condition stockage humidité etc
+5
Frk13r
thomasda
PP79
Okinawa83
Anschultz 68
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
condition stockage humidité etc
Quelle est le taux d humidité pour stockées, les carabines et balle dans une armoire forte dans une cave
Merci
Merci
Anschultz 68- Membre peu actif
Anschultz 68 aime ce message
Re: condition stockage humidité etc
graisse au lithium avant stockage
pour protégé
pour protégé
Je rajouterai un bon cataplasme de toile grasse.
Aprés pour le taux d'd'hygrométrie, plus il est bas mieux c'est, c'est comme tout ce qui est métalique. On stocke les avions à Tucson Arizona, pas en Floride.
Aprés pour le taux d'd'hygrométrie, plus il est bas mieux c'est, c'est comme tout ce qui est métalique. On stocke les avions à Tucson Arizona, pas en Floride.
Okinawa83- Membre super actif
PP79- Membre Or
j ais 15 degrés dans l armoire a carabines
68 d humidité
68 d humidité
non dans la cave
J'avais eu le cas sur ma première carabine , la k11 suisse, le coffre était dans un coin humide, le bois c'était couvert d'une espèce de couche de légère moisissures, depuis le coffre est au chaud .
Frk13r- Membre très actif
Anschultz 68 aime ce message
C est frais qu aujourd'hui il fait -1 mes ressentis -7 dehors
tu ne peux pas installer ton coffre ailleurs? Ce sera bien mieux pour tes armes.
Frk13r et Anschultz 68 aiment ce message
Selon la taille du coffre et des armes (arme longue ou arme de poing) on peut stocker dans des caisses hermétiques en plastique ou même des sacs en plastique fermés dans lesquels on mettra des sachets dessicants (faire cela dans une pièce bien sèche pour ne pas enfermer de l’air humide et descendre après à la cave). Je n'ai pas de problème pour mes armes qui sont au sec mais je stocke certaines cartouches ou outillage sensible comme cela dans mon garage et je n’ai aucun soucis.
Le pétrole désaromatisé une fois sec laisse une couche protectrice qui empêche l'oxydation. C'est bien pour les outils de jardin mais sans doute moins évident pour des armes.
Le pétrole désaromatisé une fois sec laisse une couche protectrice qui empêche l'oxydation. C'est bien pour les outils de jardin mais sans doute moins évident pour des armes.
Chris62- Membre Or
j'habite en Guyane ou le taux d'humidité est pas trop mal.......
toutes les armes sont nettoyer et huiler après chaque tir, quand je manipule a la maison j'ai des gants en coton pour éviter d'enlever l'huile et de laisser la transpiration qui est très acide ici, pour les munitions caisse de muns mili peinte elles sont étanche, et bien sur absorbeur d'humidité dans le coffre.
toutes les armes sont nettoyer et huiler après chaque tir, quand je manipule a la maison j'ai des gants en coton pour éviter d'enlever l'huile et de laisser la transpiration qui est très acide ici, pour les munitions caisse de muns mili peinte elles sont étanche, et bien sur absorbeur d'humidité dans le coffre.
el niño- Membre Noob
PP79 aime ce message
J'avoue les gants c'est poussé à l'extrème, mais tu as raison au moins comme ça tu es sûr. Je n'y avais jamais pensé.
el niño a écrit:j'habite en Guyane ou le taux d'humidité est pas trop mal.......
Je n’ai pas ta paire de gants mais quand je les lustre et que je les range je les tiens avec un chiffon huilé pour éviter l’acidité aussi et ma femme a tendance à me glisser un « maniaque du coin des lèvres »
Au moins je le sais je ne suis pas maniaque on est juste soigneux
Pour l’humidité je ne connais pas le taux intérieur des coffres mais ils sont dans la maison et depuis des années la moindre bricole que j’achète et qui contient un sachet anti humidité à l’intérieur je les récupère et je les met suspendus un peu partout dans des filets quand les sachets sont arrivées au bout du rouleau si j’en ai pas assez j’en commande un paquet de 100 sur Amazon ça me coûte dans les 15€
ReyDu77- Membre très actif
el niño aime ce message
@Thomas : J'ai eu l'occasion de voir des collections privées d'armes anciennes. Le propriétaire porte systématiquement des gants et il en a pour ses invités. De cette façon une fois la visite terminée il n'y a aucun nettoyage à faire d'où gain de temps et aucun risque d'avoir oublié une trace ou une empreinte quelque part.
J'ai une transpiration assez agressive, j'utilise toujours un chiffon pour ranger mes armes pour ne laisser aucune trace (dans mes débuts il m'est arrivé de retrouver une ou deux belles empreintes oxydées sur une carabine).
@ReyDu77 : Les sachets sont réutilisables, il suffit de les mettre au soleil en été ou sur un radiateur en hiver ou certains se sèchent au micro-onde. Il en existe pour la voiture qui sont en tissus et font environ 15x10x5cm et il y a une pastille qui change de couleur selon la charge d'humidité. C'est génial et ça peut être très bien pour un coffre.
J'ai une transpiration assez agressive, j'utilise toujours un chiffon pour ranger mes armes pour ne laisser aucune trace (dans mes débuts il m'est arrivé de retrouver une ou deux belles empreintes oxydées sur une carabine).
@ReyDu77 : Les sachets sont réutilisables, il suffit de les mettre au soleil en été ou sur un radiateur en hiver ou certains se sèchent au micro-onde. Il en existe pour la voiture qui sont en tissus et font environ 15x10x5cm et il y a une pastille qui change de couleur selon la charge d'humidité. C'est génial et ça peut être très bien pour un coffre.
Chris62- Membre Or
el niño aime ce message
maxime- Modérateur
thomasda aime ce message
Chris62- Membre Or
el niño aime ce message
Petite anecdote à propos des conditions de stockage des munitions :
à la fin des années 1980 j'ai tiré des munitions 9mm issues d'un parachutage pour les FFI de Brioux sur Boutonne (79).
Mon grand père avait stocké un petit nombre de munition (une trentaine non distribué à l'époque) au fond du four à pain familial se trouvant au fond d'une grange !!!
Il y avait de la WRA et de la DI44 ! je suppose donc que le parachutage a eu lieu au cour de l'année 1944 ! elles ont donc passées ~45 ans dans ce four, 45 étés 45 hivers.
On peut pas dire que les conditions de stockage étaient optimum (vrac) et pourtant elles sont toutes parties normalement en cyclant un GP35.
PS : si les WRA ont toutes fendues (cuivre) les DI44 Canadienne ont été rechargées plusieurs fois sans problème.
à la fin des années 1980 j'ai tiré des munitions 9mm issues d'un parachutage pour les FFI de Brioux sur Boutonne (79).
Mon grand père avait stocké un petit nombre de munition (une trentaine non distribué à l'époque) au fond du four à pain familial se trouvant au fond d'une grange !!!
Il y avait de la WRA et de la DI44 ! je suppose donc que le parachutage a eu lieu au cour de l'année 1944 ! elles ont donc passées ~45 ans dans ce four, 45 étés 45 hivers.
On peut pas dire que les conditions de stockage étaient optimum (vrac) et pourtant elles sont toutes parties normalement en cyclant un GP35.
PS : si les WRA ont toutes fendues (cuivre) les DI44 Canadienne ont été rechargées plusieurs fois sans problème.
PP79- Membre Or
PP79 a écrit:Petite anecdote à propos des conditions de stockage des munitions :
Heureusement que personne n'a allumé le four en 45 ans. cela aurait fait une belle surprise au boulanger du moment.
Là l'origine des munitions était connue, par contre il faut faire très attention avec des munitions trouvées ou dont on ne connaît pas l'origine précise. En effet à certains moment les alliés et surtout les allemands abandonnaient ou parachutaient (comme s'il s'agissait d'une erreur) des munitions trafiquées. Elles étaient par exemple inopérantes ou chargées avec de la poudre explosive. Cela a notamment été le cas de munitions de Mauser K98 en 8 × 57 JS. Si on en trouve en bon état, il faut systématiquement changer la poudre.
Chris62- Membre Or
Le four à pain n'a effectivement plus servi à partir de la fin de WWII, et puis comme c'était le grand père qui faisait le pain .......Chris62 a écrit:Heureusement que personne n'a allumé le four en 45 ans. cela aurait fait une belle surprise au boulanger du moment.
Bon, c'est vrai "à la guerre comme à la guerre" ! mais c'était qu'en même enfoiréChris62 a écrit:Là l'origine des munitions était connue, par contre il faut faire très attention avec des munitions trouvées ou dont on ne connaît pas l'origine précise. En effet à certains moment les alliés et surtout les allemands abandonnaient ou parachutaient (comme s'il s'agissait d'une erreur) des munitions trafiquées. Elles étaient par exemple inopérantes ou chargées avec de la poudre explosive. Cela a notamment été le cas de munitions de Mauser K98 en 8 × 57 JS. Si on en trouve en bon état, il faut systématiquement changer la poudre.
PP79- Membre Or
Pour faire mal à l'ennemi, le ralentir, le diminuer, il n'y a pas de limite, tout est bon.
Tu as faim, tu ramasses une boîte de conserve et BOUM !
Un fil en travers de ton chemin, une porte qui résiste et BOUM !
Tu as soif, tu trouves de l'eau, voir de l'alcool et tu meurs empoisoné.
Etc, Etc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris62- Membre Or
Chris62 a écrit:Pour faire mal à l'ennemi, le ralentir, le diminuer, il n'y a pas de limite, tout est bon.
Et le pire dans toutes les guerres
c’est que ceux qui les déclenchent
ceux qui inventent les armes
ceux qui échafaudent ce genre d’idées bien meurtrières
ne sont jamais ceux qui se battent, en souffrent ou en meurent
ReyDu77- Membre très actif
el niño- Membre Noob
thomasda aime ce message
Il faut prendre le problème autrement, résoudre le problème à la source, il faut les stocker dans un lieu qui ne soit pas humide. Facile.
maxime- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2