Frais de douanes
4 participants
Page 1 sur 1
Frais de douanes
Bonsoir vous savez si en commandant des pièces sur le site Lee il y a des frais de douanes je n’arrive pas à savoir c’est indiqué nul part.
Merci
Merci
Oliver64- Membre actif
Re: Frais de douanes
Si ça vient des Etats Unis, forcément.
Les taxations se font maintenant dès le premier euro, et c'est le "transporteur" qui s'en charge.
Si c'est un expressiste, tu paierais aussi des frais de dossier, pour la "présentation" en douane des marchandises, et l'élaboration d ela déclaration.
Même la poste s'y est mis.
Les taxations se font maintenant dès le premier euro, et c'est le "transporteur" qui s'en charge.
Si c'est un expressiste, tu paierais aussi des frais de dossier, pour la "présentation" en douane des marchandises, et l'élaboration d ela déclaration.
Même la poste s'y est mis.
rem.44- Membre Or
Et les réponses les plus fiables te seront apportées sur le site officiel de la douane, pas sur un forum.
rem.44- Membre Or
Ah super merci pour l’info, de toute façon pas le choix
Oliver64- Membre actif
Oui mais ça dépend du poids non.? Donc même sur le site je n’aurai pas le tarif ça va être encore la surprise
Oliver64- Membre actif
non ca dépend la valeur de l'achat que lee va déclarer il me semble
Mroizo59- Membre Or
Oliver64 aime ce message
Les droits de douane et la TVA sont effectivement des taxes "ad valorem", calculées sur la valeur.*
A ceci près que l'assiette de la TVA est composée de la valeur de la marchandises + les frais d'envoi + toutes les autres taxes (droits de douane, droits anti dumping, taxes fiscales affectées, etc ...).
On finit donc par payer de la TVA sur des taxes : sympa, non ?
A ceci près que l'assiette de la TVA est composée de la valeur de la marchandises + les frais d'envoi + toutes les autres taxes (droits de douane, droits anti dumping, taxes fiscales affectées, etc ...).
On finit donc par payer de la TVA sur des taxes : sympa, non ?
rem.44- Membre Or
Oliver64 aime ce message
Du coup j’ai laissé tombé le site Lee, j’ai commandé sur Estote PARATI en Pologne ils sont moins cher et ont l’air sérieux et pas de frais de douane, vous connaissez ?
Oliver64- Membre actif
Concernant ESTOTE PARATI, j'ai acheté la semaine dernière, un jeu 3 outils LEE pour 38 /357, moins cher que chez la plus part des autres vendeurs (même avec les 8€ de frais de port), délais livraison 5 jours.
Tilone- Membre Noob