Pistolet RUGER
+6
rem.44
Mroizo59
furax
PP79
Chris62
maxime
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pistolet RUGER
Un petit retour au "source", il y a 3semaine je me suis laissé tenter par l’acquisition d'un 22Lr et là en l'occurrence un RUGER Tactical MK IV tout acier. Après un petit passe entre mes mains (à l'atelier Max) pour quelques modifications notamment sur : la détente bien trop dur a mon goût, la fameuse sécurité de chargeur inutile pour moi (valable pour les petits humains dans certain pays où les enfants commence à pratiquer le tir relativement tôt), la culasse également a subit un polissage complet, le sear et l'extracteur ont été modifiés, le ressort de culasse a été allégé (toutes les marques de munitions passent maintenant), les plaquettes remplacées par du Hogue. Un racker et un Red Dot 4,5 MOA MS-3 de la marque BUL sont venu compléter ce dernier. Après quelques boites passés sur cibles et mini gong l'arme se révèle très précise et fort sympathique pour du tir loisir/fun shoot. Pas besoin de se soucier du rechargement. Les sensations ne sont pas celles des mes OPEN mais c'est plaisant.
Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime- Modérateur
thomasda, jip380, Jean-Claude 59, Felix et George Dickel aiment ce message
Re: Pistolet RUGER
Le Ruger MK IV est connu pour être une arme précise. Habituellement je n'aime pas du tout son look mais là avec les divers accessoires ça lui donne une toute autre gueule et du coup j'aime bien.
Chris62- Membre Or
exactement une gueule d'enfer
PP79- Membre Or
Très beau custom qui une gueule d'enfer .
Je considère les Pistolets Ruger comme étant parmi les plus précis et évolutif de leur catégorie, la preuve en est encore fait cette foi,s Bravos.
Je considère les Pistolets Ruger comme étant parmi les plus précis et évolutif de leur catégorie, la preuve en est encore fait cette foi,s Bravos.
furax- Membre Or
Chris62- Membre Or
Pour armer/réarmer la culasse elle facile grandement la manœuvre.
maxime- Modérateur
J'avais bien compris finalement ! Mais j'aimais bien aussi l'idée du décapsuleur et en plus large porte gobelet.
Tiens je vais peut-être lancer un nouveau produit!
Tiens je vais peut-être lancer un nouveau produit!
Chris62- Membre Or
Excellent custom façon Max
J'adore le look avec le silencieux.
Pour ceux intéressé le racker existe en impression 3d
J'adore le look avec le silencieux.
Pour ceux intéressé le racker existe en impression 3d
Mroizo59- Membre Or
Fais ch..r les termes anglais (désolé)!
c'est quoi en français le RACKER
c'est quoi en français le RACKER
Chris62- Membre Or
Le levier d'armement.
maxime- Modérateur
Un poil "too much", me concernant ...
Ça va, Chris62, pas trop pointu comme anglicisme ?
Pas fan du "frein de bouche", encore moins du levier d'armement en bout de culasse, et j'ai encore suffisamment bon oeil pour tirer avec hausse et guidon, sans avoir besoin d'un point rouge monté sur rail pikachu .
En revanche, les plaquettes m'ont l'air bien confortables : alliées au pointage naturellement agréable qu'offre ce pistolet, ça doit grimper en cible tout seul, l'affaire.
Max, il y a encore des sûretés de chargeurs, sur les Mark IV ?
Sacrée cochonnerie ...
Pas fan du "frein de bouche", encore moins du levier d'armement en bout de culasse, et j'ai encore suffisamment bon oeil pour tirer avec hausse et guidon, sans avoir besoin d'un point rouge monté sur rail pikachu .
En revanche, les plaquettes m'ont l'air bien confortables : alliées au pointage naturellement agréable qu'offre ce pistolet, ça doit grimper en cible tout seul, l'affaire.
Max, il y a encore des sûretés de chargeurs, sur les Mark IV ?
Sacrée cochonnerie ...
rem.44- Membre Or
Ce que ne vous dit pas le Max c'est qu'il va monter dans sa machine à rajeunir et pratiquer l'ispsc en catégorie junior avec justement un 22lr (donc il vaut mieux avoir un frein de bouche, un red point et un racker pour vite revenir en condition de tir en cas de soucis...) LOL
Mroizo59- Membre Or
rem.44 a écrit:Un poil "too much", me concernant ...
J'ai fait 7 ans d'anglais à l'école mais je me suis forcé a tout oublier. Les anglais et moi c'est une allergie chronique depuis tout petit. J'en ai croisé depuis tout petit jusqu'à un âge adulte avancé, en France et à l'étranger, et ça c'est toujours mal passé. Ils me donnent de l'urticaire.
Chris62- Membre Or
Hélas, oui il y encore ces satanées sécurités de chargeurs, mais après une bonne petite modification, fini au diable celle ci.
maxime- Modérateur
Très sympa en effet
CtrlAltSuppr- Membre peu actif
Ah ouai moi j'aime, il est top beau avec son silencieux, il a un look d'enfer.
Max il modifie tout ce qu'il touche... pour les perfectionner. Bravo Max.
PS : ta modif de ressort de culasse c'est quoi? Un changement du ressort ou tu as coupé quelques spires?
Max il modifie tout ce qu'il touche... pour les perfectionner. Bravo Max.
PS : ta modif de ressort de culasse c'est quoi? Un changement du ressort ou tu as coupé quelques spires?
J'ai changer le ressort ce qui nécessite de dessertir et ressertir puisque la tige guide est tenue par un pointage, il y plus simple il suffit de couper une à deux spires sans rien démonter. Finalement, J'aime bien les complications. Quoiqu'il en soit les deux procédés fonctionnent très bien. La deuxième façon de faire est beaucoup plus facile elle ne nécessite pas une grande connaissance (un bonne pince coupante suffit), un novice peut la réaliser sans outillages spécifiques, quand au second processus il faut une presse.
maxime- Modérateur
thomasda aime ce message
maxime a écrit:J'ai changer le ressort ce qui nécessite de dessertir et ressertir puisque la tige guide est tenue par un pointage, il y plus simple il suffit de couper une à deux spires sans rien démonter. Finalement, J'aime bien les complications. Quoiqu'il en soit les deux procédés fonctionnent très bien. La deuxième façon de faire est beaucoup plus facile elle ne nécessite pas une grande connaissance (un bonne pince coupante suffit), un novice peut la réaliser sans outillages spécifiques, quand au second processus il faut une presse.
Max tu as l'air très calé Pourquoi ne ferais tu pas un tuto de tout cela (polissage des surfaces avec matériel nécessaire, démontage/montage des accessoires, ...), en mettant les avertissements nécessaires bien sûr afin que personne ne fasse de conneries si il était tenté d'en faire autant.
Chris62- Membre Or
Mareval aime ce message
maxime- Modérateur
thomasda, Felix et Mareval aiment ce message
Superbe ton Ruger pour le partage
Felix- Membre actif
maxime a écrit:Si des amateurs il y a pourquoi pas.
Il y a déjà moi, c'est toujours bien de s'instruire, de connaître de nouvelles choses. Perso je suis plus arme ancienne plutôt basique (de la bonne ferraille quoi). Je ne connais pas trop pour ce qui plus moderne car souvent le look me rebute et je n'ai pas envie de voir plus loin. Par contre je dois dire que là tes conversions me font changer d'avis.
Chris62- Membre Or
maxime- Modérateur
Chris62 aime ce message
@Maxime : Si tuto, pas en anglais, ni en verlan, ni en alien
Chris62- Membre Or
Page 1 sur 2 • 1, 2