Casque anti bruit
+13
ch67
Mercury21
Jc
Luminus
Guitou68
ROGERS84
Pierrick57
Okinawa83
maxime
JAY ONE
todd_25
thomasda
Frk13r
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Casque anti bruit
Bonjour, je cherche à changé mon casque anti bruit actif , actuellement j'ai un modèle de chez Decathlon mais je souhaite changé pour du plus performant, j'ai un budget de 180 euro max .
J'ai penser au peltor mais je me dit qu'il y a peut être une marque ou un model que je ne connais pas qui pourrait être bien aussi .
J'ai penser au peltor mais je me dit qu'il y a peut être une marque ou un model que je ne connais pas qui pourrait être bien aussi .
Frk13r- Membre très actif
Re: Casque anti bruit
thomasda a écrit:Deux bonnes marques pour des casques électroniques :
- Sordin
- Peltor
Les sordin que j'ai vu dépasse mon budget, je vais resté sur peltor sur lequel je mettrai un kit gel pour plus de confort
Test fais ce matin au stand de tir , la différence en matière d'isolation du bruit est impressionnante, mes oreilles vont apprécier
J'avais le Peltor ProTac III et on m'avait offert le Sordin Supreme Pro. Je trouve le Peltor vraiment meilleur niveau isolation.
todd_25- Membre actif
Soufrant d’acouphènes, je ne peut que te conseiller le peltor… je l’utilise avec en plus des bouchons silicone moulé histoire d’être en sécurité … et même quand un voisin de stand tir au 308 ou au 30 06 ça passe tranquille
JAY ONE- Membre actif
maxime- Modérateur
JAY ONE aime ce message
Ils ont l'air top ces bouchons électroniques : 3 niveaux d'atténuation : 32 / 36 / 38 dB.
A 38db tu as une super protection. Ils sont rechargeable en plus et à un prix contenu (250€). Cela pourrait être mes prochains.
Max
On m'avais déconseillé les bouchons d'oreilles seul ça le son peut ce propagé aussi pas les contours de l'oreille ou un truc du genre
northman n'aime pas ce message
Non je ne pense pas, ça tient super bien. Parfois j'en met du même genre mais pas en électronique et c'est même plus (+) hermétique que les coques, surtout avec les branches de lunette.
Fini les douleurs des branches de lunettes (du au casque) en fin d'entrainement, l'idéale.
maxime- Modérateur
thomasda a écrit:Non je ne pense pas, ça tient super bien. Parfois j'en met du même genre mais pas en électronique et c'est même plus (+) hermétique que les coques, surtout avec les branches de lunette.
J'ai des bouchon moulé du boulot que je mets sous le casque Decathlon, j'ai jamais tiré juste avec ça il faudrait que je bouche les filtre sinon ça laisse passer trop de bruit
@Frk13r ls doivent être fait pour les hautes ou très hautes fréquences
Okinawa83- Membre super actif
Okinawa83 a écrit:@Frk13r ls doivent être fait pour les hautes ou très hautes fréquences
Les filtre servent a entendre les conversations , mais forcément ça laisse passé du son puisque qu'il n'y a pas d'électronique.
Merci AH! J'ai gagné un filet garni!
Frk13r a écrit:thomasda a écrit:Non je ne pense pas, ça tient super bien. Parfois j'en met du même genre mais pas en électronique et c'est même plus (+) hermétique que les coques, surtout avec les branches de lunette.
J'ai des bouchon moulé du boulot que je mets sous le casque Decathlon, j'ai jamais tiré juste avec ça il faudrait que je bouche les filtre sinon ça laisse passer trop de bruit
Attention, si c'est bien fait les bouchons moulés du taff sont fait par rapport aux risques encouru au taff
Si chez toi c'est les autres frequences, ils bloquent les autres frequences
Les filtres eux sont fait pour laisser passer les frequences standards de la voie
J'ai un casque audio anti bruit sony, dans l'avion c'est bluffant, et meme chez toi à la maison.
S'ils appliquent la meme technologie dans le but de réduire les frequences des detonations de tirs, ca doit etre franchement pas mal
Pierrick57- Membre peu actif
Okinawa83 aime ce message
Pierrick57 a écrit:Frk13r a écrit:thomasda a écrit:Non je ne pense pas, ça tient super bien. Parfois j'en met du même genre mais pas en électronique et c'est même plus (+) hermétique que les coques, surtout avec les branches de lunette.
Attention, si c'est bien fait les bouchons moulés du taff sont fait par rapport aux risques encouru au taff
Si chez toi c'est les autres frequences, ils bloquent les autres frequences
Les filtres eux sont fait pour laisser passer les frequences standards de la voie
J'ai un casque audio anti bruit sony, dans l'avion c'est bluffant, et meme chez toi à la maison.
S'ils appliquent la meme technologie dans le but de réduire les frequences des detonations de tirs, ca doit etre franchement pas mal
Ces ça oui , les bouchon que j'ai protège bien quand on meule , tape au marteau sur de la tôle ou ce genre de chose .pour le reste, comme une chute de benne pleine ces déjà moin protecteur.
Pour compléter ce que vous exprimez, attentions au niveau de la filtration, et de la vitesse de réaction du filtre qui va généer la contre fréquence.
Notre oreille travail dans une gamme de fréquence, 20 Hz (fréquence la plus grave) et 20 kHz (fréquence la plus aiguë), une intensité comprise entre 0 et 120 dB et avec une vitesse "naturelle" d'environ 100 ms.
Une détonnation d'arme à feu à longueur de bras n'est pas naturel physiologiquement.
De plus nous perdons naturelement (avec l'age, l'exposition aux nouveaux bruits) des fréquences. Donc les fréquences non perçues mais reçues, altèrent durablement la perte d'audition de façon incidieuse.
En conclusion: Ne pas lésiner sur une ou des protections de qualités, adaptées aux fréquences d'expositions.
Je prends l'exemple de mon casque qui dispose de deux réglages par oreille, un de niveau de volume d'amplifiquation et un de niveau de sensssibilité ( ce dernier potar est d'ailleur plus dur à manoeuvrer afin de ne pas par mégarde modifier son réglage).
Notre oreille travail dans une gamme de fréquence, 20 Hz (fréquence la plus grave) et 20 kHz (fréquence la plus aiguë), une intensité comprise entre 0 et 120 dB et avec une vitesse "naturelle" d'environ 100 ms.
Une détonnation d'arme à feu à longueur de bras n'est pas naturel physiologiquement.
De plus nous perdons naturelement (avec l'age, l'exposition aux nouveaux bruits) des fréquences. Donc les fréquences non perçues mais reçues, altèrent durablement la perte d'audition de façon incidieuse.
En conclusion: Ne pas lésiner sur une ou des protections de qualités, adaptées aux fréquences d'expositions.
Je prends l'exemple de mon casque qui dispose de deux réglages par oreille, un de niveau de volume d'amplifiquation et un de niveau de sensssibilité ( ce dernier potar est d'ailleur plus dur à manoeuvrer afin de ne pas par mégarde modifier son réglage).
Frk13r, ROGERS84 et todd_25 aiment ce message
D'où l'importance d'avoir des protections adapté , merci pour les précisions
JAY ONE aime ce message
ROGERS84- Membre Or
Guitou68- Membre peu actif
Okinawa83 aime ce message
Peltor c'est très bon, prend avec une atténuation d'au moins 33 db.
Sinon, il y a ceux que tu enfonces dans les oreilles, parfois cher, il faut les supporter, trouver les bons pour tes oreilles,
en faire sur mesure....
Sinon, il y a ceux que tu enfonces dans les oreilles, parfois cher, il faut les supporter, trouver les bons pour tes oreilles,
en faire sur mesure....
Luminus- Membre Or
Perso j'ai un Peltor Optime III de chantier qui va bien, mais il tient chaud...
Jc, ben, c'est bien qu'il tient chaud en hiver.
Je sais, là, on n'est pas en hiver.
Je sais, là, on n'est pas en hiver.
Luminus- Membre Or
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3