Nouvel Arrivant.
+5
ROGERS84
furax
thomasda
PP79
pivoine
9 participants
France Tir et Rechargement - Armes à feu :: L'accueil :: Présentation des nouveaux membres (obligatoire)
Page 1 sur 1
Nouvel Arrivant.
Bonjour/bonsoir,
Jeune retraité mais jeune licencié, dans le sud avec les cigales, je suis inscrit au Revolver Club de Marseille.
Je pratique pour l'instant le tir de loisir avec une forte préférence pour les armes de poings, ce qui ne m’empêche pas de ressortir de temps en temps ma 22LR de marque UNIQUE modèle Dioptra ( en parfait état ) avec laquelle je tirais déjà à 12 ans.
A bientôt.
Jeune retraité mais jeune licencié, dans le sud avec les cigales, je suis inscrit au Revolver Club de Marseille.
Je pratique pour l'instant le tir de loisir avec une forte préférence pour les armes de poings, ce qui ne m’empêche pas de ressortir de temps en temps ma 22LR de marque UNIQUE modèle Dioptra ( en parfait état ) avec laquelle je tirais déjà à 12 ans.
A bientôt.
pivoine- Membre Noob
furax- Membre Or
Re: Nouvel Arrivant.
Pivoine sur le Forum.
ROGERS84- Membre Or
Merci à vous tous pour votre accueil.
@thomasda :
Mes préférés en location : Ruger Mark2 Target Inox 22LR, CZ Shadown2 et Kimber Stainless Target Inox 1911 en 9mm
Achats : Ruger Mark 4 Target Inox, sous peu Walther PDP Pro Full Size avec un Holosun 407C X2 et plus tard un modèle 1911 ( 9mm, 45ACP ?)
@thomasda :
Mes préférés en location : Ruger Mark2 Target Inox 22LR, CZ Shadown2 et Kimber Stainless Target Inox 1911 en 9mm
Achats : Ruger Mark 4 Target Inox, sous peu Walther PDP Pro Full Size avec un Holosun 407C X2 et plus tard un modèle 1911 ( 9mm, 45ACP ?)
pivoine- Membre Noob
Non non, pour coller à ton propos en 9mm !pivoine a écrit:En 45ACP ?
Mainspring Housing Jet funnel et chargeur Magwell.
Dernière édition par PP79 le 28/6/2023, 11:40, édité 1 fois
PP79- Membre Or
J'apprécie énormément sa précision, le lâcher est génial, son poids favorise la stabilité et ne faisant pas de tsv pas gênant sur les scéances.
pivoine- Membre Noob
Le départ et l'équilibre !pivoine a écrit:J'apprécie énormément sa précision, le lâcher est génial, son poids favorise la stabilité et ne faisant pas de tsv pas gênant sur les scéances.
Pour la petite histoire, fait essayer l'année dernière à un propriétaire de Les Bear, il en revenait pas de qualité du départ.
PP79- Membre Or
oh un 1911 c'est en 45 acp et pas en 9mm pffff LOL
Welcome on board.
Pour info, pour le tsv, plus il y a de poids mieux c'est...Moins de relevé d'arme donc remise en cible plus rapide, on évite tout ce qui est polymère genre Glock en TSV (sans même parler de sa détente de merde en plus du poids plume...)
Welcome on board.
Pour info, pour le tsv, plus il y a de poids mieux c'est...Moins de relevé d'arme donc remise en cible plus rapide, on évite tout ce qui est polymère genre Glock en TSV (sans même parler de sa détente de merde en plus du poids plume...)
Mroizo59- Membre Or
Tu n'as pas compris pp79, je sais très bien que cela existe en 9mm.
Je ne suis pas un lapin de 3 semaines...
Mais "la tradition", "le respect de l'arme" veut que ce soit en 45 acp.
Calibre nettement plus agréable à tirer (et à recharger) que le 9mm d'ailleurs. Et certainement plus précis aussi...
C'est comme acheter un ak 47 en 308 ou 5.56 par exemple, ben non (pour moi) c'est en 7.62x39 le "vrai" calibre de cette arme. Idem pour un 1911 c'est du 45 acp.
Calibre nettement plus agréable à tirer (et à recharger) que le 9mm d'ailleurs. Et certainement plus précis aussi...
C'est comme acheter un ak 47 en 308 ou 5.56 par exemple, ben non (pour moi) c'est en 7.62x39 le "vrai" calibre de cette arme. Idem pour un 1911 c'est du 45 acp.
Mroizo59- Membre Or
Mroizo59 a écrit:Tu n'as pas compris pp79, je sais très bien que cela existe en 9mm.
Je partage complètement ce point de vu.
Le 1911 en général c'est du 45 ACP, les 2011 cal. plus orienté 9mm Para (apprécier pour ces chargeurs double pile), mais cela peu faire l'objet d'un post autre que dans la rubrique présentation. D'ailleurs si un Chevalier ou un Maitre "JEDI" (connaisseur/amateur passionné) veut en ouvrir un sur le sujet : "les pistolets 1911 et leurs variantes/ évolutions au fil des années" (calibres et modifications), avec grand plaisir nous échangerons.
Dernière édition par maxime le 30/6/2023, 06:25, édité 7 fois
maxime- Modérateur
Mroizo59 a écrit:Tu n'as pas compris pp79, je sais très bien que cela existe en 9mm.
Moi aussi je partage aussi ce point de vu, mais c'est toutefois oublier le COLT Super .38 Automatic pistol 1911 de 1929 ici tout est colt même la munition ce n'est donc pas une hérésie. A savoir que prés de 1800 armes ont équipé les SAS durant la second guerre mondiale.
furax- Membre Or
Bonjour et Bienvenu sur le forum Pivoine
f.g- Membre Or
George Dickel- Membre super actif
France Tir et Rechargement - Armes à feu :: L'accueil :: Présentation des nouveaux membres (obligatoire)
Page 1 sur 1