France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS

3 participants

Aller en bas

Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS Empty Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS

Message par Supernico 3/7/2024, 10:51

Bonjour,

Je sollicite vos lumières afin de savoir si je fais fausse route ou pas dans mon rechargement pour un CZ P09 et des balles LOS 123gr RN électro cuivrées  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vectan ne semble pas avoir de table de rechargement pour ces balles et impossible d'en trouver de chez LOS (j'ai envoyé un mail, mais avec un retour automatique disant que la personne est en congés et répondra à son retour sans date indiquée...).

Donc si je n'arrive pas à avoir plus d'infos je pense me baser sur ce qui semble être le plus proche dans les tables de Vectan (https://www.vectan.fr/images/files/Vectan-catalogue_A5-36p_BD.pdf) à savoir la 124gr FMJ-FP et de campro (https://www.campro.ca/index.php?id=1023&family=9%20x%2019&produit=Cal.%209mm%20124gr%20RN%20FCP) donc entre 0.220 et 0.279 d'après campro.

Autre chose qui me chagrine c'est que sans table je n'ai pas la LHT, donc je suppose rester dans les normes CIP avec une balle qui ne touche pas les rayures et qui retombe bien du canon toute seule en gardant un peu de marge, mais ne pas avoir d'info du fabriquant est quand même embêtant...

Voila je vous laisse me dire si j'ai dit des bêtises, merci à vous Smile

Supernico
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/05/2024
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS Empty Re: Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS

Message par jean13380 3/7/2024, 11:23

pour la charge, c'est ce que je ferais en travaillant par palier.
CZ75 SP01: 0.27g ba9 1/2 . pour mes Balles, fabrication maison en 124grains (couche epoxy).
pour la LHT, ma méthode est celle que tu décris et ça me va bien.
jean13380
jean13380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 259
Age : 66
Localisation : Marseille

Supernico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS Empty Re: Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS

Message par Supernico 3/7/2024, 19:49

jean13380 a écrit:pour la charge, c'est ce que je ferais en travaillant par palier.
CZ75 SP01: 0.27g ba9 1/2 . pour mes Balles, fabrication maison en 124grains (couche epoxy).
pour la LHT, ma méthode est celle que tu décris et ça me va bien.

Merci pour ton retour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est courant qu'un fabriquant de balles ne fournisse pas de table de rechargement ?
J'ai l'impression d'avoir fait une erreur de débutant en assumant que je trouverai forcément les infos je crois  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Supernico
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/05/2024
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS Empty Re: Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS

Message par rem.44 3/7/2024, 20:40

CAM PRO fabrique exactement la même balle.
Et ils proposent des tables de rechargement.
Et avec cette poudre, en plus ... Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1368
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS Empty Re: Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS

Message par Supernico 3/7/2024, 21:41

rem.44 a écrit:CAM PRO fabrique exactement la même balle.
Et ils proposent  des tables de rechargement.
Et avec cette poudre, en plus ... Wink

Tu parles de la balle que j'ai indiqué en lien, ou je me suis trompé ?
Si c'est celle là, oui elle est relativement proche (à 1gr près ça ne doit pas changer grand chose), cependant n'ayant pas la LHT je suppose que la pression peut varier si la forme de l'ogive n'est pas la même et ne pas avoir une table pour être certain que les rechargements ont été testés n'est pas forcément rassurant, d'où mon questionnement avant de faire des bêtises  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Supernico
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/05/2024
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS Empty Re: Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS

Message par Supernico 4/7/2024, 10:00

J'ai eu un retour de LOS après mon email, ils m'ont envoyé une "table" qui n'est que pour de la poudre Vihta sans mini/maxi mais bon c'est déjà ça, il y a une LHT et le power factor si jamais ça peut intéresser quelqu'un voici le lien sur un autre site mais c'est le même document (http://www.shooting.ee/ptfiles/reloadingdata.pdf).

Supernico
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/05/2024
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS Empty Re: Rechargement Vectan BA9 1/2 et balles LOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum