France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

4 participants

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ? Empty Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

Message par Garyland Mer 24 Mai 2023 - 21:22

Bonjours à toutes et à tous , une question qui me turlupine par rapport à la carabine BRX1 de chez Beretta.
En regardant quelques vidéos sur cette carabine , tous disent que c'est une arme qui a été conçu exclusivement pour la chasse au vu du canon , elle a été décliné en plusieurs calibre : 300 win mag , 30-06 , 308 win et le calibre le plus surprenant 6.5 creedmore.
Ma question : si c'est une arme qui a été faite pour la chasse au point de vue conception pourquoi avoir inclu le calibre 6.5 creedmore ?

Garyland
Membre peu actif
Membre peu actif

Revenir en haut Aller en bas

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ? Empty Re: Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

Message par Mareval Mer 24 Mai 2023 - 23:46

De plus en plus de ricain chassent dans ce calibre Wink
Mareval
Mareval
Membre très actif
Membre très actif

Garyland aime ce message

Chasse et TLD ? ou chasse seulement ? Empty Re: Chasse et TLD ? ou chasse seulement ?

Message par Invité Jeu 25 Mai 2023 - 13:07

Bonjour une choses me travaille.

Dernière édition par Jquelos le Jeu 25 Mai 2023 - 15:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Garyland Jeu 25 Mai 2023 - 14:57

Je pense possible qu'une balle de 22 atteigne une cible a 100 mètre, mais je pense aussi qu'il faut une bonne carabine pour ça

Garyland
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Invité Jeu 25 Mai 2023 - 15:25

C'était pas ma question.

Dernière édition par Jquelos le Jeu 25 Mai 2023 - 15:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par PP79 Jeu 25 Mai 2023 - 15:30

Jquelos a écrit:Est il possible dans certaines conditions de voir une balle de 22 lr arriver en cible dans un tir à 100 m avec une lunette de grossissement 25 ?
Ou de voir une traînée ou quelque choses de similaire ?
Penses tu qu'un œil humain est capable un objet de 5mm se baladant à 300m/s c'est à dire à prêt de 1000 Km/h ?
Je penses que tu connais la réponse MDR

Les 22lr sont interdites en TAR, et dans la plupart des stands de tir ! pyromane  MDR

Un grossissement de x24 te permettra de voir les impacts hors visuel (le blanc) par contre dans le visuel (le noir) c'est pas gagné !!!  à moins d'avoir en cible un super éclairage, et encore .......
PP79
PP79
Membre Or
Membre Or

Message par Jc Ven 26 Mai 2023 - 7:00

PP79 a écrit:
Jquelos a écrit:Est il possible dans certaines conditions de voir une balle de 22 lr arriver en cible dans un tir à 100 m avec une lunette de grossissement 25 ?
Ou de voir une traînée ou quelque choses de similaire ?
Penses tu qu'un œil humain est capable un objet de 5mm se baladant à 300m/s c'est à dire à prêt de 1000 Km/h ?
Je penses que tu connais la réponse MDR

Les 22lr sont interdites en TAR, et dans la plupart des stands de tir ! pyromane  MDR

Un grossissement de x24 te permettra de voir les impacts hors visuel (le blanc) par contre dans le visuel (le noir) c'est pas gagné !!!  à moins d'avoir en cible un super éclairage, et encore .......

Heu PP ? No
Sinon il est possible de voir "la trainée" ou le "vortex" d'une balle de .22lr lorsqu'il fait chaud, même sans fort grossissement.
Jc
Jc
Membre super actif
Membre super actif

https://jcmarcel.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé