1911 et changement de guidon
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Mroizo59
PP79
gerald
yffic
8 participants
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1911 et changement de guidon
Bonjour
J'ai un souci avec mon SPRINGFIELD ARMORY "TACTICAL" qui tire 15 cm trop bas.
Le guidon nécessiterait d'être changé/ voire rabaisser d'1mm, si on applique la formule type "dérive à appliquer".
comme c'est une arme destinée au TAR, pas de fibre optique ni de LPA, et je n'ai pas l'intention de dégrader cette belle arme en limant le guidon.
Après avoir "creusé", les armuriers autour de chez moi ne sont pas en mesure de le faire.
Connaîtriez-vous une armurerie avec un véritable atelier mécanique qui serait en mesure de me changer ça? Il doit bien y avoir des cadors dans ce domaine en France?
merci d'avance
J'ai un souci avec mon SPRINGFIELD ARMORY "TACTICAL" qui tire 15 cm trop bas.
Le guidon nécessiterait d'être changé/ voire rabaisser d'1mm, si on applique la formule type "dérive à appliquer".
comme c'est une arme destinée au TAR, pas de fibre optique ni de LPA, et je n'ai pas l'intention de dégrader cette belle arme en limant le guidon.
Après avoir "creusé", les armuriers autour de chez moi ne sont pas en mesure de le faire.
Connaîtriez-vous une armurerie avec un véritable atelier mécanique qui serait en mesure de me changer ça? Il doit bien y avoir des cadors dans ce domaine en France?
merci d'avance
yffic- Membre actif
- Date d'inscription : 11/01/2019
Messages : 118
Re: 1911 et changement de guidon
Dans quelle région est-tu?
Sinon, en armuriers compétents, on peut citer notre extra-terrestre du forum Max!!
Pour ceux avec pignon sur rue:
Eric Grauffel, Quimper
Douillet Dreumont, Vannes et Pontivy
Gilles, Flers
La Bourse ou FMR sur région Parisienne,
TLGS en Savoie
Orsu Arma en Corse
etc...
Sinon, en armuriers compétents, on peut citer notre extra-terrestre du forum Max!!
Pour ceux avec pignon sur rue:
Eric Grauffel, Quimper
Douillet Dreumont, Vannes et Pontivy
Gilles, Flers
La Bourse ou FMR sur région Parisienne,
TLGS en Savoie
Orsu Arma en Corse
etc...
gerald- Membre actif
- Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 176
Age : 40
Localisation : Corse
Re: 1911 et changement de guidon
Où tu vise ? les "tacticals" sont de part leur utilisation réglés point visé/point touché !!
Et de quel SPRINGFIELD ARMORY "TACTICAL" tu parles : 9x19 ou 45acp ?
Et de quel SPRINGFIELD ARMORY "TACTICAL" tu parles : 9x19 ou 45acp ?
PP79- Membre Or
- Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3595
Age : 62
Re: 1911 et changement de guidon
C'est quoi ces armuriers en carton qui ne sont même pas capable de changer un guidon de 1911...
Il faut qu'ils changent de métier de suite
Il faut qu'ils changent de métier de suite
Mroizo59- Membre Or
- Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 3056
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Localisation : TOURCOING
Edouardinho aime ce message
Re: 1911 et changement de guidon
Mroizo59 a écrit:C'est quoi ces armuriers en carton qui ne sont même pas capable de changer un guidon de 1911...
Il faut qu'ils changent de métier de suite
Ce sont des vendeurs de fusil de chasse, éventuellement d'armes B, pas plus... Alors qu'on parle juste d'un guidon, pas d'une préparation complète.
A quand un label semblable au "maître restaurateur" ou "fait maison" qu'on trouve sur les ardoises de restaurants??
Pour Yffic, reste le tourneur/fraiseur du coin.
gerald- Membre actif
- Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 176
Age : 40
Localisation : Corse
Re: 1911 et changement de guidon
yffic a écrit:Le guidon nécessiterait d'être changé/ voire rabaisser d'1mm, si on applique la formule type "dérive à appliquer".
Et il serait pas plus simple de dégotter une hausse un poil plus haute ?
rem.44- Membre Or
- Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1615
Localisation : 44
Re: 1911 et changement de guidon
Je ne suis pas trop bricoleur donc assez mal placé pour parler mais limer légèrement un guidon sur 1mm, ça doit pouvoir se faire assez proprement...non ?
(C'est vraiment une question, je n'insinue rien).
(C'est vraiment une question, je n'insinue rien).
Edouardinho- Membre actif
- Date d'inscription : 10/01/2024
Messages : 55
Re: 1911 et changement de guidon
Edouardinho a écrit:Je ne suis pas trop bricoleur donc assez mal placé pour parler mais limer légèrement un guidon sur 1mm, ça doit pouvoir se faire assez proprement...non ?
(C'est vraiment une question, je n'insinue rien).
Je suis un peu dans ton cas mais de ce que j'ai compris la difficulté réside dans le fait de limer 1,00 mm et non environ 1mm (+/- 10%). Perso, je n'aurais pas le courage, je suis bien trop un bourin pour ca.
Mareval- Membre très actif
- Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 426
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Re: 1911 et changement de guidon
Plus logique il serai de changer le guidon, enlever de la matière pas compliqué est cela , mais l'inverse (en remettre) en cas d'erreur beaucoup plus difficile se sera, pas impossible mais difficile (car double de travail).
maxime- Modérateur
- Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 5120
Age : 54
Localisation : Belfort
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Re: 1911 et changement de guidon
Edouardinho a écrit:Je ne suis pas trop bricoleur donc assez mal placé pour parler mais limer légèrement un guidon sur 1mm, ça doit pouvoir se faire assez proprement...non ?
(C'est vraiment une question, je n'insinue rien).
Ne crois pas ça ...
Ce n'est pas le fait de limer le guidon qui soit difficile en soi.
Encore que certains sont vraiment en acier très très raide ...
Pour m'y être suffisamment essayé (je sais, ce n'est pas forcément bien ... ), la difficulté réside dans le fait d'obtenir un résultat vraiment propre : un guidon bien droit, plat, sur toute la longueur et l'épaisseur, et qui donnera une image en visée parfaitement nette et équilibrée.
Limer droit est extrêmement difficile : demandez aux apprentis mécaniciens ajusteurs, ça demande des années de pratique, d’entraînement, ainsi que du matériel vraiment adapté : lime propre, de qualité, suffisamment fine ou "accrocheuse", etc ...
Le plus simple serait de commander un nouveau guidon, pas forcément d'origine, mais compatible au niveau de la queue d'aronde , et limer celui-ci, plutôt que le modèle d'origine.
Déposer un guidon, en reposer un autre, ça se fait simplement : je le fais régulièrement, notamment sur mes HK USP.
Il faut juste bien protéger la culasse (j'utilise de la bande cache, sur plusieurs épaisseurs ), utiliser un étau avec des mordaches qui ne marquent pas (cuir, liège épais, bois ...), et chasser au chasse goupille et marteau le guidon.
Certains outils spécifiques existent, également, qui seront moins traumatiques.
Sinon, parmi les adresses déjà données par Gérald, un envoi de la culasse, en colissimo, pour changement d'un guidon plus bas, restera l'option la plus sûre.
rem.44- Membre Or
- Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1615
Localisation : 44
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Re: 1911 et changement de guidon
Mareval a écrit:Edouardinho a écrit:Je ne suis pas trop bricoleur donc assez mal placé pour parler mais limer légèrement un guidon sur 1mm, ça doit pouvoir se faire assez proprement...non ?
(C'est vraiment une question, je n'insinue rien).
Je suis un peu dans ton cas mais de ce que j'ai compris la difficulté réside dans le fait de limer 1,00 mm et non environ 1mm (+/- 10%). Perso, je n'aurais pas le courage, je suis bien trop un bourin pour ca.
Pareil, j'avoue que j'aurais aussi du mal à me lancer connaissant mes "compétences" en bricolage.
Généralement, quand il y a un truc à bricoler à la maison, ma femme préfère s'en occuper
Edouardinho- Membre actif
- Date d'inscription : 10/01/2024
Messages : 55
Re: 1911 et changement de guidon
rem.44 a écrit:Edouardinho a écrit:Je ne suis pas trop bricoleur donc assez mal placé pour parler mais limer légèrement un guidon sur 1mm, ça doit pouvoir se faire assez proprement...non ?
(C'est vraiment une question, je n'insinue rien).
Ne crois pas ça ...
Ce n'est pas le fait de limer le guidon qui soit difficile en soi.
Encore que certains sont vraiment en acier très très raide ...
Pour m'y être suffisamment essayé (je sais, ce n'est pas forcément bien ... ), la difficulté réside dans le fait d'obtenir un résultat vraiment propre : un guidon bien droit, plat, sur toute la longueur et l'épaisseur, et qui donnera une image en visée parfaitement nette et équilibrée.
Limer droit est extrêmement difficile : demandez aux apprentis mécaniciens ajusteurs, ça demande des années de pratique, d’entraînement, ainsi que du matériel vraiment adapté : lime propre, de qualité, suffisamment fine ou "accrocheuse", etc ...
Merci pour ces infos, comme quoi j'ai sous-estimé la difficulté du truc...
Me connaissant, heureusement que je ne me suis jamais lancé dans ce type d'opération...
Edouardinho- Membre actif
- Date d'inscription : 10/01/2024
Messages : 55
Re: 1911 et changement de guidon
Merci à Gérald pour ses points de contact.
J'ai envoyé des "porteuses" ce matin et j'ai déjà 2 réponses positives.
Je vais arrêter mes contrevisées....
J'ai envoyé des "porteuses" ce matin et j'ai déjà 2 réponses positives.
Je vais arrêter mes contrevisées....
yffic- Membre actif
- Date d'inscription : 11/01/2019
Messages : 118
George Dickel aime ce message
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