France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Cherche Feed back sur canik sfx rival S

+3
Pingouin
maxime
Vince1975
7 participants

Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par Vince1975 26/5/2024, 10:56

Hello, tout est dans le titre, je suis à la recherche de ma première arme.
J'ai pas mal tiré avec le canik sfx rival : j'aime bien le look et la détente. Mais ça fait un peu plastique et ya pas mal de recul.
Du coup je me dis que le modèle S en acier doit corriger ces défauts.
Les armuriers sur youtube sont dityrembiques mais je vois que sur ce forum canik n'a pas la côte.
Alors si vous en possédez un ou si vous avez eu l'occasion d'en essayer un je veux bien votre avis.
Bisous.

Vince1975
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/05/2024
Messages : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Re: Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par maxime 26/5/2024, 12:16

Une première arme pour quel type de discipline ? en fonction de ta réponse les Chevaliers pourront te conseiller et te donner un avis.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4930
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Re: Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par Vince1975 26/5/2024, 14:59

Je fait du TAR, cibles à 25m. Juste du loisir pas de compétition envisagée.
Pour le moment j'essaie de m'améliorer et corriger les défauts basiques.
Pour ma première arme le cahier des charges c'est:
- 9mm
- Look "Tactique moderne"
- Pas de glock
- Budget: 1500 €

Je regarde aussi du côté du Walther (PDP pro ou Q5 match).

Voili voilou

Vince1975
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/05/2024
Messages : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Re: Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par Pingouin 26/5/2024, 23:39

Je ne suis pas très familier avec le TAR, mais je pense qu’aucune de ces armes n’y correspond parce que jamais utilisées en service réel. Donc tu veux juste t’améliorer sur cibles à 25 mètres si j’ai bien compris ?
Je n’ai pas testé le Q5, mais concernant les deux autres, entre un Canik et un PDP, le premier étant une bonne copie du second, je préfère l’original.

Cela dit, en tant que primo-accédant comme toi, et après avoir essayé un certain nombre d’armes de poing, j’ai éliminé les strikers de ma liste pour un premier pistolet.
Une mauvaise détente SA sera toujours plus douce et légère qu’une bonne détente striker, ce qui permet de se concentrer sur les basiques : position, respiration, prise de visée, prise en main, etc.
Et à peine tu y pense, le coup est parti. Alors que sur un striker, la course, le poids de départ, les points durs… Sont autant d’éléments qui vont augmenter la difficulté de l’apprentissage.

Je fais de jolis cartons avec un Glock, de meilleurs encore avec un PDP. Mais c’est tellement plus facile avec un Shadow.
C’est juste mon avis de débutant, tu en fais ce que tu veux.
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 126

thomasda et PP79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Re: Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par Vince1975 27/5/2024, 07:28

Merci pour ton retour,
J'ai tiré également avec un shadow et en effet c'est un très bon pistolet ( la référence que tout le monde a).
Mais perso je le trouve moche et Super cher. Il vaut certainement son prix mais j'ai pas envie de dépenser cette somme sur une arme que je trouve moche qu'elle que soient ses qualités par ailleurs.

Vince1975
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/05/2024
Messages : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Re: Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par ReyDu77 27/5/2024, 08:11

J’ai un Rival normal, et le recul n’est pas si handicapant si t’as une bonne prise en main, pour ce qui est du S il n’y aura que ça qui change ainsi que la taille de la poignée qui serait un peu plus épaisse
Le rival a l’avantage d’avoir une détente avec un départ à 90 et une queue de détente plate ce qui évite les erreurs de débutant de prendre la queue de détente à la pliure de la phalange

Il m’a fallu environ un millier de munitions pour bien le maîtriser, j’arrive à tenir le visuel en enchaînant 10 tir a 25m sur 20secondes et un gong de 25cm 10 tirs en 15 secondes

Avec in peu de travail tout est maîtrisable, pour essayer le S tu peux tenter ta chance chez un des ambassadeurs Canik ils ont en général des armes de la marque à la loc ou à l’essai
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 193
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

Vince1975 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Re: Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par Mareval 27/5/2024, 09:51

Vince1975 a écrit:Je fait du TAR, cibles à 25m. Juste du loisir pas de compétition envisagée.
Pour le moment j'essaie de m'améliorer et corriger les défauts basiques.
Pour ma première arme le cahier des charges c'est:
- 9mm
- Look "Tactique moderne"
- Pas de glock
- Budget: 1500 €

Je regarde aussi du côté du Walther (PDP pro ou Q5 match).

Voili voilou

Tu veux forcément un striker ? Car en DA/SA correspondant à ton cahier des charges, tu as les CZ P07 et P09, le Beretta PX4 Storm, le Sig Sauer SP2022 et le HK USP.
Mareval
Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 371
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Re: Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par rem.44 27/5/2024, 20:09

Je ne peux que confirmer ...
Dans le haut de ton budget, le HK USP Expert, est un excellent pistolet, très précis. Mais à visée réglable, et avec un canon un poil trop long pour le TAR.
Le HK P30, plus moderne, bénéficie d'une prise en main fabuleuse, complètement personnalisable.
L' USP standard, admissible au TAR, est un peu plus rugueux ...

Si tu vises éventuellement le TAR, un SIG SAUER P 226 peut être aussi un très bon choix.
Si j'avais un pistolet moderne pour le TAR à choisir, c'est un P226 NAVY, ou un TACOPS à visée fixe que je choisirais.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1365
Localisation : 44

Vince1975 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Re: Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par Mroizo59 27/5/2024, 21:46

Tu trouves plus joli un stricker en plastique qu'un shadow full métal... Comme quoi chacun ces gouts (je suis à l'antipode de ton choix)
Et niveau efficacité il n'y a pas photo...

Et choisir un stricker n'est pas une bonne idée . Dit des centaine de fois : à chaque arme sa destination, un stricker en plastique est fait pour être porté toute la journée et tir à 15m avec une détente de merde car il lui faut 4 kgs de pression histoire d'être certain que le tir ne parte pas de manière non voulu.

Pour du tir de précision à 25 m suis les conseils de Rem44 niveau sig p226 et le métal te permettra d'avoir moins de recul et surtout une reprise de visée plus rapide (pratique pour l'épreuve vitesse et gong du tar)



Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2686
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Re: Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par Vince1975 28/5/2024, 07:10

Le rival est full métal, ce n'est donc pas une arme en plastique . Et à vrai dire mon post initial était pour avoir un feedback sur cette arme en particulier,pas pour avoir des conseils sur le choix d'une autre arme ( il ya des post là dessus que j'ai consulté).

Vince1975
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/05/2024
Messages : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Re: Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par Pingouin 28/5/2024, 13:30

Tu as raison, on s’égare rapidement.
Pour répondre plus clairement à ta question : c’est une bonne arme, mais si tu veux vraiment rester sur du striker, je t’encourage à essayer le PDP steel frame avant de faire ton choix. :)
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 126

Vince1975 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Re: Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par Vince1975 28/5/2024, 13:58

J'ai testé un Walther Q5 match, c'était bien.
Après le prix joue aussi et le "Bundle" : le canik est fournie dans une mallette très complète avec plein d'accessoire. Le walther en fournie moins pour plus cher.

Vince1975
Membre
Membre

Date d'inscription : 22/05/2024
Messages : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Feed back sur  canik sfx rival S Empty Re: Cherche Feed back sur canik sfx rival S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum