choix pistolet 22 lr
+4
rem.44
pmh
thomasda
nanard
8 participants
Page 1 sur 1
choix pistolet 22 lr
bonjour tous,
c'est un sujet très répétitif et qui a reçu déjà de nombreuses réponses mais la il s'agit uniquement sur le choix d'un modèle de pistolet à savoir:
Pistolet Browning BUCK MARK Plus Vision Black ufx filete Cal.22lr
étant débutant sans expérience, je ne peu me référé qu'aux vidéos ou test effectués généralement par des professionnels dont le jugement pourrai être entaché par des soucis commerciaux.
Le choix de cette arme repose surtout sur son esthétique et un rapport qualité/prix convenable.
je ne recherche pas la perfection, juste une bonne arme passe partout capable de satisfaire un debutant.
merci de vos reponses
c'est un sujet très répétitif et qui a reçu déjà de nombreuses réponses mais la il s'agit uniquement sur le choix d'un modèle de pistolet à savoir:
Pistolet Browning BUCK MARK Plus Vision Black ufx filete Cal.22lr
étant débutant sans expérience, je ne peu me référé qu'aux vidéos ou test effectués généralement par des professionnels dont le jugement pourrai être entaché par des soucis commerciaux.
Le choix de cette arme repose surtout sur son esthétique et un rapport qualité/prix convenable.
je ne recherche pas la perfection, juste une bonne arme passe partout capable de satisfaire un debutant.
merci de vos reponses
nanard- Membre Noob
Re: choix pistolet 22 lr
Bon, comme tu as dû le lire, je suis + de ma team Ruger. J'ai un luger 22/45 Target MKIII, que je trouve presque parfait pour le tir à 25m. Il est joli (avis perso), il a un rail Pica amovible, et ça c'est cool car quant tu le passes de la config tactical à la config sport tu retires donc le rail et gagne en poids. Les organes de visé sont bien avec hausse réglage, la prise en main est bien aussi, c'est la même inclinaison que celle des 1911, d'ailleurs il a des plaquettes de 1911, donc tu peux les changer et tu as du choix. La détente d'origine était pas dégeux même si j'ai changé la gâchette pour un départ plus léger.
Browning en pistolet 22LR c'est assez bien, parait-il, récemment un membre (du forum) m'a dit que c'était un peu de la m.... Perso j'en ai entendu que du bien. Mais, il faut se méfier et peut être essayer si tu en as la possibilité. Sur ce Browning le canon semble bien plus fin que le gros barreau du Ruger. Et l'esthétique je la trouve comment dire :
Mais ça ça ne compte pas vu que toi tu le trouves à ton goût.
Browning en pistolet 22LR c'est assez bien, parait-il, récemment un membre (du forum) m'a dit que c'était un peu de la m.... Perso j'en ai entendu que du bien. Mais, il faut se méfier et peut être essayer si tu en as la possibilité. Sur ce Browning le canon semble bien plus fin que le gros barreau du Ruger. Et l'esthétique je la trouve comment dire :
Mais ça ça ne compte pas vu que toi tu le trouves à ton goût.
Tiens voilà un post qui m'intéresse car moi aussi je louche sur un browning puisque je cherche un pistolet 22LR
pmh- Membre actif
merci de ta réponse,
effectivement j'avait envisagé très sérieusement Ruger
RUGER MARK IV 22/45 LITE GREY / WOOD
et
PISTOLET RUGER MARK IV TACTICAL
la différence de prix n'est pas trop rédhibitoire
bon je vait me laissait un temps de réflexion
effectivement j'avait envisagé très sérieusement Ruger
RUGER MARK IV 22/45 LITE GREY / WOOD
et
PISTOLET RUGER MARK IV TACTICAL
la différence de prix n'est pas trop rédhibitoire
bon je vait me laissait un temps de réflexion
nanard- Membre Noob
Effectivement, le canon à trou-trous, pas terrible ...
Après, les goûts et les couleurs , ça se discute pas.
On a beaucoup de Browning au club où je tire, tous modèles confondus.
La base est identique, il n'y a que l'esthétique et l' équilibre, avec le poids, qui vont changer.
Je n'en ai pas entendu de mal, et certains font de très bons cartons avec.
Et ça avale à peu près toutes les cartouches dispos.
Ils se "customisent" aussi facilement que les Ruger, en plus.
Pour un usage standard, pour un tireur qui ne vise pas la compétition, ça peut être un bon choix.
Après, les goûts et les couleurs , ça se discute pas.
On a beaucoup de Browning au club où je tire, tous modèles confondus.
La base est identique, il n'y a que l'esthétique et l' équilibre, avec le poids, qui vont changer.
Je n'en ai pas entendu de mal, et certains font de très bons cartons avec.
Et ça avale à peu près toutes les cartouches dispos.
Ils se "customisent" aussi facilement que les Ruger, en plus.
Pour un usage standard, pour un tireur qui ne vise pas la compétition, ça peut être un bon choix.
rem.44- Membre Or
Mon commentaire précédent était factuel, lier à une utilisation intensive et à un nettoyage approximatif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]thomasda a écrit: parait-il, récemment un membre (du forum) m'a dit que c'était un peu de la m.... Perso j'en ai entendu que du bien.
Disons que je ne l'utiliserais pas pour funshoot où on bouffe de la mun de façon intensive !
PP79- Membre Or
J'ai essayé plusieurs modèles de Browning et les trouvent sympathiques. Depart pas dégueu. Le demontage par contre...pas super, mais la, je ne fais que raporter l'avis des copains tireurs en possedant.
Mon choix perso en 22 est très différent mais passons.
Browning, Ruger, c'est pas mal. Je trouve que Browning joue pas mal sur l'effet custom, et bien branché marketing avec des modèles classic, jusqu'aux modèles design qui perso me font bien rigolé, (les canons a trou trous, les couleurs de merde) mais bon...tout les goûts sont dans la nature.
Mais moi aussi je te conseil d'essayer avant d'acheter. Si tu peux évidemment.
Ah oui, j'oubliais, bienvenue sur le forum.
Mon choix perso en 22 est très différent mais passons.
Browning, Ruger, c'est pas mal. Je trouve que Browning joue pas mal sur l'effet custom, et bien branché marketing avec des modèles classic, jusqu'aux modèles design qui perso me font bien rigolé, (les canons a trou trous, les couleurs de merde) mais bon...tout les goûts sont dans la nature.
Mais moi aussi je te conseil d'essayer avant d'acheter. Si tu peux évidemment.
Ah oui, j'oubliais, bienvenue sur le forum.
Gericault- Membre très actif
Le ruger mkIII ou mkIV sont une bonne base départ
Un revolver S&W model 17 (k22) est aussi une excellent arme souvent négligée.
Un revolver S&W model 17 (k22) est aussi une excellent arme souvent négligée.
furax- Membre Or
Le démontage des Browning Buckmark est moins compliqué que celui des premières générations de Ruger Mark I , II et III.
Il se fait à l'aide de vis Allen : c'est plutôt simple, donc.
En revanche, clé US de rigueur, de mémoire ... mais elle est sûrement fournie avec l'arme.
Et c'est très étonnant, mais à la vue de cette vidéo, on remarque que ce spistolets ne sont pas si éloignés dans leur conception des Ruger Mark !
Par contre, un seul chargeur avec l'arme neuve : c'est un peu mesquin ...
Sinon, à mon avis, la robustesse doit être équivalente.
Je n'ai pas entendu parler de quelconque faiblesse/panne/casse.
Et il faut relativiser : les munitions 22 LR fatiguent peu ce genre d'armes : on tire généralement plutôt de la standard, et rarement de la 22 HV (haute vélocité), plus pêchue.
Pour du carton à 25 mètres, il n'y a pas vraiment d'utilité.
Bien entretenu, ce genre de pistolet peut tenir toute une carrière de tireur, à mon avis.
Surtout sachant que le jour où un gros calibre arrivera dans le coffre, le 22 sortira moins sur le pas de tir ...
Il se fait à l'aide de vis Allen : c'est plutôt simple, donc.
En revanche, clé US de rigueur, de mémoire ... mais elle est sûrement fournie avec l'arme.
Et c'est très étonnant, mais à la vue de cette vidéo, on remarque que ce spistolets ne sont pas si éloignés dans leur conception des Ruger Mark !
Par contre, un seul chargeur avec l'arme neuve : c'est un peu mesquin ...
Sinon, à mon avis, la robustesse doit être équivalente.
Je n'ai pas entendu parler de quelconque faiblesse/panne/casse.
Et il faut relativiser : les munitions 22 LR fatiguent peu ce genre d'armes : on tire généralement plutôt de la standard, et rarement de la 22 HV (haute vélocité), plus pêchue.
Pour du carton à 25 mètres, il n'y a pas vraiment d'utilité.
Bien entretenu, ce genre de pistolet peut tenir toute une carrière de tireur, à mon avis.
Surtout sachant que le jour où un gros calibre arrivera dans le coffre, le 22 sortira moins sur le pas de tir ...
rem.44- Membre Or
Ca dépend, perso cette année je ne ferai pas le TAR, par contre je fais le pistolet sport 25m.
@nanard : si le Browning te plait, je pense que tu peux y aller sans soucis.
@nanard : si le Browning te plait, je pense que tu peux y aller sans soucis.
Maiquelnait aime ce message
ok merci de vos réponses cela m'éclaire sur mon choix et je pense que je vait me décider pour le vilain browning a plein de trous, mais bon les gouts et les couleurs, a chacun son choix.
encore mille merci a vous tous
nanard- Membre Noob
Il me plait bien moi ce 22 lr. Au moins, ça change
Mroizo59- Membre Or
C'est celui avec le filetage du silencieuxnanard a écrit:ok merci de vos réponses cela m'éclaire sur mon choix et je pense que je vait me décider pour le vilain browning a plein de trous, mais bon les gouts et les couleurs, a chacun son choix.
pmh- Membre actif