Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?
4 participants
Page 1 sur 1
Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?
Bonjours à toutes et à tous , une question qui me turlupine par rapport à la carabine BRX1 de chez Beretta.
En regardant quelques vidéos sur cette carabine , tous disent que c'est une arme qui a été conçu exclusivement pour la chasse au vu du canon , elle a été décliné en plusieurs calibre : 300 win mag , 30-06 , 308 win et le calibre le plus surprenant 6.5 creedmore.
Ma question : si c'est une arme qui a été faite pour la chasse au point de vue conception pourquoi avoir inclu le calibre 6.5 creedmore ?
En regardant quelques vidéos sur cette carabine , tous disent que c'est une arme qui a été conçu exclusivement pour la chasse au vu du canon , elle a été décliné en plusieurs calibre : 300 win mag , 30-06 , 308 win et le calibre le plus surprenant 6.5 creedmore.
Ma question : si c'est une arme qui a été faite pour la chasse au point de vue conception pourquoi avoir inclu le calibre 6.5 creedmore ?
Garyland- Membre peu actif
Re: Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?
De plus en plus de ricain chassent dans ce calibre
Mareval- Membre très actif
Garyland aime ce message
Bonjour une choses me travaille.
Dernière édition par Jquelos le Jeu 25 Mai 2023 - 15:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pense possible qu'une balle de 22 atteigne une cible a 100 mètre, mais je pense aussi qu'il faut une bonne carabine pour ça
Garyland- Membre peu actif
C'était pas ma question.
Dernière édition par Jquelos le Jeu 25 Mai 2023 - 15:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Penses tu qu'un œil humain est capable un objet de 5mm se baladant à 300m/s c'est à dire à prêt de 1000 Km/h ?Jquelos a écrit:Est il possible dans certaines conditions de voir une balle de 22 lr arriver en cible dans un tir à 100 m avec une lunette de grossissement 25 ?
Ou de voir une traînée ou quelque choses de similaire ?
Je penses que tu connais la réponse
Les 22lr sont interdites en TAR, et dans la plupart des stands de tir ! pyromane
Un grossissement de x24 te permettra de voir les impacts hors visuel (le blanc) par contre dans le visuel (le noir) c'est pas gagné !!! à moins d'avoir en cible un super éclairage, et encore .......
PP79- Membre Or
PP79 a écrit:Penses tu qu'un œil humain est capable un objet de 5mm se baladant à 300m/s c'est à dire à prêt de 1000 Km/h ?Jquelos a écrit:Est il possible dans certaines conditions de voir une balle de 22 lr arriver en cible dans un tir à 100 m avec une lunette de grossissement 25 ?
Ou de voir une traînée ou quelque choses de similaire ?
Je penses que tu connais la réponse
Les 22lr sont interdites en TAR, et dans la plupart des stands de tir ! pyromane
Un grossissement de x24 te permettra de voir les impacts hors visuel (le blanc) par contre dans le visuel (le noir) c'est pas gagné !!! à moins d'avoir en cible un super éclairage, et encore .......
Heu PP ?
Sinon il est possible de voir "la trainée" ou le "vortex" d'une balle de .22lr lorsqu'il fait chaud, même sans fort grossissement.