France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

PISTOLET FN-509 LS Edge CAL. 9X19MM 5"

3 participants

Aller en bas

PISTOLET FN-509 LS Edge CAL. 9X19MM 5" Empty PISTOLET FN-509 LS Edge CAL. 9X19MM 5"

Message par AscotV8 24/9/2022, 09:54

Bonjour à tous

J'ai eu en mains le nouveau FN 509 LS Edge en 9 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lui trouve un look superbe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez vous des retours sur cette arme ? (Précision, fiabilité, etc.).

Merci de vos retours.
A bientôt
Merci  Merci
AscotV8
AscotV8
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 25/12/2020
Messages : 143
Age : 67
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET FN-509 LS Edge CAL. 9X19MM 5" Empty Re: PISTOLET FN-509 LS Edge CAL. 9X19MM 5"

Message par rem.44 24/9/2022, 10:15

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore se poser des questions comme celles là sur ce genre d'arme.
A plus de 2000 € le bout, et s'agissant d'une arme préparée/tunée/customisée, issue d'une série spéciale, et fabriquée par une marque reconnue, il ne fait aucun doute qu'elle sera précise et fiable.
J'ai peine à croire que le fabriquant mettrait en vente un produit ayant fait l'objet d'autant de R&D sans s'assurer qu'elle tire droit, et fonctionne correctement : c'est la base ...

En revanche, la prise en main, la taille de la crosse, le confort de tir, l'équilibre, les caractéristiques de la détente, la taille et la hauteur des organes de visée seront sûrement des caractéristiques bien plus intéressantes à connaître.
Mais là, avant de croiser un propriétaire de cette arme, tu vas galérer : j'ai peur qu'on n'en croise pas beaucoup sur les pas de tir par chez nous.
Perso, j'en ai jamais vu ...
De même, tu risques de galérer pour la commander : peu de chance d'en trouver en stock par chez nous.

Il existe un forum de tireurs belges, ils connaissent peut-être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou peut-être les forums US, si tu comprends l'anglais, parce que j'ai l'impression que cette arme est plus destinée au marché US qu'au marché européen.

Après, le look, c'est important : on ne tire pas avec plaisir avec une arme qui ne nous plait pas.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1344
Localisation : 44

furax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET FN-509 LS Edge CAL. 9X19MM 5" Empty Re: PISTOLET FN-509 LS Edge CAL. 9X19MM 5"

Message par ROGERS84 26/9/2022, 06:43

Difficile de ne pas lui trouver un bon Look ! Comme dit Rem.44 tu vas avoir du mal à trouver des Retours
sur une Arme pas répandue en Europe et Fabriquée au US.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1134
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET FN-509 LS Edge CAL. 9X19MM 5" Empty Re: PISTOLET FN-509 LS Edge CAL. 9X19MM 5"

Message par AscotV8 26/9/2022, 09:23

Bonjour à tous.
Lors de la séance d'essais à 25 m, l'arme tirait en bas à droite du visuel à 16h / 17h.
A 10m, le tir est décalé de 4 à 5 cm vers le bas et de 2 à 3 cm à droite.
La hausse est modifiable en dérive mais pas en hauteur.
J'ai cherché si il existait des hausses réglables compatibles type LPA par exemple, mais sans succès jusqu'à présent.
La solution consiste à mettre un viseur point rouge (TRIJICON RMR RM09 Type 2 - 1 MOA par exemple) mais je souhaite conserver la visée ouverte.
Comment modifier la hausse sur un FN 509 ?

Merci de vos retours.
A bientôt.
AscotV8
AscotV8
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 25/12/2020
Messages : 143
Age : 67
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET FN-509 LS Edge CAL. 9X19MM 5" Empty Re: PISTOLET FN-509 LS Edge CAL. 9X19MM 5"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum