Choix de balles pour la chasse ?
3 participants
Page 1 sur 1
Choix de balles pour la chasse ?
Bonsoir,
je chasse avec un calibre 30.06, je me suis mis récemment au rechargement et j'ai du mal avec les abréviations des ogives.
Si j'ai tout bien compris à part les FMJ toute ogive qui expanse est bonne pour la chasse ?
Les ogives creuses pour des tirs de 20 à 100 m sont elles adaptées ?
Existe-t-il des ogives chasse sans plomb ?
merci d'avance
je chasse avec un calibre 30.06, je me suis mis récemment au rechargement et j'ai du mal avec les abréviations des ogives.
Si j'ai tout bien compris à part les FMJ toute ogive qui expanse est bonne pour la chasse ?
Les ogives creuses pour des tirs de 20 à 100 m sont elles adaptées ?
Existe-t-il des ogives chasse sans plomb ?
merci d'avance
Lui aussi- Membre Noob
Re: Choix de balles pour la chasse ?
Bonjour, de quel coin de la Charente Maritime?
Il est fort dommage que certains chasseurs ne connaissent pas mieux leurs armes, car j'en entend souvent dire qu'ils choisissent les munitions sur l'avis ou les commentaires de leurs camarades, au lieu de savoir quel balle choisir suivant leur pas de canon, ou l'expenssion de la balle sur tel ou tel gibier. Ayant chassé moi même, je n'ai rien contre la chasse ou les chasseurs !
Il est fort dommage que certains chasseurs ne connaissent pas mieux leurs armes, car j'en entend souvent dire qu'ils choisissent les munitions sur l'avis ou les commentaires de leurs camarades, au lieu de savoir quel balle choisir suivant leur pas de canon, ou l'expenssion de la balle sur tel ou tel gibier. Ayant chassé moi même, je n'ai rien contre la chasse ou les chasseurs !
ssylvain- Membre actif
Re: Choix de balles pour la chasse ?
Toutes les balles laissant apparaitre une partie plomb sur le nez de l'ogive sont utilisables.
furax- Membre Or