avec le premier outil recalibreur ne gênait en rien et ne salissait pas tant que ça.
En tout cas, ça ne salit pas suffisamment mes étuis propres pour que je m'en aperçoive.
Et si c'est le cas, ou que ça force, un coton tige avec de l'essence F, et le tour est joué.
Mais comme on a déjà recalibré une fois, au désamorçage, ça ne force quasiment pas sur la deuxième passe au moment du rechargement.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1437
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix de ma première presse (et accessoires) - Page 2 Empty Re: Choix de ma première presse (et accessoires)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum