Casque anti bruit
+13
ch67
Mercury21
Jc
Luminus
Guitou68
ROGERS84
Pierrick57
Okinawa83
maxime
JAY ONE
todd_25
thomasda
Frk13r
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Casque anti bruit
Je viens d'acheter un 3M Peltor Protac electronique, si j'avais su je l'aurai acheté bien avant, c'est quasi indispensable.
Mercury21- Membre actif
Frk13r aime ce message
Jc a écrit:Perso j'ai un Peltor Optime III de chantier qui va bien, mais il tient chaud...
J'ai le même.
Luminus- Membre Or
Jc aime ce message
Moi aussi
ch67- Membre Or
Jc aime ce message
maxime- Modérateur
Hahahahahahahahahahhaha, belle couleur.
Luminus- Membre Or
Luminus a écrit:Jc, ben, c'est bien qu'il tient chaud en hiver.
Je sais, là, on n'est pas en hiver.
Voilà, tu viens de comprendre
Si non l'hiver je le mets par dessus mon bonnet !
Pour info, le Sordin Suprem Pro X est à 215€TTC sur Office easy
flyingtom- Membre actif
Je connais pas office easy mais le prix est très interessant, merci pour l'info.
moi j'utilise des bouchons électronique Peltor eec100 du boulot , ceux dont maxime parle plus haut dans le post et j'avoue que j'en suis vraiment content : pas de souci pour épauler , les branches de lunette ne gênent pas , ca passe sous le bonnet quand ca pelle sévère ....
Certes , cela a un coup mais la surdité viendra bien assez tôt et si je peux éviter les acouphènes ...
Certes , cela a un coup mais la surdité viendra bien assez tôt et si je peux éviter les acouphènes ...
virgil- Membre Noob
J'ai acheté le Sordin chez office easy, livraison rapide . Deux jours de suite au pas de tir 100m avec des voisins qui envoyaient du paté , aucun souci , confortable (malgrès la chaleur) avec des lunettes, aucune fatigue auditive et très plaisant de pouvoir discuter avec les gens sans avoir à enlever son casque. La coque biseautée permet d'épauler sans aucun problème.
flyingtom- Membre actif
Petit retour après quelques utilisation du peltor, souffrants d'acouphènes depuis quelques années, j'ai repris l'habitude de mettre mes bouchons moulé sous le casque , car même si pendant la séance de tir tout va bien , j'ai l'impression que les heures qui suivent mes acouphènes sont plus perceptible pendant quelque jour .
Avec les bouchons moulés en plus plus de souci de ce genre .
Juste pour info mes acouphènes viennent du fait que pendant plusieurs années je n'est pas mis de bouchons au boulot .
Avec les bouchons moulés en plus plus de souci de ce genre .
Juste pour info mes acouphènes viennent du fait que pendant plusieurs années je n'est pas mis de bouchons au boulot .
Frk13r- Membre très actif
Et en plus les acouphènes, tu ne peux pas t'en débarrasser. Il te faut une bonne protection.
thomasda a écrit:Et en plus les acouphènes, tu ne peux pas t'en débarrasser. Il te faut une bonne protection.
Oui , il faut vivre avec et ne pas les écouter, facile à dire
J'ai depuis 2019 un casque 3M Peltor Protac Shooter avec le kit bluetooth (kit que j'utilise rarement)
- affaiblissement (SNR) 32dB
- le kit bluetooth permet de recevoir et émettre des appels sans enlever le casque, d’écouter de la musique, micro intégré
- affaiblissement (SNR) 32dB
- le kit bluetooth permet de recevoir et émettre des appels sans enlever le casque, d’écouter de la musique, micro intégré
Dupontey- Membre actif
32 dB, oui, c'est le minimum. Ils y en a qui n'ont que 27dB.
Luminus- Membre Or
Il faut faire le choix entre un casque qui atténue fortement tous les sons (jusqu'à 37dB pour le Peltor X5) ou un casque (Protac Shooter, Protac III, Protac XP) qui laisse passer la voix, ce qui permet d'entendre les conversations, et atténue uniquement le bruit des tirs. Dans ce dernier cas, difficile de trouver un SNR au delà de 32 dB.
Dupontey- Membre actif
Que se passe t-il si on porte un casque avec des bouchons dans les oreilles ?
Avec un casque antibruit de SNR 30 + des bouchons d’oreille de 35 dB on obtient une atténuation de 40 dB et non pas 65.
Règle : on ajoute 5 dB à la valeur la plus élevée, 35 + 5 = 40dB
Avec un casque antibruit de SNR 30 + des bouchons d’oreille de 35 dB on obtient une atténuation de 40 dB et non pas 65.
Dupontey- Membre actif
Dupontey a écrit:Que se passe t-il si on porte un casque avec des bouchons dans les oreilles ?
5 dB ça fais une grosse différence en tout cas
Dupontey a écrit:Il faut faire le choix entre un casque qui atténue fortement tous les sons (jusqu'à 37dB pour le Peltor X5) ou un casque (Protac Shooter, Protac III, Protac XP) qui laisse passer la voix, ce qui permet d'entendre les conversations, et atténue uniquement le bruit des tirs. Dans ce dernier cas, difficile de trouver un SNR au delà de 32 dB.
pas d'accord avec toi, tu en as avec des atténuations de 38dB qui laissent passer la voix. C'est juste une histoire de filtre.
Okinawa83 aime ce message
Le mien est dynamique et laisse passer certaines fréquences, notement les voix et en fonction du réglage du potar de senssiblité, tu entends même les bruits ambiants, sauf bien sur au moment où les filtre sont somicités par un tir.
Okinawa83- Membre super actif
Et d'où vient ce chiffre de 5 dB ? Pourquoi pas 7, 8, 12 ?
Luminus- Membre Or
maxime- Modérateur
"Pour renforcer l’efficacité des protecteurs auditifs, il est recommandé d’associer un casque antibruit et des bouchons d’oreilles.
D’après Cooper Safety, cela ne double pas la cote NRR ou le SNR si on utilise la norme européenne. Et pour connaître la réelle cote d’affaiblissement, elle conseille de compléter 5 dB à la cote la plus élevée."
Lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D’après Cooper Safety, cela ne double pas la cote NRR ou le SNR si on utilise la norme européenne. Et pour connaître la réelle cote d’affaiblissement, elle conseille de compléter 5 dB à la cote la plus élevée."
Lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dupontey- Membre actif
Frk13r et Jc aiment ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3