Besoin de vos conseils pour choix pistolet 22 lr
+7
rem.44
thomasda
vcz
AscotV8
lrayssiguier
maxime
Xylo
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin de vos conseils pour choix pistolet 22 lr
Bonjour à tous, je souhaites acquérir comme 1ere arme un pistolet 22lr. Je ne souhaite pas faire de compétition, je veux juste une bonne arme pour me faire plaisir et m'améliorer en cible. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces différentes armes:
-beretta 87 target
-cz p09 22 lr
-hammerli x-esse
-Pistolet Browning Buck Mark Black Label
Que pensez-vous de ces pistolets, avez vous d'autres suggestion ?
Je n'aime pas les pistolets à canon rond.
Merci par avance de vos avis et suggestions.
-beretta 87 target
-cz p09 22 lr
-hammerli x-esse
Xylo- Membre peu actif
Re: Besoin de vos conseils pour choix pistolet 22 lr
Dernière édition par maxime le 9/11/2022, 09:34, édité 3 fois
maxime- Modérateur
Je ne connais que le Beretta et le CZ de ta liste.
Ces deux armes sont bien. C'est ce qu'on a au club et ça marche bien et ce sont de bonnes armes pour progresser.
Perso, je suis plus ruger mark, mais bon, il a un canon rond (vive les bretons... ) :-)
Un bon mark 4 avec un kit volquarsten ou tandemkross ça claque ! :-)
Ces deux armes sont bien. C'est ce qu'on a au club et ça marche bien et ce sont de bonnes armes pour progresser.
Perso, je suis plus ruger mark, mais bon, il a un canon rond (vive les bretons... ) :-)
Un bon mark 4 avec un kit volquarsten ou tandemkross ça claque ! :-)
Bonjour,
Le FN 502
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5 coups à dix mètres en visée "marge de blanc"
50 coups à 10 mètres en visée "marge de blanc" sous le visuel
Le S&W Victory Performance Center 22 lr
50 coups à 25 m avec viseur point rouge VORTEX VENOM
Bonne journée
Le FN 502
5 coups à dix mètres en visée "marge de blanc"
50 coups à 10 mètres en visée "marge de blanc" sous le visuel
Le S&W Victory Performance Center 22 lr
50 coups à 25 m avec viseur point rouge VORTEX VENOM
Bonne journée
AscotV8- Membre actif
Personnellement je vais me prendre un Unique des69u avec mes premières détentions, parce qu'on m'en propose une super occaz, sinon j'aurais pris un Beretta 87. En 22, il y a vraiment le choix. Le tout est d'en trouver un qui te convienne. Plutôt dans la recherche de la précision ou bien une "réplique" ?
vcz- Membre actif
Xylo a écrit:Bonjour à tous, je souhaites acquérir comme 1ere arme un pistolet 22lr. Je ne souhaite pas faire de compétition, je veux juste une bonne arme pour me faire plaisir et m'améliorer en cible. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces différentes armes:
-beretta 87 target
-cz p09 22 lr
-hammerli x-esse
Qu'est ce que tu entends par te faire plaisir? Est ce que tu parles de prendre du plaisir en faisant des bons groupement et en t'améliorant à la précision? Est-ce que c'est plutôt le côté look de l'arme genre une arme qui te plait? Ou encore est ce que tu veux te faire plaisir genre un pistolet ou te peux te monter un silencieux, un point rouge, une visée laser, un truc pour faire du plinking de tirer quelques "rafales"?
Des 4 que tu cites je prendrais dans l'ordre : le browning car c'est une référence en 22LR, le Beretta 87 qui marche assez bien et est assez précis, puis après le CZ qui a de bons retours.
Après le x-esse c'est trop (bien trop laid pour tirer avec)
+1 pour un DES
Monterosso aime ce message
Xylo a écrit:Bonjour à tous, je souhaites acquérir comme 1ere arme un pistolet 22lr. Je ne souhaite pas faire de compétition, je veux juste une bonne arme pour me faire plaisir et m'améliorer en cible. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces différentes armes:
-beretta 87 target
-cz p09 22 lr
-hammerli x-esse
Sujet maintes fois débattu, et pas plus loin que juste quelques messages avant le tien, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu trouveras déjà quelques éléments et suggestions .
Sinon, au vu de tes exigences, dans l'ordre : Buckmark (plein de modèles différents, y'en a pour tous les goûts ...), Beretta éventuellement (bonne arme, mais vieillissante, conception ancienne, haut sur la main, etc ...).
Pour moi, le Hammerli X-Esse, c'est de la bouze ... mais ça n' engage que moi ...
Et le CZ n'est pas une arme de tir sur cible, mais une adaptation d'une arme de combat, avec tous les incovénients, mais aussi les avantages que ça comporte.
rem.44- Membre Or
thomasda a écrit:Xylo a écrit:Bonjour à tous, je souhaites acquérir comme 1ere arme un pistolet 22lr. Je ne souhaite pas faire de compétition, je veux juste une bonne arme pour me faire plaisir et m'améliorer en cible. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces différentes armes:
-beretta 87 target
-cz p09 22 lr
-hammerli x-esse
Qu'est ce que tu entends par te faire plaisir? Est ce que tu parles de prendre du plaisir en faisant des bons groupement et en t'améliorant à la précision? Est-ce que c'est plutôt le côté look de l'arme genre une arme qui te plait? Ou encore est ce que tu veux te faire plaisir genre un pistolet ou te peux te monter un silencieux, un point rouge, une visée laser, un truc pour faire du plinking de tirer quelques "rafales"?
Des 4 que tu cites je prendrais dans l'ordre : le browning car c'est une référence en 22LR, le Beretta 87 qui marche assez bien et est assez précis, puis après le CZ qui a de bons retours.
Après le x-esse c'est trop (bien trop laid pour tirer avec)
+1 pour un DES[/quote
Oui quand je dis prendre du plaisir, c'est mieux grouper et améliorer la précision, et aussi avoir une arme qui me plaît esthétiquement.
Xylo- Membre peu actif
Oui j'avais déjà lu les autres posts. Mais ils ne parlaient des armes que je cite.
Xylo- Membre peu actif
Xylo a écrit:Oui quand je dis prendre du plaisir, c'est mieux grouper et améliorer la précision, et aussi avoir une arme qui me plaît esthétiquement.
Ce n'est pas lié, malheureusement. Ce serait trop simple ...
Il y a des armes dont on rêve, qu'on "fantasme" parfois, et avec lesquelles on déchante vite tant elles sont difficiles ou particulières à tirer. Et avec lesquelles on n'arrivera jamais à rien ... Et des fois, plus on en rêve longtemps, et pire est le réveil ...
Il faut parfois faire des concessions, si on veut une arme de précision, ou qui "facilite" le tir.
Heureusement, de là à choisir une arme qui te déplaise, il y a quand même un fossé !
Et pour finir, il faut aussi parfois accepter les "limites" de son matériel, le prendre comme il est, et faire avec.
Si le CZ P09 te plait, par exemple, il faut le choisir en connaissance de cause, et ne pas le comparer avec une arme de compétition, ni en attendre les mêmes résultats.
Mais ça ne t'empêchera pas de prendre du plaisir avec, et c'est bien ce qui compte, à la fin.
rem.44- Membre Or
Bonjour à tous,
Je viens me greffé sur ce fil car je me pose les mêmes questions pour ma reprise.
(arrêt du tir sportif depuis 25 ans)
Vu le contexte actuel je réfléchi à prendre également un 22 lr.
Je ne cherche pas à faire de la compétition mais seulement du tir de loisir.
J'aimerai par exemple un révolver S&W 17 ou 18 (j'en ai vu plusieurs sur les sites d'armuriers en occas.)
J'ai encore le temps bien sûr et ce n'est qu'une réflexion.
Mais il me semble qu'il soient assez précis pour au moins toucher le "noir" de la cible.
Je viens me greffé sur ce fil car je me pose les mêmes questions pour ma reprise.
(arrêt du tir sportif depuis 25 ans)
Vu le contexte actuel je réfléchi à prendre également un 22 lr.
Je ne cherche pas à faire de la compétition mais seulement du tir de loisir.
J'aimerai par exemple un révolver S&W 17 ou 18 (j'en ai vu plusieurs sur les sites d'armuriers en occas.)
J'ai encore le temps bien sûr et ce n'est qu'une réflexion.
Mais il me semble qu'il soient assez précis pour au moins toucher le "noir" de la cible.
Jean-Claude 59- Membre super actif
Un S&W 17 ou 18, ça fait plus que "toucher le noir de la C50" .... ça groupe dans une pièce de 10 centimes !
C'est un excellent choix, pour peu qu'on accroche à la "plateforme" revolver, et qu'on en connaisse les limites : simple action, prise en main, etc ...
Avec l'avantage de ne plus se prendre la tête sur le choix des cartouches, et de ne plus avoir à se baisser pour ramasser les étuis !
C'est un excellent choix, pour peu qu'on accroche à la "plateforme" revolver, et qu'on en connaisse les limites : simple action, prise en main, etc ...
Avec l'avantage de ne plus se prendre la tête sur le choix des cartouches, et de ne plus avoir à se baisser pour ramasser les étuis !
rem.44- Membre Or
Merci de ta réponse,
Le révolver n'est pas un problème puisque je le destine au tir sur cible (précision).
A une autre époque j'avais un Python.
Je n'y avais pas pensé mais les étuis qui ne partent pas partout est aussi un gros avantage.
Il me suffira d'en trouver un en bon état.
Le révolver n'est pas un problème puisque je le destine au tir sur cible (précision).
A une autre époque j'avais un Python.
Je n'y avais pas pensé mais les étuis qui ne partent pas partout est aussi un gros avantage.
Il me suffira d'en trouver un en bon état.
Si tu as eu un Python, et que tu es un peu nostalgique, le Colt Diamondback pourrait constituer un excellent choix.
J'en ai vu un à canon de 6", superbe, pas plus tard qu'hier chez mon armurier, mais à 900 euros le bout, c'est hors budget me concernant.
En revanche, excellent état, quasi comme neuf, et carrément collector, millésime 1982 !
J'en ai vu un à canon de 6", superbe, pas plus tard qu'hier chez mon armurier, mais à 900 euros le bout, c'est hors budget me concernant.
En revanche, excellent état, quasi comme neuf, et carrément collector, millésime 1982 !
rem.44- Membre Or
Ouais c'est top pour la précision, mais ça ne doit pas être bien vivant (en 22LR). Sur un pistolet tu as au moins le recul de la culasse mais sur un révolver, nada.
Mroizo59- Membre Or
Oui c'est vrai il faudrait que je regarde aussi les revolvers. Le 22 c'est la première arme pour se faire la main, après peut-être un 9mm. Comment comprendre la différence entre tout les S&W
Xylo- Membre peu actif
Bonjour Xylo,
Je crois qu'on est dans le même cas nous deux, je suis inscrit dans un club depuis septembre.
Le 22lr est un choix pragmatique qui permet de s'entrainer à un cout très contenu.
Si je choisi le révolver c'est pour la simplicité d'utilisation et le nettoyage en ai grandement facilité.
Il n'y a pas de démontage régulier.
Je ne connais pas grand-chose mais les révolvers sont classés en fonction de leurs carcasse (le corp du révolver).
Elle est classée par des lettres (J; K; L; M . . . )
Les types 17 et 18 ont des carcasses K (prévue pour le 38 Sp. ) ce qui en fait une arme très résistante.
Le type 17 est toujours produit en "classic".
Le Colt est aussi une alternative pour le peu d'en trouver un abordable.
Celui-ci est en vente près de chez moi pour 200€
Mais je dois d'abord attendre mon autorisation de détention.
Nouvellement inscrit comme tireur sportif j'ai malgré tout un peu d'expérience du tir au niveau professionnel.
Ma dernière arme est un Sig Pro (P2022).
Je crois qu'on est dans le même cas nous deux, je suis inscrit dans un club depuis septembre.
Le 22lr est un choix pragmatique qui permet de s'entrainer à un cout très contenu.
Si je choisi le révolver c'est pour la simplicité d'utilisation et le nettoyage en ai grandement facilité.
Il n'y a pas de démontage régulier.
Je ne connais pas grand-chose mais les révolvers sont classés en fonction de leurs carcasse (le corp du révolver).
Elle est classée par des lettres (J; K; L; M . . . )
Les types 17 et 18 ont des carcasses K (prévue pour le 38 Sp. ) ce qui en fait une arme très résistante.
Le type 17 est toujours produit en "classic".
Le Colt est aussi une alternative pour le peu d'en trouver un abordable.
Celui-ci est en vente près de chez moi pour 200€
Mais je dois d'abord attendre mon autorisation de détention.
Nouvellement inscrit comme tireur sportif j'ai malgré tout un peu d'expérience du tir au niveau professionnel.
Ma dernière arme est un Sig Pro (P2022).
Merci pour ces informations, je vais étudier cela.
Xylo- Membre peu actif
Sinon, pour les nostalgiques des Westerns, les Ruger en simple action reprennent le look du "Peacemaker", et ont tout aussi robustes et précis qu' un S&W ou un Colt.
Ruger a même sorti récemment un revolver à bas coût sur ce principe, le Wrangler.
En revanche, la visée fixe peut constituer un inconvéniet majeur pour la précision sur cible à 25 mètres .
Encore que ... une hausse fixe ne risque pas de se dérégler !
Ruger a même sorti récemment un revolver à bas coût sur ce principe, le Wrangler.
En revanche, la visée fixe peut constituer un inconvéniet majeur pour la précision sur cible à 25 mètres .
Encore que ... une hausse fixe ne risque pas de se dérégler !
rem.44- Membre Or
lrayssiguier aime ce message
rem.44 a écrit:
Oui tout à fait. Et en plus il a belle allure
maxime- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2