France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

+15
jip380
ReyDu77
pmh
Mroizo59
Max
furax
rem.44
thomasda
Joukov_
maxime
Mambo13
gerald
George Dickel
Edouardinho
jean13380
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par jean13380 20/1/2024, 13:48

Aujourd'hui j'aurai mieux fait de rester couché.
Je vais au stand ce matin pour tester deux choses; 1- avec des manufacturées voir si mes armes ont besoin d'un réglage de hausse. 2- tester une nouvelle série de rechargement pour mon CZ75 et pour mon Ruger GP100.

Les premiers tests de rechargement, avec mon CZ et mon Ruger n'étaient pas concluants. 1 - le CZ n'avait pas la bonne charge, 2- mon Ruger de temps à autre ne percutait pas correctement.
Pour le CZ j'ai trouvé la bonne charge et pour le Ruger, c'était tout simplement l'ancien proprio qui avait mis un ressort de marteau trop léger, je l'ai remplacé et là tout était nikel au niveau percussion.

Ce matin donc je pars avec l'intention cette fois de mieux tester les groupements avec les nouveaux rechargement.

La semaine dernière j'ai eu une petite frayeur car dans mon lot de 38 sp j'avais oublié de mettre de la poudre et avais donc bloqué une balle que l'on a facilement réussi à sortir.
Fort de cette expérience malheureuse, je change donc de méthode, avant de faire la nouvelle série. Je fais le rechargement en 2 étapes, je remplis de poudre je pose sur le plateau de rechargement et avant de poser l'ogive et de terminer la munition, je jette un œil même les deux, sur les douilles sur le plateau pour voir s'il y a bien ce qu'il faut.
Ce matin dans ma boite à mun, je remarque avoir encore  qq mun de la précédente fournée (ancienne méthodologie ou je faisais la cartouche sans discontinuer) qui n'avaient pas été percutées je me dis tiens avec le nouveau ressort ça va fonctionner.
1er tir, parfait. 2em là j'entends un click ou un faible bruit. A coté de moi un pote tirait au cal 50! Je me dis bon cette amorce la dernière fois n'a pas fonctionné donc c'est un prb d'amorce.
3em tir (erreur!!!) là j'entends un poc mais sans plus. Bon encore une amorce pourrie.

Je vire ces cartouches je veux nettoyer le canon et je me rend compte que c'est bloqué et bloqué à des endroits différents coté bouche et coté chambre. Là je me dis c'est grave!. Avec les potes au stand impossible sortir 2 ogives en même temps avec les moyens dispos. J'arrive à la maison et j'y vais franco pour sortir ces deux balles.
L'extérieur du canon est nikel aucune trace particulière mais l'intérieur c'est le chaos complet. De la matière s'est semble t-il déplacée et m'a fabriqué des copeaux et bourrelet à la jonction je pense des deux ogives.
Canon mort!
Je n'ai pas encore réalisé, que mon Ruger soit mort. ça me refroidit du rechargement.

A part en faire un presse papier, je ne pense pas que ce canon puisse se changer il est intégralement lié à la carcasse.

Je vais appeler mon armurier. Mais là dégouté j'ai tout fermé et tout rangé.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

JokerFly5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par Edouardinho 20/1/2024, 15:40

Merde...vraiment navré pour toi Jean...
Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché, tu as raison .

Edouardinho
Membre
Membre

Date d'inscription : 10/01/2024
Messages : 41

JokerFly5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par George Dickel 20/1/2024, 15:46

Bonjour  Jean,
je suis vraiment désolé pour toi, quelle mésaventure!
elle aura le mérite de nous rappeler que le rechargement n'est pas anodin.
une petite consolation cependant: les dégâts ne sont que matériel.
merci d'avoir eu le courage de partager cet épisode avec nous.
Yann. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 27/02/2023
Messages : 507
Age : 57
Localisation : Maubeuge 59

JokerFly5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par jean13380 20/1/2024, 15:54

En effet le Ruger c'est une vrai enclume.
Aucun dégâts visible de l'extérieur. Je me doutais pas du tout de ce qui m'attendait lors de l'inspection de l'intérieur du canon. C'est même surprenant.

Aucune détonation anormale. J'étais sur un chevalet pour mesurer le groupement et pas de recul étrange ou anormal. J'ai du mal à comprendre, le peu de signes extérieur et de comportement de l'arme pendant le tir et les dégâts intérieurs.
Je suis presque à me demander si c'est pas nous qui en voulant sortir les deux ogives avons fait ces dégâts. il a fallut taper comme un malade avec une tige (en sais pas quoi) d'un diamètre inférieure bien entendu à l'ame du canon et une masse. Carcasse bien callée et protégée dans un étau.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Faro01 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par jean13380 20/1/2024, 16:10

quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça c'est les deux balles réunies. Cylindre parfait!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
extérieur canon sans aucune trace. Je tirais du 38sp BA91/2 charge médiane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre l'intérieur!
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par gerald 20/1/2024, 16:55

Bonjour Jean,

Merci pour ton retour d'expérience qui sera peut-être formateur pour certains. Il n'y a eu que du dégât matériel, c'est le principal. J'ai quelques photos de conséquences d'erreur de rechargement, je mets pas en ligne, je vais être censuré!!

Sans vouloir jouer au père la morale, dans un sac de tireur sportif, il doit y avoir un drapeau de chambre, plus long que le canon! Conseil de tireur pratiquant le rechargement, ayant déjà sorti des balles coincées dans des canons.

Jean, pour ton canon, difficile de voir sur la photo si c'est arrachement d'acier du canon, ou reste de cuivre des ogives incrusté. As-tu passé un coup de brosse cuivre ou laiton?
gerald
gerald
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 150
Age : 39
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par jean13380 20/1/2024, 17:42

oui j'ai bien frotté mais il me semble bien que du métal est déplacé.

C'est grace au drapeau que je me suis rendu compte du prb mais le mal été fait.

Il faudrait que je trouve ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais plus dispo.

Sur ebay y en a un dispo mais livre pas la france.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par gerald 20/1/2024, 18:00

Le canon est bien indiqué comme pièce numéro 1 dans le manuel d'emploi Ruger, mais pour le prix ou la disponibilité, ça peut s'avérer problématique.
gerald
gerald
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 150
Age : 39
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par Mambo13 20/1/2024, 18:09

A priori ce sont deux cartouches sans poudre avec une amorce qui a propulsé les ogives dans le canon si j’ai bien compris 
Tu as eu de la chance que la deuxième n’ait pas eu de poudre non plus… j’ai vu un Python complètement detruit avec cela. Et nous à côté on a eu de la chance aussi
Ceci dit, j’ai un doute que le canon soit mort avec la deuxième ogive juste propulsée par l’amorce

Mambo13
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/11/2023
Messages : 93
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par jean13380 20/1/2024, 18:22

j'en ai trouvé au us sur ebay.
je vais poser la question directement chez ruger.
Le prb c'est qu'ils ne livrent pas hors us chez ebay va falloir que je trouve une solution. Peut etre des amis qui font la navette
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par maxime 20/1/2024, 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

livraison en France pour 16$

c'est un canon de 6" mais est-ce que cela est important ? (la précision n'en sera que meilleur par rapport à du 4").
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par Joukov_ 20/1/2024, 19:04

Hello voisin , désolé pour ton arme et apparemment tu vas peut être trouver un canon
J'ai eu cette après midi à intervenir sur le revolver d'un copain de la Barasse qui comme toi n'as pas mis de poudre , heureusement en 38 WC .
Un jet en bronze est toujours dans ma mallette de tir et un poudreux m'a gentiment prêté son maillet et aucun dégât n'a été constaté.
Par contre le tireur et rechargeur du dimanche à du payer sa tournée au bar du club.  
Il est très important d'avoir un processus de rechargement qui permet d'éviter çà .
Tu travaille avec une mono station ou une Lee turret

Joukov_
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/01/2022
Messages : 169
Age : 62
Localisation : Est de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par jean13380 20/1/2024, 19:14

Joukov_ a écrit:Hello voisin , désolé pour ton arme et apparemment tu vas peut être trouver un canon
J'ai eu cette après midi à intervenir sur le revolver d'un copain de la Barasse qui comme toi n'as pas mis de poudre , heureusement en 38 WC .
Un jet en bronze est toujours dans ma mallette de tir et un poudreux m'a gentiment prêté son maillet et aucun dégât n'a été constaté.
Par contre le tireur et rechargeur du dimanche à du payer sa tournée au bar du club.  
Il est très important d'avoir un processus de rechargement qui permet d'éviter çà .
Tu travaille avec une mono station ou une Lee turret

Une Turret mais que j'utilise en quasi mono depuis peu, j'utilise maintenant un plateau de rechargement pour vérifier la poudre.
Ces munitions défaillantes, je les avais faites sans pose et vérifications de charges. Maintenant depuis qq temps je ne fais plus ça. Pour éviter ce prb et suis tombé comme un con sur des cartouches réalisé y a qq temps.
Je pense que mon prob est du au fait qu'il devait y avoir peu de poudre car dans ce cas je ne vois pas l'ogive aller si loin (la moitié du canon). Les emmerdes c'est une somme d'éléments. Je me suis bien rendu compte qu'il y avait qq chose de curieux mais j'ai mis ça sur le compte des amorces (percuteur). Grosse erreur.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par jean13380 20/1/2024, 19:21

maxime a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

livraison en France pour 16$

c'est un canon de 6" mais est-ce que cela est important ? (la précision n'en sera que meilleur par rapport à du 4").
Merci, Maxime c'est une bonne touche.
Je regarde si j'en trouve pas un autre avec une meilleur esthétique. Sinon demain je saute sur celui là.

Il va ensuite me falloir monter ce canon.
J'ai eu dans l'aprèsmidi un armurier et lui ai demandé ce qu'il pouvait faire pour moi.
Il m'a déconseillé le remplacement du canon car 1- ça aller couté un bras (je vois que ce n'est pas le cas) 2- qu'il fallait ensuite envoyer l'arme au banc d'essais!? Curieux non?
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par maxime 20/1/2024, 19:23

Rien de difficile, t'aider si nécessaire volontiers je le ferai. En la "FORCE" croire tu dois.


Dernière édition par maxime le 20/1/2024, 19:26, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par thomasda 20/1/2024, 19:24

S'il la dit, c'est que c'est vrai.

Désolé pour pour ton GP100.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par jean13380 20/1/2024, 20:07

maxime a écrit:Rien de difficile, t'aider si nécessaire volontiers je le ferai. En la "FORCE" croire tu dois.
Je pense que pour pouvoir dévisser ce canon sans tordre la carcasse, il va me falloir concevoir un outil avec un levier relativement important et un système de protection suffisant.
Bon je je pars sur ce remplacement on aura l'occasion d'en discuter.
Merci,
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par Mambo13 20/1/2024, 20:25

jean13380 a écrit:
maxime a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

livraison en France pour 16$

c'est un canon de 6" mais est-ce que cela est important ? (la précision n'en sera que meilleur par rapport à du 4").
Merci, Maxime c'est une bonne touche.
Je regarde si j'en trouve pas un autre avec une meilleur esthétique. Sinon demain je saute sur celui là.

Il va ensuite me falloir monter ce canon.
J'ai eu dans l'aprèsmidi un armurier et lui ai demandé ce qu'il pouvait faire pour moi.
Il m'a déconseillé le remplacement du canon car 1- ça aller couté un bras (je vois que ce n'est pas le cas) 2- qu'il fallait ensuite envoyer l'arme au banc d'essais!? Curieux non?
Je sais que sur les carabines, si tu changes le canon, l’arme doit partir à l’épreuve

Mambo13
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/11/2023
Messages : 93
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par rem.44 20/1/2024, 21:44

Hormis le fait que cet incident constitue un rappel évident sur les risques du rechargement, je m'interroge quand même sur le fait que ton canon soit foutu.

Les Ruger, et particulièrement le GP 100 sont réputés pour leur robustesse.
J'ai moi même sorti des balles coincées dans des canons de S&W , et je ne les ai jamais ruinés pour autant.
Dans ce cas, il vaut mieux utiliser une baguette au diamètre le plus proche possible de celui du canon : elle aura ainsi moins de risques de se positionner de travers et de rayer ou abîmer les rayures. De plus, elle appuiera bien "à plat" et dans l'axe, pour favoriser la poussée des balles vers l' extérieur.
Tu as eu de la chance, dans ton malheur : la seconde cartouche tirée derrière la balle coincée n'avait pas de poudre non plus, visiblement : tu as évité une belle "bulle" sur ton canon, qui l'aurait irrémédiablement détérioré.

Ne jette pas le bébé avec l'au du bain, tout n'est peut-être pas perdu.
Et sinon, foutu pour foutu, tu ne perds plus rien à tenter le tout pour le tout ...

D'abord, une vraie bonne baguette ronde, de 9 mm de diamètre "tout pile", en laiton, à bout parfaitement plat, pourrait pousser les résidus qui sont restés coincés, sans faire de mal à ce canon en bon acier forgé. Si il résiste au passage de balles de 357 Magnum à 350/4000 m/s, ce n'est pas cette baguette qui va lui faire peur.
Ensuite, gros nettoyage : produit désencuivrant sur patch, pour voir si il reste des résidus. L'ammoniaque marche bien contre les traces de cuivre : il y aura des traces verdâtres en cas de réaction positive.
Après, brossage énérgique avec des écouvillons en cuivre phosphoreux costauds pour bien décrasser et décoller les merdes restantes : idéalement, Parker Hale, très solides et résistants.
Repassage de patches imbibés de nettoyant.

Renouveler tant que le canon n'est pas propre ...

Si au bout de 4 ou 5 cycles tu n'as pas réussi à récupérer ton canon, il sera bien temps de t’inquiéter . affraid
Mais au moins, tu auras fait tout ce qui était possible .

Allez, file te coucher : une grosse journée t'attend pour demain ! Wink




rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

f.g, gerald, George Dickel et jean13380 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par furax 21/1/2024, 02:25

A l'avenir il est impératif de revoir ta méthodologie de rechargement. Yes
Tu dois utiliser un plateau de chargement et vérifier visuellement que dans les 50 étuis il y ait bien de la poudre avant de mettre les ogives en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut garder en mémoire que seul les rechargeurs prudents font de vieux tireurs. Very Happy
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

JokerFly5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par Max 21/1/2024, 04:45

Bonjour,
Expérience instructive. Logiquement avec un contrôle visuel du niveau de poudre dans les étuis sur un plateau, cela évite le soucis. De plus, lors du tir, si pas la détonation habituelle,  moi, je ne tire pas le coup suivant mais j’attends une minute en direction des cibles dès fois que ce soit un depart lent, puis je décharge et contrôle visuellement la munition et que l’intérieur du canon est OK. Mais parfois au stand, avec les tirs autour, ce n’est pas toujours évident de s’en rendre compte.  En tout cas merci pour le partage. Cela rappelle la prudence nécessaire au tir.
Max
Max
Membre
Membre

Date d'inscription : 23/11/2023
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par jean13380 21/1/2024, 06:29

furax a écrit:A l'avenir il est impératif de revoir ta méthodologie de rechargement. Yes
Tu dois utiliser un plateau de chargement et vérifier visuellement que dans les 50 étuis il y ait bien de la poudre avant de mettre les ogives en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut garder en mémoire que seul les rechargeurs prudents font de vieux tireurs. Very Happy

Oui je sais maintenant. C'est la méthodo que j'utilise. Mais ces 3 cartouches trouvées dans le fond de ma boite avaient été réalisées autrement. je me suis fait avoir.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par jean13380 21/1/2024, 06:36

YES YES YES YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai retrouvé mon canon comme neuf après des heures à frotter décoller je ne sais quelle matière, passer des produits de nettoyage... J'y ai passé au moins 5h.
ET je m'en sors bien!!

Merci beaucoup à vous tous pour le soutien et le conseil. Merci particulièrement à REM qui hier soir m'a conseillé d'aller me coucher mais me donnait espoir.
J'ai donc commencé hier soir avant de me coucher et là je me suis en effet rendu compte que c'était des dépos. Dépôts tres tres solides mais dépôts. Ce matin levé très tot (ce truc me trottait dans la tête) et à l'ouvrage et enfin enfin le dernier morceau bien collé j'ai réussi à le faire partir en bricolant une pointe pour venir s'intercaler entre le canon et cette mer...
Canon nickel!!
Ce Ruger c'est un tank!!

Merci encore pour tout.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par jean13380 21/1/2024, 06:56

Max a écrit:Bonjour,
Expérience instructive. Logiquement avec un contrôle visuel du niveau de poudre dans les étuis sur un plateau, cela évite le soucis. De plus, lors du tir, si pas la détonation habituelle,  moi, je ne tire pas le coup suivant mais j’attends une minute en direction des cibles dès fois que ce soit un depart lent, puis je décharge et contrôle visuellement la munition et que l’intérieur du canon est OK. Mais parfois au stand, avec les tirs autour, ce n’est pas toujours évident de s’en rendre compte.  En tout cas merci pour le partage. Cela rappelle la prudence nécessaire au tir.
Oui, hier j'avais un pote qui tirait au calibre 50!! ça fait drole, bruit et blast, et là le bruit que peut faire ton arme n'est pas très perceptible d'autant plus si tu penses que si le recul n'a pas eu lieu c'est un prob d'amorce (j'en vais eu à la précédente session avec ces rechargements).
Tu as raison, ça va me servir d'expérience et si je ralais de devoir utiliser ma turret en mono station, là je ne rale plus, c'est tres clair pour moi.
Par contre comment font ceux qui utilises des machines auto, c'est incontrôlable! Mon fils qui fait du tsv, un de ces potes a explosé un canon. Il rechargeait. Avec un semi-auto, je ne comprends pas comment cela peut se faire. si tu oublies de mettre la poudre, la culasse ne recule pas, n'éjecte pas et ne recycle pas. Comment tirer une cartouche derrière ça!? sauf si dans la précipitation tu armes à la main.


Dernière édition par jean13380 le 21/1/2024, 08:47, édité 1 fois
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par maxime 21/1/2024, 08:13

Positive la fin est de cette mésaventure. Le chemin de l'apprentissage reprendre tu peux, bientôt la maîtrise de la "FORCE" tu possèderas.

Après une bonne séance de travail :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Sabre "Laser" en parfait état de fonctionnement retrouver tu as . Satisfait être tu peux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

JokerFly5 et jean13380 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie Empty Re: Séance de tir catastrophique suite à une énorme connerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum