LYMAN GEN 6 : ne bippe plus
4 participants
Page 1 sur 1
LYMAN GEN 6 : ne bippe plus
Bonsoir,
Jusqu’à aujourd’hui, je n'avais utilisé ma LYMAN GEN 6 que pour faire des doses à vide, pour me familiariser avec, sans problème
Hier, j'ai testé, avec de la poudre BA10, tout a bien fonctionné. Je l'ai vidangée hier soir.
Ce matin, un copain vient pour m'aider pour mon premier rechargement.
Aïe ! la doseuse fonctionne normalement, sauf qu'elle ne bippe PAS à la fin de la mesure.
Du coup, n'ayant pas d'autre balance pour vérifier, je ne suis pas sûr que la mesure soit bonne.
J'ai vidé et nettoyé la doseuse, elle a bippé en la rebranchant, mais pas après.
Je l'ai laissée débranchée pendant une heure, pas de bip quand je l’ai rebranchée, et elle n'a pas sonné après les mesures.
La température de la pièce est de 18 degrés, fenêtres et porte fermées, rien de particulier
Du coup, je n'ai pas rechargé, n'étant pas absolument certain de la mesure
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? (je sais que beaucoup cherchent à éliminer ce BEEP, mais pas moi)
Merci pour votre aide
Jusqu’à aujourd’hui, je n'avais utilisé ma LYMAN GEN 6 que pour faire des doses à vide, pour me familiariser avec, sans problème
Hier, j'ai testé, avec de la poudre BA10, tout a bien fonctionné. Je l'ai vidangée hier soir.
Ce matin, un copain vient pour m'aider pour mon premier rechargement.
Aïe ! la doseuse fonctionne normalement, sauf qu'elle ne bippe PAS à la fin de la mesure.
Du coup, n'ayant pas d'autre balance pour vérifier, je ne suis pas sûr que la mesure soit bonne.
J'ai vidé et nettoyé la doseuse, elle a bippé en la rebranchant, mais pas après.
Je l'ai laissée débranchée pendant une heure, pas de bip quand je l’ai rebranchée, et elle n'a pas sonné après les mesures.
La température de la pièce est de 18 degrés, fenêtres et porte fermées, rien de particulier
Du coup, je n'ai pas rechargé, n'étant pas absolument certain de la mesure
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? (je sais que beaucoup cherchent à éliminer ce BEEP, mais pas moi)
Merci pour votre aide
Terrien3945- Membre actif
Re: LYMAN GEN 6 : ne bippe plus
Tu as le poids d'étalonnage, tu peux t'en servir si tu as un doute, mais si l'égreneur intégré s'arrête à la dose programmée, je pense que tu peux y aller
jyb91- Membre Noob
J'ai acheté une petite balance "Apascher", je m'en sers pour vérifier une dose au début et de temps en temps. Pas aussi précis que la Lyman, mais suffisamment pour la sécurité.
jyb91 aime ce message
Bonsoir.
Avec ce genre de problèmes tu vas à la cata à plus ou moins breve échéance. Tu as bien fait de t'abstenir à continuer le rechargement dans ces conditions. Je recharge depuis 40 ans et les merdes je les sent venir.
Une balance à fléaux est plus que nécessaire et beaucoup plus précise qu'une électronique et dans ta condition plus qu'indispensable.
Je réponds un peu tardivement à ton post, mais je voulais quand même te donner mon avis.
Avec ce genre de problèmes tu vas à la cata à plus ou moins breve échéance. Tu as bien fait de t'abstenir à continuer le rechargement dans ces conditions. Je recharge depuis 40 ans et les merdes je les sent venir.
Une balance à fléaux est plus que nécessaire et beaucoup plus précise qu'une électronique et dans ta condition plus qu'indispensable.
Je réponds un peu tardivement à ton post, mais je voulais quand même te donner mon avis.
Phil77- Membre peu actif
Felix aime ce message
pareil recharger sans balance c'est jouer avec le feu
Felix- Membre actif
Phil77 aime ce message
Je pèse deux fois : une fois avec la Lyman Gen 6, et je confirme quelques pesées avec l'autre balance. J'ai fait 300 cartouches, sans incident de tir (*) ça confirme que c'est juste le BEEP qui a disparu (il revient quand il fait plus frais)
(*) Ce n'est pas le sujet, mais j'ai de meilleurs résultats qu'avec des manufacturées, même rechargées avec des balles de mauvaise qualité (Balleurope, écarts de poids et finitions)
(*) Ce n'est pas le sujet, mais j'ai de meilleurs résultats qu'avec des manufacturées, même rechargées avec des balles de mauvaise qualité (Balleurope, écarts de poids et finitions)
Ok tu pèses deux fois c'est bien. Par contre peux-tu préciser le modèle de la deuxième balance pour que l'on se fasse une idée.
Cordialement.
Cordialement.
Phil77- Membre peu actif