Futur rechargement 45 ACP
+5
furax
ROGERS84
rem.44
maxime
pmh
9 participants
Page 1 sur 1
Futur rechargement 45 ACP
Bonjour à vous tous
Pourriez-vous me renseigner sur le rechargement du 45 acp avec la poudre A0 .
Bon j'ai le Malfatti et l'autre le Gheerbrant,mais j'aimerais savoir si l'AO peut être utilisé avec des bon résultat
et si vous l'avez déjà utilisé .
Merci
Pourriez-vous me renseigner sur le rechargement du 45 acp avec la poudre A0 .
Bon j'ai le Malfatti et l'autre le Gheerbrant,mais j'aimerais savoir si l'AO peut être utilisé avec des bon résultat
et si vous l'avez déjà utilisé .
Merci
pmh- Membre actif
Re: Futur rechargement 45 ACP
Le 45 ACP donne de très bons résultats avec de la A1. (0.35g de A1 avec des ogives SW de 200grs).
maxime- Modérateur
La A0 fonctionne, autant pour le 45 ACP que pour les autres calibres d'armes de poing.
Un collègue de stand l'utilise avec beaucoup de précision dans un STI en 6".
Je l'utilise avec bonheur tant en 9 mm qu'en 357 Magnum.
Mais tant que tu n'auras pas fait tes essais en fonction de ton arme et surtout des projectiles choisis, les recettes que l'on pourrait te donner ne sont que des "pistes" de réflexion.
Ce calibre est l'un des plus simples à recharger, surtout quand on débute : gros composants, faciles à manipuler, charges de poudre qui ne permettent pas la double dose ...
Sur une arme de qualité, en bon état, il est aussi, à mon avis, bien plus précis que le 9 mm.
Si ce n'était le coût des composants (balles, surtout ...), et l'obligation d'utiliser des amorces Large Pistol , je me serais bien repris un 45, et sûrement encore un HK ...
Un collègue de stand l'utilise avec beaucoup de précision dans un STI en 6".
Je l'utilise avec bonheur tant en 9 mm qu'en 357 Magnum.
Mais tant que tu n'auras pas fait tes essais en fonction de ton arme et surtout des projectiles choisis, les recettes que l'on pourrait te donner ne sont que des "pistes" de réflexion.
Ce calibre est l'un des plus simples à recharger, surtout quand on débute : gros composants, faciles à manipuler, charges de poudre qui ne permettent pas la double dose ...
Sur une arme de qualité, en bon état, il est aussi, à mon avis, bien plus précis que le 9 mm.
Si ce n'était le coût des composants (balles, surtout ...), et l'obligation d'utiliser des amorces Large Pistol , je me serais bien repris un 45, et sûrement encore un HK ...
rem.44- Membre Or
jip380 aime ce message
Tu peux aussi utiliser de la BA10 avec 0,25 g et ogive SW de 200 grs.maxime a écrit:Le 45 ACP donne de très bons résultats avec de la A1. (0.35g de A1 avec des ogives SW de 200grs).
ROGERS84- Membre Or
furax aime ce message
il y a des poudres qui conviennent parfaitement à un calibre la Ba 10 fait partie de celle-ci, 0.25g c'est ma charge de prédilection pour le 45ACP avec ogive SW de 200grROGERS84 a écrit:Tu peux aussi utiliser de la BA10 avec 0,25 g et ogive SW de 200 grs.maxime a écrit:Le 45 ACP donne de très bons résultats avec de la A1. (0.35g de A1 avec des ogives SW de 200grs).
furax- Membre Or
Personnellement je vais tenter de l'A0 pour des balles 230 grains en atendand de la BA 10
pmh- Membre actif
Je trouve que la BA10 s'associe mieux avec des ogives plombs. (avis perso bien sur).
maxime- Modérateur
ROGERS84- Membre Or
[quote="maxime"]Je trouve que la BA10 s'associe mieux avec des ogives plombs. (avis perso bien sur).[/quote
Je confirme pour le plomb c'est d'une évidence criante, mais la Ba10 reste malgré tout très performante avec les balles cuivrées et les blindées de 185 et 200gr.
Pour les ogives de 225 et 230gr blindées j'utilise la wiha N340..
Je confirme pour le plomb c'est d'une évidence criante, mais la Ba10 reste malgré tout très performante avec les balles cuivrées et les blindées de 185 et 200gr.
Pour les ogives de 225 et 230gr blindées j'utilise la wiha N340..
furax- Membre Or
J'ai tourné comme toi Grand Maitre "JEDI furax" avec de la N340 pendant un moment et je suis passé sur de la N350 pour du 230grs cuivré, elle est plus progressive, quand aux résultats ils se sont révélés être meilleur. D'ailleurs je l'utilise encore pour le 9mm Para.
Dernière édition par maxime le 1/3/2023, 15:57, édité 2 fois
maxime- Modérateur
Salut,
Pour moi, perso, BA10 pour les 200 grains et A1 pour les 230 grains
Pour moi, perso, BA10 pour les 200 grains et A1 pour les 230 grains
jip380- Membre très actif
ROGERS84- Membre Or
Ces poudres progressives SP2/SP8/3N37/N105 fonctionnent à merveille avec un comp. ou en hybride parfois les deux, utiliser avec des pistolets "standard" à part la sensation d'un recul "pêchu" les résultats ne sont pas top.
maxime- Modérateur
D'apres vous de l'A0 pour des balles 230 grains ,peu convenir ??
pmh- Membre actif
Oui bien sûr, mais ce n'est ni la meilleur, ni la plus économique pour le 45 ACP, pour des balles 200 et 230grains plomb cuivrée blindée, dont la charge maxi est autour des 0.50g. (pour le 45 ACP il est préférable d'utiliser un sertisseur conique)pmh a écrit:D'apres vous de l'A0 pour des balles 230 grains ,peu convenir ??
La A0 est plutôt à réserver pour le tir réduit et le fire-forming d'armes d'épaule de gros calibre ainsi que les calibre de chasse de 16 à 12 ou elle occupe une place de choix.
Dernière édition par furax le 4/3/2023, 00:37, édité 1 fois
furax- Membre Or
AO/A1 la AO et juste un peu plus progressive que la poudre A1, elles fonctionnent très bien toutes les deux pour le cal. 45 ACP.
Dernière édition par maxime le 2/3/2023, 19:51, édité 2 fois
maxime- Modérateur
C'est exactement le type de rechargement que l'on faisait il y a 35 ans !! comme quoi c'est dans les vieux pots............maxime a écrit:Je trouve que la BA10 s'associe mieux avec des ogives plombs. (avis perso bien sur).
PP79- Membre Or
furax a écrit:[Oui bien sûr, mais ce n'est ni la meilleur, ni la plus économique pour le 45 ACP, pour des balles 200 et 250grains plomb cuivrée blindée, dont la charge maxi est autour des 0.50g. (pour le 45 ACP il est préférable d'utiliser un sertisseur conique)
La A0 est plutôt à réserver pour le tir réduit et le fire-forming d'armes d'épaule de gros calibre ainsi que les calibre de chasse de 16 à 12 ou elle occupe une place de choix.
Donc près de 1000 doses pour un bidon de 500 grammes.
Au prix du bidon de A0, c'est pas si mal, je trouve, pour une poudre "pas économique" ...
Même si il vient de prendre une bonne claque au niveau tarif, visiblement !
La A0 est surtout une poudre extrèmement polyvalente, qui s'enflamme très facilement.
Perso, je l'utilise pour le 9 mm, le 38 Special et le 357 Magnum.
Elle n'a qu'un seul inconvénient : avec ses paillettes, elle ne se dose pas aussi facilement qu'une poudre en bâtonnets.
rem.44- Membre Or
furax a écrit:
Je m'en sers pour du 44-40 et elle me donne de très beau groupement .
rem.44 a écrit:
La A0 est surtout une poudre extrèmement polyvalente, qui s'enflamme très facilement.
Perso, je l'utilise pour le 9 mm, le 38 Special et le 357 Magnum.
Elle n'a qu'un seul inconvénient : avec ses paillettes, elle ne se dose pas aussi facilement qu'une poudre en bâtonnets.
Ce que je vais faire pour les trois calibres
pmh- Membre actif
En fait, il ne faut pas seulement raisonner en terme de calibres, mais plutôt en terme de poids de projectiles.
La A0 étant une poudre relativement lente, elle préfère les charges medium à hautes, pour des poids de balles situés dans la moyenne haute d'un calibre donné.
Avec le recul, je me dis que la A1 ferait aussi bien, ou la BA 7 1/2, qui serait en plus bien plus facile à doser.
En revanche, le prix du bidon est plus élevé pour cette dernière poudre.
Mais honnêtement, mieux vaut choisir une poudre qui te plaise, et qui convienne parfaitement au calibre, que bidouiller avec une poudre "moyenne", mais moins chère.
Il faut relativiser le prix de la poudre : ce n'est pas, et de loin, l'élément le plus important dans le coût de revient d'une cartouche rechargée.
La A0 étant une poudre relativement lente, elle préfère les charges medium à hautes, pour des poids de balles situés dans la moyenne haute d'un calibre donné.
Avec le recul, je me dis que la A1 ferait aussi bien, ou la BA 7 1/2, qui serait en plus bien plus facile à doser.
En revanche, le prix du bidon est plus élevé pour cette dernière poudre.
Mais honnêtement, mieux vaut choisir une poudre qui te plaise, et qui convienne parfaitement au calibre, que bidouiller avec une poudre "moyenne", mais moins chère.
Il faut relativiser le prix de la poudre : ce n'est pas, et de loin, l'élément le plus important dans le coût de revient d'une cartouche rechargée.
rem.44- Membre Or
Bonjour a tous,
Je rejoins le sujet avec la même question. Je viens d'acquérir un 1911 A1 Remington de 1943 pur jus US Army.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup j' ai fais un premier essai au Club ce week-end à base de N 320 et de BA9 avec des balleurope RN BB de 230 gr. Je n' ai pas été convaincu d'autant plus que pour comparer j'avais également celles de mon armurier a base de 200 gr avec propulsé par une poudre paillette. Un recette qui groupe superbement sans trop de recul. Brefs rien qui sort du 9 a 25m.
Du coup je commence l'enquête pour pouvoir la reproduire
D'après ce qui ce dit ici A0 ou A1 semblent être de bonnes candidates. Bien évidemment je compte utiliser mes ogives 230 gr avant d'essayer les SWC en 200 gr cuivrées
Qu'en pensez vous ?
Bien amicalement
François
Je rejoins le sujet avec la même question. Je viens d'acquérir un 1911 A1 Remington de 1943 pur jus US Army.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup j' ai fais un premier essai au Club ce week-end à base de N 320 et de BA9 avec des balleurope RN BB de 230 gr. Je n' ai pas été convaincu d'autant plus que pour comparer j'avais également celles de mon armurier a base de 200 gr avec propulsé par une poudre paillette. Un recette qui groupe superbement sans trop de recul. Brefs rien qui sort du 9 a 25m.
Du coup je commence l'enquête pour pouvoir la reproduire
D'après ce qui ce dit ici A0 ou A1 semblent être de bonnes candidates. Bien évidemment je compte utiliser mes ogives 230 gr avant d'essayer les SWC en 200 gr cuivrées
Qu'en pensez vous ?
Bien amicalement
François
Francesco06- Membre Noob
J 'utilise quand à moi de la N320 et suis en attente de RS12 pour essais.
Okinawa83- Membre super actif