Question changement de club
5 participants
Page 1 sur 1
Question changement de club
Bonjour,
Je vais déménager dans une nouvelle région (je ne sais pas encore où) dans le courant de la saison sportive 2022/23. Je sais qu’on peut muter sa licence FFTir. Mais ma question est selon vous, est-ce que je vais trouver facilement ou pas un nouveau club qui accepte de me muter en cours de saison ? Je sais que les clubs de tir ont de plus en plus de demandes donc j’ai peur qu’en cours de saison on me dise partout que c’est complet...
Je parle bien d’une mutation de licence, pas d’une carte second club ou autre. Pour info, je suis licencié depuis 2 ans, j’ai mon carnet de tir complété mais pas de détention car j’utilise les armes du club. J’ai aussi le permis de chasse.
Voilà je suis preneur de tous vos retours d’expérience et bons conseils, merci d’avance ; - )
Je vais déménager dans une nouvelle région (je ne sais pas encore où) dans le courant de la saison sportive 2022/23. Je sais qu’on peut muter sa licence FFTir. Mais ma question est selon vous, est-ce que je vais trouver facilement ou pas un nouveau club qui accepte de me muter en cours de saison ? Je sais que les clubs de tir ont de plus en plus de demandes donc j’ai peur qu’en cours de saison on me dise partout que c’est complet...
Je parle bien d’une mutation de licence, pas d’une carte second club ou autre. Pour info, je suis licencié depuis 2 ans, j’ai mon carnet de tir complété mais pas de détention car j’utilise les armes du club. J’ai aussi le permis de chasse.
Voilà je suis preneur de tous vos retours d’expérience et bons conseils, merci d’avance ; - )
Senostri- Membre Noob
Re: Question changement de club
Bon je dirais que tout dépend de la région où tu vas atterrir. Commence par les recenser puis un petit coup de fil suivi d'une visite.
Idem à thomasda pour les conseilles.
maxime- Modérateur
Excellent conseilles de thomasda .
Dans le Languedoc roussillon par exemple; difficile dans le dpt 66 liste d'attente à rallonge, assez compliqué dans l'Aube mais pas impossible, plus facile dans l'Hérault.
Dans tous les cas de figures, ce qui facilite grandement les choses c'est d'avoir une lettre d'introduction de son président de club.
Dans le Languedoc roussillon par exemple; difficile dans le dpt 66 liste d'attente à rallonge, assez compliqué dans l'Aube mais pas impossible, plus facile dans l'Hérault.
Dans tous les cas de figures, ce qui facilite grandement les choses c'est d'avoir une lettre d'introduction de son président de club.
furax- Membre Or
Ainsi que la légion d'honneur, des médailles, un titre de Noblesse, une lettre de motivation des parents (pas si sur mais dans le doute), un oncle débuté ou Maire d'une grande ville, posséder une grande fortune, voila en générale se qui facilite grandement l'entrée dans un stand de tir.
maxime- Modérateur
furax a écrit:Excellent conseilles de thomasda .
Je plussoie avec tout cela et il est vrai qu'un petit mot de ton ancien président de club est un atout
f.g- Membre Or
maxime a écrit:Ainsi que la légion d'honneur, des médailles, un titre de Noblesse, une lettre de motivation des parents (pas si sur mais dans le doute), un oncle débuté ou Maire d'une grande ville, posséder une grande fortune, voila en générale se qui facilite grandement l'entrée dans un stand de tir.
Ouai ben on est pas si loin de ça.
Cela commence à devenir un cercle bien fermé avec des "sélections" alambiquées ne reposant sur aucun critère de concret : "t'es pas mon pote ou le pote de mon pote donc il n'y a plus de place". Après il ne faudra pas venir se plaindre que les tireurs sportifs soient détestés; quand on te refuse l'accès au club.
Si on continue ainsi le tireur sportif va passer dans la catégorie des sectes.
Je peux te garantir que dans certaines disciplines du tir c'est le cas (une véritable secte).
maxime- Modérateur
thomasda et furax aiment ce message